Noir, c'est noir !

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

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Noir, c'est noir !

Message par ... »

B'jour Amis Californistes,

Depuis que Dame Maîtresse est équipée de ses Mistral, c'est bizarre, la sortie du silencieux droit se noircit (en restant sec, je précise) alors que le gauche reste nickel. C'est la première fois que j'ai ce phénomène, notamment avé des Mistral ?

J'ai tout vérifié, refait l'étanchéité (pâte) des connexions coudes - tubes - silencieux. Elle est réglée nickel, tourne comme une horloge (en attendant son module promis...). Riche d'un côté et pauvre de l'autre ?

Alors, pourquoi selon vous ?

Doumé :wink:
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Corto78
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Message par Corto78 »

A gauche c'est sec, à droite c'est noir, il reste le centre :twisted:
Corto
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kube
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Message par kube »

si elle tourne nickel

je dirais qu'il s'agit peut être de la "consummation" de saletés
(introduites au montage du pot )

bof c'est pour faire avancer le schm'ilblic ...!
Patrick
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califman83

Noir, c'est noir !

Message par califman83 »

OUI oui !!! :idea:
je sais que chez BM ca le fait pas ,
mais bon c’est pas le sujet ………. :D
Salut Doumé

Forza :D
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papet
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Message par papet »

salut doumé

la ou les bougies cote droit sont-elles noires,si oui peut-etre un probleme d'alimentation,ou de reglage.
mais je ne suis pas specialiste.
c'est pour faire avancer le smilblick
amities michel
pp07
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Message par pp07 »

Salut Doumé, peut être la façon de régler la synchro :
j'ai fait la mienne à 2800rpm en me disant que comme c'est sur ce régime que je roule le plus (90/100 kmh) chaque cylindre aura la même part de puissance, équilibrage des rendements et des dissipations ... en me disant aussi que mon ralenti sera pas tip top mais suffisant pour pas caller, mais je suis rarement au ralenti, je roule quoi.
Si la synchro est simplement faite à 1500rpm, au delà il y aura probablement des écarts de charge => un des cylindres aura plus chaud que l'autre (vu avec 2 sondes PT1000 et un afficheur, + 23°C à gauche à 3000rpm) et encrassera plus.
A voir.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
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Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

Hello,
Ta Calif est équipée d'une boite à fumée ou d'un H qui mélange peu ou prou les gaz d'échappement, non ? :?:
Marc
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Re: Noir, c'est noir !

Message par Marc »

califman83 a écrit :OUI oui !!! :idea:
je sais que chez BM ca le fait pas ,
mais bon c’est pas le sujet ………. :D
Salut Doumé

Forza :D
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
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Message par ... »

Salut pp,

Même symptôme avant et après réglage !

J'ai pensé à une fuite, j'en ai trouvé une toute petite à peine visible ou perceptible entre le H et le silencieux droit, justement... Mais depuis, ça persiste quand même.

Par contre, j'ai nettoyé mon K&N (méthode classique avec nettoyant K&N) et je n'ai pas été radin avec la graisse, un rapport ?
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Corto78
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Message par Corto78 »

Doumé a écrit :Salut pp,


Par contre, j'ai nettoyé mon K&N (méthode classique avec nettoyant K&N) et je n'ai pas été radin avec la graisse, un rapport ?
Doumé trop de graisse c'est pas bon pour le régime (moteur) :twisted:
Corto
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luc

Message par luc »

Doumé a écrit :
Par contre, j'ai nettoyé mon K&N (méthode classique avec nettoyant K&N) et je n'ai pas été radin avec la graisse, un rapport ?
Il faut mettre le strict minimum d'huile KN sur un filtre KN, juste assez pour avoir la couleur partout, sinon, ben ça bouche le filtre...
pp07
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Message par pp07 »

Doumé a écrit : Par contre, j'ai nettoyé mon K&N (méthode classique avec nettoyant K&N) et je n'ai pas été radin avec la graisse, un rapport ?
Salut Doumé
Ca peut pas venir de là, si c'était le cas les 2 sorties de pot auraient la même couleur. Ca le faisait aussi avant réglages. Je pense que le pblm doit se situer après ton k&N : injection, richesse, soupapes, bougies. Compare au dépressiomètre l'équilibre au ralenti et à 3000rpm. Si tu as un écart important ça veut dire qu'un des cylindres donne moins que l'autre à cause du déséquilibre = dépôt sur l'échappement concerné. Difficile d'avoir le même équilibre à tous les régimes.
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RJVB
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Message par RJVB »

Et si tu commençais par remettre les pots d'origine, pour voir?
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jipe
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Message par jipe »

Salut Doumé,

Est-ce que les deux bougies ont la même couleur?
Problème de synchro? contrôle tes compressions c'est souvent révélateur!
Autrement si elle tourne nickel essaye la méthode de RJVB.

jipe
L'expérience ça ne se raconte pas ça se vit !!!
...

Message par ... »

Salut,

J'ai trouvé sans trop chercher (petite tête que je suis).
J'm'explique : quand j'ai reçu mes Mistral en plein déménagement vers mi-juin, ce fut l'occasion d'aller changer d'air : je file démonter les silencieux d'origine, tranquille... J'attrape le tube de pâte : merdum, tout sec ou presque.

Alors, pour le pot gauche, ça s'enfile, mais pour le droit, ce fut plus dur (j'ai bien sûr commencé par le gauche)... Un peu de mal à le rentrer, donc j'ai fait comme pour le gauche pour ne pas y aller au maillet : un peu d'huile moteur (ce que j'avais sous la main, je précise) sur un chiffon et vas-y que je te badigeonne le collecteur, puis l'intérieur du Mistral.

Je te remonte ça. Je pars faire un essai en passant chez un fournisseur de pièces auto afin de récupérer du mastic échappement... Depuis, j'ai remonté à la pâte.

Quelle tanche, j'ai même pas fait le lien avec ce maudit huilage de dernier de la classe...

Donc tout à l'heure, je démonte mes bougies : normales pour une bécane qui tourne pauvre.
Je vérifie les pipes d'admission, toute trace suspecte : RAS

Je passe donc aux chicanes amovibles du Mistral :
- à droite, un léger "résidu" d'huile dedans, d'où le noircissement en sortie !
- à gauche : l'abeille coule ! :shock: :lol: :arrow: En effet, voilà ce que je découvre (j'en ai sorti 3 comme cela) :
Image
Trois nids d'abeille ou je ne sais quoi (de la taille d'un petit galet !) : j'me marre dard dard car ils y sont forcément avant que je les monte !... :lol: :arrow:

Quel suspens insoutenable... :!:
Moqueries et autres contrepets, ouvrez le ban... :lol:
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