Encore un essai de la nouvelle Calif 1400

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Encore un essai de la nouvelle Calif 1400

Message par zorglub »

Dernière modification par zorglub le 25 nov. 2012, 20:09, modifié 1 fois.
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

L'essai qui manque est celui de Motomag qui devrait arrivé bientôt sur le net et en février en magazine.

Tous les essais réalisés suite à la présentation sur la cote d'Azur sont trés bons.

Les points négatifs sont semble t il :
- ça rappe dans les tournants
- consommation importante
- rétroviseur fin de stock, mais en alu super en option

Par ailleurs elle n'est toujours pas arrivée en IDF, chez Motobel ça devrait être pour cette semaine :D
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut
motoguzzi a toujours merdé sur des détails !

exemple : la vintage

sur le "prospectus " elle flambée d"un feux arriere galbé en chrome ou inox
a l"arrivée c du tout plastoc !!! :twisted:

les rétros sont ronds

a l"arrivée sont carré !!! :roll:

mais bon c pas grave je la d"or :D

sans parler des pneus avec chambres a air en 2012 ! retour de kick !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Melkamax a écrit :L'essai qui manque est celui de Motomag qui devrait arrivé bientôt sur le net et en février en magazine.

Tous les essais réalisés suite à la présentation sur la cote d'Azur sont trés bons.

Les points négatifs sont semble t il :
- ça rappe dans les tournants
- consommation importante
- rétroviseur fin de stock, mais en alu super en option

Par ailleurs elle n'est toujours pas arrivée en IDF, chez Motobel ça devrait être pour cette semaine :D
>Désolé mon cher Melkamax, je suis allé l'admirer samedi chez Paris Nord Moto, je me suis assis dessus, essai plus tard .
Elle est magnifique, moderne et rétro à la fois. Tout semble de très bonne qualité, ça ne pourra être que mieux avec les accessoires en option, mais elle est déjà à 19300 euros !!!
Les valoches sont belles mais très larges, et bizarrement petites à l'intérieur. Pour voyager, option top case obligatoire. Bref, magnifique moto, en apparence super bien finie, j'aime beaucoup le moteur et le super cache-culbu en alu ouvragé. La position semble meilleure grace à la selle que sur les calif EV touring .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
philippel

Message par philippel »

Je trouve aussi qu'elle est superbe ,mais 300 kg,très large, et surtout les pose pieds sont placés très en avant , trop en avant.
A+
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

philippel a écrit :Je trouve aussi qu'elle est superbe ,mais 300 kg,très large, et surtout les pose pieds sont placés très en avant , trop en avant.
A+
>330 kg, et les repose-pieds sont identiques aux autres calif, je trouve par contre que la pédale de frein est plus accessible . Par contre, le sélecteur double branche, bien qu'en alu de belle facture est toujours aussi étroit pour des bottes en 45 ou 46, le pied entre à peine entre l'avant et l'arrière. Ils devraient proposer un kit de reposes pieds standards, effectivement moins avancés, ce serait futé, car ça deviendrait une routière plus agréable à conduire, la calif.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Vizir a écrit :Par contre, le sélecteur double branche, bien qu'en alu de belle facture est toujours aussi étroit pour des bottes en 45 ou 46, le pied entre à peine entre l'avant et l'arrière.
:oops: Encore un qui marche sur l'eau ... ! :lol: :lol: :lol:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

y a t il un concessionaire qui la fait essayer vers chez vous?

A+ OLIVIER
kanibal

Message par kanibal »

Il y a aussi celui là qui est assez complet

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... ouring.php
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

kanibal a écrit :Il y a aussi celui là qui est assez complet

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... ouring.php
oui, et j'ai l'impression qu'ils ont décider de se gaver avec les accessoires, je ne suis pas contre, bien au contraire, y en a qui doivent être pas mal, comme les rétro alu par exemple...
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

Merci Vizir, j'ai fait un petit tour ce midi chez Paris Nord Moto.

Conclusion, trés belle moto, mais pas pour moi :( , c'est vraiment un vaisseau amiral, je ne me vois pas l'utiliser tous les jours, je vais attendre la sortie du custom, si je ne craque pas avant pour une switchback :D , bref encore 2 essais en perspective avant de prendre une décision 8)
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

7,7 L aux cents c'est pas un peu beaucoup ça? qu'en pensez vous ?
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

C'est très boucou boucou.

Ma Breva 1200 : 6l/100km
Ma HD 1600 : 5.5l/100km
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Marc a écrit :7,7 L aux cents c'est pas un peu beaucoup ça? qu'en pensez vous ?
>Dans les conditions des essayeurs, c'est normal, ces mecs poussent tout à fond, en général, rien à faire du rodage.
Une Norge ou Breva poussée, tu arrives aussi à 8 litres voire plus, j'ai testé, en duo.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

c'est trop ,en effet !
Ray
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »