Noir, c'est noir !
Noir, c'est noir !
B'jour Amis Californistes,
Depuis que Dame Maîtresse est équipée de ses Mistral, c'est bizarre, la sortie du silencieux droit se noircit (en restant sec, je précise) alors que le gauche reste nickel. C'est la première fois que j'ai ce phénomène, notamment avé des Mistral ?
J'ai tout vérifié, refait l'étanchéité (pâte) des connexions coudes - tubes - silencieux. Elle est réglée nickel, tourne comme une horloge (en attendant son module promis...). Riche d'un côté et pauvre de l'autre ?
Alors, pourquoi selon vous ?
Doumé
Depuis que Dame Maîtresse est équipée de ses Mistral, c'est bizarre, la sortie du silencieux droit se noircit (en restant sec, je précise) alors que le gauche reste nickel. C'est la première fois que j'ai ce phénomène, notamment avé des Mistral ?
J'ai tout vérifié, refait l'étanchéité (pâte) des connexions coudes - tubes - silencieux. Elle est réglée nickel, tourne comme une horloge (en attendant son module promis...). Riche d'un côté et pauvre de l'autre ?
Alors, pourquoi selon vous ?
Doumé
Noir, c'est noir !
OUI oui !!!
je sais que chez BM ca le fait pas ,
mais bon c’est pas le sujet ……….
Salut Doumé
Forza
je sais que chez BM ca le fait pas ,
mais bon c’est pas le sujet ……….
Salut Doumé
Forza
Salut Doumé, peut être la façon de régler la synchro :
j'ai fait la mienne à 2800rpm en me disant que comme c'est sur ce régime que je roule le plus (90/100 kmh) chaque cylindre aura la même part de puissance, équilibrage des rendements et des dissipations ... en me disant aussi que mon ralenti sera pas tip top mais suffisant pour pas caller, mais je suis rarement au ralenti, je roule quoi.
Si la synchro est simplement faite à 1500rpm, au delà il y aura probablement des écarts de charge => un des cylindres aura plus chaud que l'autre (vu avec 2 sondes PT1000 et un afficheur, + 23°C à gauche à 3000rpm) et encrassera plus.
A voir.
j'ai fait la mienne à 2800rpm en me disant que comme c'est sur ce régime que je roule le plus (90/100 kmh) chaque cylindre aura la même part de puissance, équilibrage des rendements et des dissipations ... en me disant aussi que mon ralenti sera pas tip top mais suffisant pour pas caller, mais je suis rarement au ralenti, je roule quoi.
Si la synchro est simplement faite à 1500rpm, au delà il y aura probablement des écarts de charge => un des cylindres aura plus chaud que l'autre (vu avec 2 sondes PT1000 et un afficheur, + 23°C à gauche à 3000rpm) et encrassera plus.
A voir.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
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- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
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Re: Noir, c'est noir !
califman83 a écrit :OUI oui !!!
je sais que chez BM ca le fait pas ,
mais bon c’est pas le sujet ……….
Salut Doumé
Forza
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
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Salut pp,
Même symptôme avant et après réglage !
J'ai pensé à une fuite, j'en ai trouvé une toute petite à peine visible ou perceptible entre le H et le silencieux droit, justement... Mais depuis, ça persiste quand même.
Par contre, j'ai nettoyé mon K&N (méthode classique avec nettoyant K&N) et je n'ai pas été radin avec la graisse, un rapport ?
Même symptôme avant et après réglage !
J'ai pensé à une fuite, j'en ai trouvé une toute petite à peine visible ou perceptible entre le H et le silencieux droit, justement... Mais depuis, ça persiste quand même.
Par contre, j'ai nettoyé mon K&N (méthode classique avec nettoyant K&N) et je n'ai pas été radin avec la graisse, un rapport ?
Salut DouméDoumé a écrit : Par contre, j'ai nettoyé mon K&N (méthode classique avec nettoyant K&N) et je n'ai pas été radin avec la graisse, un rapport ?
Ca peut pas venir de là, si c'était le cas les 2 sorties de pot auraient la même couleur. Ca le faisait aussi avant réglages. Je pense que le pblm doit se situer après ton k&N : injection, richesse, soupapes, bougies. Compare au dépressiomètre l'équilibre au ralenti et à 3000rpm. Si tu as un écart important ça veut dire qu'un des cylindres donne moins que l'autre à cause du déséquilibre = dépôt sur l'échappement concerné. Difficile d'avoir le même équilibre à tous les régimes.
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l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
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Salut,
J'ai trouvé sans trop chercher (petite tête que je suis).
J'm'explique : quand j'ai reçu mes Mistral en plein déménagement vers mi-juin, ce fut l'occasion d'aller changer d'air : je file démonter les silencieux d'origine, tranquille... J'attrape le tube de pâte : merdum, tout sec ou presque.
Alors, pour le pot gauche, ça s'enfile, mais pour le droit, ce fut plus dur (j'ai bien sûr commencé par le gauche)... Un peu de mal à le rentrer, donc j'ai fait comme pour le gauche pour ne pas y aller au maillet : un peu d'huile moteur (ce que j'avais sous la main, je précise) sur un chiffon et vas-y que je te badigeonne le collecteur, puis l'intérieur du Mistral.
Je te remonte ça. Je pars faire un essai en passant chez un fournisseur de pièces auto afin de récupérer du mastic échappement... Depuis, j'ai remonté à la pâte.
Quelle tanche, j'ai même pas fait le lien avec ce maudit huilage de dernier de la classe...
Donc tout à l'heure, je démonte mes bougies : normales pour une bécane qui tourne pauvre.
Je vérifie les pipes d'admission, toute trace suspecte : RAS
Je passe donc aux chicanes amovibles du Mistral :
- à droite, un léger "résidu" d'huile dedans, d'où le noircissement en sortie !
- à gauche : l'abeille coule ! En effet, voilà ce que je découvre (j'en ai sorti 3 comme cela) :
Trois nids d'abeille ou je ne sais quoi (de la taille d'un petit galet !) : j'me marre dard dard car ils y sont forcément avant que je les monte !...
Quel suspens insoutenable...
Moqueries et autres contrepets, ouvrez le ban...
J'ai trouvé sans trop chercher (petite tête que je suis).
J'm'explique : quand j'ai reçu mes Mistral en plein déménagement vers mi-juin, ce fut l'occasion d'aller changer d'air : je file démonter les silencieux d'origine, tranquille... J'attrape le tube de pâte : merdum, tout sec ou presque.
Alors, pour le pot gauche, ça s'enfile, mais pour le droit, ce fut plus dur (j'ai bien sûr commencé par le gauche)... Un peu de mal à le rentrer, donc j'ai fait comme pour le gauche pour ne pas y aller au maillet : un peu d'huile moteur (ce que j'avais sous la main, je précise) sur un chiffon et vas-y que je te badigeonne le collecteur, puis l'intérieur du Mistral.
Je te remonte ça. Je pars faire un essai en passant chez un fournisseur de pièces auto afin de récupérer du mastic échappement... Depuis, j'ai remonté à la pâte.
Quelle tanche, j'ai même pas fait le lien avec ce maudit huilage de dernier de la classe...
Donc tout à l'heure, je démonte mes bougies : normales pour une bécane qui tourne pauvre.
Je vérifie les pipes d'admission, toute trace suspecte : RAS
Je passe donc aux chicanes amovibles du Mistral :
- à droite, un léger "résidu" d'huile dedans, d'où le noircissement en sortie !
- à gauche : l'abeille coule ! En effet, voilà ce que je découvre (j'en ai sorti 3 comme cela) :
Trois nids d'abeille ou je ne sais quoi (de la taille d'un petit galet !) : j'me marre dard dard car ils y sont forcément avant que je les monte !...
Quel suspens insoutenable...
Moqueries et autres contrepets, ouvrez le ban...