- Avis aux Centauristes

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

serre stephane

- Avis aux Centauristes

Message par serre stephane »

Tout nouveau dans la troupe des Centauro V10 ,
Je cherche une pièce spécifique que je n'ai pas trouver dans mon 63 natal ,
Il s agit de deux rotules entre le sélecteur et la boite.
J'ai aussi mon vieux 1100 gex de1987,mais je suis devenu fan de mon Centauro V10 Sport qui est une merveille de couple et de puissance.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi devienne elles rare ces fabuleuses machines ?
Sont elles pucées d'origine ?
Je l'ai équipée de pots Mistral , faut il un réglage injection ?
Je ne connais pas du tout en fait ma Guzzi mais j'en suis dingue ...
Centauristes aidez-moi.
yodav10

Message par yodav10 »

Bienvenue dans le monde de la moto d'h...e avec des vrais morceaux de p..l dedans !

- Rotules de sélecteur, j'ai pô désolé, j'ai bien changé mes commandes pour le modèle de la v11, mais la tringlerie est la même.

- Rares ... ben moins de 2000 machines pour le monde entier :? (il me semble que je dis pas de conneries), arrêt de production du modèle il y a maintenant +10 ans, j'crois que ça explique la rareté :wink:

- Puce : je crois que généralement la modif a été proposée par les concessionnaires ou faite par le proprio parce qu'on en cause pas mal sur les forums, maintenant il y plusieurs modèles de puce, pour tout dire la mienne je sais pas d’où elle vient (vendue pas mon GCC mais sans indications d'origine à l'époque), d'ailleurs si quelqu'un sait comment les identifier ça m’intéresse.

- Pots/réglage : là je laisse aux experts le soin de s'exprimer, mais franchement des pots mistral est ce bien raisonnable, moi avec le X et les pots d'origine on m'entend déjà rentrer quand je suis au bout du village :lol:

Profites bien de la bête :twisted:
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Pour des rotules de tringlerie, il y a ce qu'il faut chez les diésélistes.
guzztriple

Message par guzztriple »

chez BARRET roulement ,elles sont dispo et pas chère.

http://www.baret.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

J'ai ça en stock:

Image

Rotule hautes performances pour tringlerie de sélection en M6.
Femelle, pas à droite.
Bille en acier carbone poli.
Liner en PTFE.
Bague en bronze.
Cage en acier zingué traité thermiquement.
Sans entretien.

Pas franchement donné (17,00 € pièce) mais indestructible.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Je vais faire mon modo ... une petite prés' ça pourrait être sympa :?

SinonYodav10 a presque tout dit sur l'histoire du bestiau.

Juste pour la Puce, un modèle commun est la pièce d'origine Guzzi montée avec une ligne Termi sur les dernières Sport vendues ... sauf en France car elle n'était pas homologuée (109 ch = trop de bourrins pour not' cher législateur). Mais en 2° monte ... :twisted:

Enfin, la fascinante motocyclette qui nous occupe ici a le bon esprit de réclamer d'être chouchoutée pour être toujours au mieux de sa forme ... Et donc, ça tisse des liens étroits :roll:
Bon, il y a quantité de saine lecture dans cette section pour y trouver ce qui est à surveiller, comment elle doit être entretenue, réglée ... parce que, comme tu l'as dit toi même, ce modèle est (très) rare et ce qui est rare ... est rare : il est un certain nombre de pièces devenues difficiles à trouver :( Cher serait, quelque fois, un moindre mal :wink:
goose

Message par goose »

yodav10 a écrit : - Rares ... ben moins de 2000 machines pour le monde entier :? (il me semble que je dis pas de conneries), arrêt de production du modèle il y a maintenant +10 ans, j'crois que ça explique la rareté :wink:
2000 pas plus !? :shock: je pensais pas... ça va devenir un véritable collector cette moto.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

goose a écrit :
yodav10 a écrit : - Rares ... ben moins de 2000 machines pour le monde entier :? (il me semble que je dis pas de conneries), arrêt de production du modèle il y a maintenant +10 ans, j'crois que ça explique la rareté :wink:
2000 pas plus !? :shock: je pensais pas ... ça va devenir un véritable collector cette moto.
1918 pour être précis ... le détail a été fourni par Weedo ici Un vrai collector donc :lol:
Si on ajoute à celles-ci un bon millier de Daytona, ça fait peu de moteurs 4V fabriqués :?
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Et seulement un peu plus de 300 exemplaires tout confondus vendus en France pendant la période de commercialisation .
Membre du club des 100 000 .
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »