Encore un essai de la nouvelle Calif 1400
- zorglub
- World Trip Runner
- Messages : 2372
- Inscription : 06 mars 2012, 08:43
- Localisation : Isère
- Contact :
Encore un essai de la nouvelle Calif 1400
Dernière modification par zorglub le 25 nov. 2012, 20:09, modifié 1 fois.
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
L'essai qui manque est celui de Motomag qui devrait arrivé bientôt sur le net et en février en magazine.
Tous les essais réalisés suite à la présentation sur la cote d'Azur sont trés bons.
Les points négatifs sont semble t il :
- ça rappe dans les tournants
- consommation importante
- rétroviseur fin de stock, mais en alu super en option
Par ailleurs elle n'est toujours pas arrivée en IDF, chez Motobel ça devrait être pour cette semaine
Tous les essais réalisés suite à la présentation sur la cote d'Azur sont trés bons.
Les points négatifs sont semble t il :
- ça rappe dans les tournants
- consommation importante
- rétroviseur fin de stock, mais en alu super en option
Par ailleurs elle n'est toujours pas arrivée en IDF, chez Motobel ça devrait être pour cette semaine
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salut
motoguzzi a toujours merdé sur des détails !
exemple : la vintage
sur le "prospectus " elle flambée d"un feux arriere galbé en chrome ou inox
a l"arrivée c du tout plastoc !!!
les rétros sont ronds
a l"arrivée sont carré !!!
mais bon c pas grave je la d"or
sans parler des pneus avec chambres a air en 2012 ! retour de kick !
motoguzzi a toujours merdé sur des détails !
exemple : la vintage
sur le "prospectus " elle flambée d"un feux arriere galbé en chrome ou inox
a l"arrivée c du tout plastoc !!!
les rétros sont ronds
a l"arrivée sont carré !!!
mais bon c pas grave je la d"or
sans parler des pneus avec chambres a air en 2012 ! retour de kick !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13109
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Désolé mon cher Melkamax, je suis allé l'admirer samedi chez Paris Nord Moto, je me suis assis dessus, essai plus tard .Melkamax a écrit :L'essai qui manque est celui de Motomag qui devrait arrivé bientôt sur le net et en février en magazine.
Tous les essais réalisés suite à la présentation sur la cote d'Azur sont trés bons.
Les points négatifs sont semble t il :
- ça rappe dans les tournants
- consommation importante
- rétroviseur fin de stock, mais en alu super en option
Par ailleurs elle n'est toujours pas arrivée en IDF, chez Motobel ça devrait être pour cette semaine
Elle est magnifique, moderne et rétro à la fois. Tout semble de très bonne qualité, ça ne pourra être que mieux avec les accessoires en option, mais elle est déjà à 19300 euros !!!
Les valoches sont belles mais très larges, et bizarrement petites à l'intérieur. Pour voyager, option top case obligatoire. Bref, magnifique moto, en apparence super bien finie, j'aime beaucoup le moteur et le super cache-culbu en alu ouvragé. La position semble meilleure grace à la selle que sur les calif EV touring .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13109
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>330 kg, et les repose-pieds sont identiques aux autres calif, je trouve par contre que la pédale de frein est plus accessible . Par contre, le sélecteur double branche, bien qu'en alu de belle facture est toujours aussi étroit pour des bottes en 45 ou 46, le pied entre à peine entre l'avant et l'arrière. Ils devraient proposer un kit de reposes pieds standards, effectivement moins avancés, ce serait futé, car ça deviendrait une routière plus agréable à conduire, la calif.philippel a écrit :Je trouve aussi qu'elle est superbe ,mais 300 kg,très large, et surtout les pose pieds sont placés très en avant , trop en avant.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7075
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
-
- Tour de France
- Messages : 631
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
oui, et j'ai l'impression qu'ils ont décider de se gaver avec les accessoires, je ne suis pas contre, bien au contraire, y en a qui doivent être pas mal, comme les rétro alu par exemple...kanibal a écrit :Il y a aussi celui là qui est assez complet
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... ouring.php
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
Merci Vizir, j'ai fait un petit tour ce midi chez Paris Nord Moto.
Conclusion, trés belle moto, mais pas pour moi , c'est vraiment un vaisseau amiral, je ne me vois pas l'utiliser tous les jours, je vais attendre la sortie du custom, si je ne craque pas avant pour une switchback , bref encore 2 essais en perspective avant de prendre une décision
Conclusion, trés belle moto, mais pas pour moi , c'est vraiment un vaisseau amiral, je ne me vois pas l'utiliser tous les jours, je vais attendre la sortie du custom, si je ne craque pas avant pour une switchback , bref encore 2 essais en perspective avant de prendre une décision
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13109
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Dans les conditions des essayeurs, c'est normal, ces mecs poussent tout à fond, en général, rien à faire du rodage.Marc a écrit :7,7 L aux cents c'est pas un peu beaucoup ça? qu'en pensez vous ?
Une Norge ou Breva poussée, tu arrives aussi à 8 litres voire plus, j'ai testé, en duo.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC