Paf le sanglier !!!

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

valhall

Paf le sanglier !!!

Message par valhall »

salut à tous !!!

Et voilà, l'autre soir le 28, un sanglier m'a coupé la route à la tombé de la nuit. 70/80 kms/h.

pompiers urgences etc.............clavicules cassée, entorse cervicales .......
blouson, casque Hs
Mais ma moto GUZZI 850 T3 ????
AIE AIE AIE ..............
:cry:

fourche tordue, jante rayon morte + gare boue, guidon, poignée frein + maitre cylindre
reservoir enfoncé a deux endroits,
pot droit cabossé
seleecteur pied droit
cache culbu + cylindre

en gros voilà les degats.

je me posé la question d'acheter une moto complete pour prendre les pieces. est ce que je vais etre plus ou moins gagnant???

Sivous avez des idees ???????? elles sont les bienvenues.....

J'ai un copain mecano qui va me faire les travaux, heureusement....merci à lui mon sauveur.
Image[/img]
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

salut ,

désolé pour toi surtout , sachant que la moto se répare :(

je suis passé par là et c'est chiant :x

pour ce qui est d 'en r 'acheter une autres , c'est une piste qui que peut être une bonne solution , si pas trop cher , donc bien regarder ce que tu achètes :roll:

bon courage
:wink:
patchris

Message par patchris »

et bien, autant le gars a souffert, la moto a reçu sa dose aussi !!!
Il faudra quand même vérifier le cadre car la fourche a bien morflé.
Bon courage pour la fin de l'été, tu vas souffrir , enfin, si la chaleur se décide à revenir !!!
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Message par LL29 »

Dans certains coins de Bretagne, on a trouvé une solution pour limiter le nombre des sangliers ...
Bon courage Valhall !
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3073
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Arg, une ancienne à terre :cry:
En plus du pilote, elle a bien ramassé aussi apparemment :(
La piste d'en trouver une pour la vampiriser n'est pas bête mais il y a du boulot!!
Vas voir chez notre ami Pete, il en a pas mal, on ne sait jamais.
Son site : rebootguzzispasres.com (je crois)
Bon courage pour le remise en route de la moto et surtout du pilote.
z

Message par z »

Et ton assurance, nada ?

Bon courage et rétablis toi bien.
...

Message par ... »

zulmira a écrit :Et ton assurance, nada ?
Faut démontrer qu'une battue est organisée dans le secteur, et prouver la relation de cause à effet entre cette battue et la traversée de l'animal. Sinon, nada !

Rétablis-toi bien l'ami, soigne-toi, le vague à l'âme ne sera plus qu'un lointain souvenir, c'est la vie qui compte.

Bon courage - Doumé :wink:
z

Message par z »

Tou m'a fait peur Doumé, ce que tu dis est vrai si tu es assuré au tiers ou tiece collision, mais pas dans le cas d'une police tous risques. Je viens d'appeler la MACIF. C'est malheureusement assez fréquent que les sangliers soient cause d'accidents, heureusement les bretons y veillent en les tuant à coup d'algues vertes..

Je réitère mon soutien moral à valhall.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Bon rétablissement Valhall
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3073
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Et ton assurance, nada
De toute façon avec nos vieilles Guzz, l'assurance est obligatoire surtout pour payer la prime : je crains que s'il y a un soucis ce ne soit pas le top.
C'est un avis tout à fait personnel
philnadlol

Message par philnadlol »

Retapes toi vite, et pas de bol pour la moto. :cry:
valhall

Message par valhall »

Merci pour votre soutien SYMPA

au niveau assu, je suis au tiers, donc reparation moto pour bibi, mais au niveau dommage corporel c'est le fond de garantie qui prend en compte je crois
j'aurais la reponse mardi prochain de mon avocat qui est en vacances.

Pour ce qui est des pieces j'ai trouvé un gars sur toulouse, CABBANI Martial qui se lance dans la piece detachée de guzzi.

Il veut me vendre une fourche de 1000 Calif bitube à air il m'a dit que ca va impec sur ma 850
+roue avant rayon en 18
+garde boue AV chromé
+cacha alternateur alu
+maitre cylindre avec poignée chromé

le tout pour 500 euros.

Est ce que la fourche va aller impec ??? toutes des pieces de 1000
il faut que je verifie egalement ma taille de jante avant.
ChopSauce

Message par ChopSauce »

salutatoi et bon rétablissement !

Ces put*** de cadres ont des tubes bien plus épais (et lourds !) que ce qui se fait chez à peu près tous les concurrents mais vérifie quand-même qu'il n'est pas déformé - déjà en le mettant à nu, avec un mètre. Toute différence de côte (droite-gauche, par exemple) supérieure au mm devrait t'alerter.

Pas donné le prix des pièces de Guzzi il est vrai. Saches que la loi te donne un délai de 7 jours (à peu près) pour annuler ton achat, mais tu perds les frais de port. C'est valable pour tous les pros, quoiqu'ils puissent en dire - et je ne vois pas de raisons pour que ça ne s'applique pas aussi aux particuliers, notes.

Pour la fourche : si le diamètre des tubes (35 mm, il me semble) est le même ça devrait s'adapter, mais attends quand-même l'avis d'un connaisseur - peut-être ?
Pilou

Message par Pilou »

Salut.
Je crois que le gars qui vend ces pièces est à 25 kms de chez moi, je peux aller le voir.
Tu devrais déjà comparer les références des pièces de ta moto et celles de la 1000 Calif.
Tu as les parts list sur ce site (Merci Sergio)
http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm puis "parts list"
Je t'envoie un M.P avec mon numéro de téléphone.
Bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4023
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: Paf le sanglier !!!

Message par Guzzouille »

valhall a écrit :l'autre soir le 28, un sanglier m'a coupé la route à la tombé de la nuit.
Pauvre bête :cry: ... tu ne précise pas si elle venait de la droite ou de la gauche (important pour les assurances la priorité à droite).

Bon, bref mis à part cet humour douteux je compatis à ta douleur. Remet toi bien.

Si la fourche n'a que les 2 tubes de pliés, regarde chez Dédé à la boutique italienne pour juste remplacer les 2 tubes.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »