Calif 1400 / Stelvio

Modérateurs : variel, TTGuzzi

banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Je viens de laisser ma calif en révision et on m'a prêter un Stelvio pour le week end , je viens d'effectuer 150 bornes avec , Nationale et petite route seul et à deux .

Dés que du démarre la Stelvio est un vélo , la Calif , il faut passer les 8 Km/H pour qu'elles soit bien stable.

La Stelvio vibre beaucoup plus mais elle est d'une déconcertante facilité et est trés amusante sur petites routes avec des virolos , j'ai retrouvé les sensations que j'avais avec mon ex Triumph Tiger 800 mais avec beaucoup plus de Gras passé 5000 Tr/mn que du bon ! , par contre gaffe au permis on est toujours en dessus la vitesse autorisé tellement est est facile. Par contre la selle est ..... bref ma calif est loin devant sur ce coup là .

Avec La Calif , pas de vibrations ,selle confortable , le couple est beaucoup plus présent dés les bas régime mais surtout elle est beaucoup plus douce tout en accélerant beaucoup plus fort ce qui est vraiment un gros plus en Duo , l'avantage de la Calif c'est que l'on peut rouler beaucoup moins vite sans t'ennuyer et quand t'a envie de t'amuser tu as le mode sport qui permet d'envoyer ton gros joujou à l'assaut . mais bon il y a quand même une limite car la bête est imposante.

Bilan , mais je suis sur que vous vous en seriez douté .... j'aimerais bien avoir les 2 dans le garage et transformer la Stelvio en flat Track , grâce à son moteur et son chassis tu peux t'amuser comme un petit con

:P , oui je sais .... faut pas ... mais j'assume :twisted:

Nota : pour madame tout pareil , pas de différence notable niveau confort entre les deux , seul le fait que je roule beaucoup plus vite partout avec la Stelvio gêne madame et m'a couté un pet sur le casque :roll:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4083
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Et question angulation, ça donne quoi comme différence entre les 2 ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

olivier84 a écrit :J ai pas rouler avec la calif qu' avec la STELVIO
la sensation que j'ai c est a l arrêt (merci la PETITEBETE)
au moment ou il faut la redresser
tu t attends a que cela soit lourd et finalement cela vas bien
au salon de lyon je suis monté sur une ROAD KING
La ça fait lourd a redresser
je pense qu il faut un petit moment d adaptation
après on s habitue au gabarit et on gère surtout au moment de se garer

A+ OLIVIER
Gros bêta !! Tu avais qu'a me la demander aussi !! On régle ça au 14 juillet
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

LA cali 1400 c'est le top pour voyager et se balader ! Rien a dire en terme de confort surtout sur la touring ! C'est aussi une machine qui attire les regards et les conversations ! Cest dingue le nombre de personnes qui viennent m aborder pour parler de la " MOTO GUZZI "
Par contre il faut avoir conscience que c est une moto encombrante ! Pour la ville ( Lyon ) je préfère remonter les files de voiture avec la moto de ma compagne ( honda 600 cbf ) , de toutes façons avec les valise je ne passe pas entre les caisses .
Pour la montagne, elle reste facile en mode sport si tu adoptes un rythme balade rapide , ce n est pas un soucis , elle passe bien ( Je reviens de Corse ) la ou d' autre bicylindre de gros gabarit ne te suivront pas !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

laptitebete a écrit :
olivier84 a écrit :J ai pas rouler avec la calif qu' avec la STELVIO
la sensation que j'ai c est a l arrêt (merci la PETITEBETE)
au moment ou il faut la redresser
tu t attends a que cela soit lourd et finalement cela vas bien
au salon de lyon je suis monté sur une ROAD KING
La ça fait lourd a redresser
je pense qu il faut un petit moment d adaptation
après on s habitue au gabarit et on gère surtout au moment de se garer

A+ OLIVIER
Gros bêta !! Tu avais qu'a me la demander aussi !! On régle ça au 14 juillet
J ai refusé le prêt du concessionnaire de la 1400 je vais pas te prendre la tienne pour l essayer moi dans tous les cas je veux une stelvio mais avec les distri a rouleau


A+ OLIVIER
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

De toutes façons , c'est pas les mêmes motos , pas les mêmes envies , j'aurais acheté la Stelvio si ma bande de potes était tous en GS , ça c'est sur ... :) , mais vu que notre groupe est composé d' HD , la Calif s'impose d'elle même et c'est moi qui ai le plus joli et fun des grosss Custom 8) , mais la Stelvio ..... miam ... j'y retourne avant de la rendre , trop poilante :lol: (Celle que l'on m'a prété est à vendre c'est celle çi , je sais pas si c'est celle dont parle Oliv' pour la distribution par rouleau ? )

http://www.leboncoin.fr/motos/665989513.htm?ca=16_s
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

lapin a écrit :Et question angulation, ça donne quoi comme différence entre les 2 ?
Tu prends plus d'angle avec la Stelvio , c'est sur , en plus tu peux la jeter d'un coté à l'autre tellement elle est facile (si t'as déja essayé un RT , c'est en fait un peu pareil comme sensation , un Vtt entre les c..... :) . Mais pour un Custom tu peux y aller sévère avec la Calif , je suit mes potes avec des softail qui les font crier dans tous les virages et qui passe beaucoup plus lentement pourtant que moi , mais bon aprés il y a aussi une façon de piloter qui peut être un poil différente et qui permet de passer vite sans forcément coucher comme un blaireau :P
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4083
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

banditcox a écrit : ..... miam ... j'y retourne avant de la rendre , trop poilante :lol: (Celle que l'on m'a prété est à vendre c'est celle çi , je sais pas si c'est celle dont parle Oliv' pour la distribution par rouleau ? )

http://www.leboncoin.fr/motos/665989513.htm?ca=16_s
c'est exactement la même que ma première Stelvio rouge 2008, celle qui m'a donné le coup de foudre Stelvio ... C'est sûr qu'elle n'est pas à rouleaux. J'ai maintenant une 2011. Si tu essayes une 2010 ou 11, ou après, tu verra encore une bonne évolution de couple qui prend sans trou dès 3000 tr/mn. Ce qui fait que tu roules bien moins souvent au-dessus de 5000 ... Avec encore plus de plaisir, toujours les bonnes vibrations et le beau bruit d'origine.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Gérard

Nouveau sur le Forum

Message par Gérard »

Bonjour, je ne sais pas si c'est a la bonne place...mais je me présente en donnant réponse a cette essai STELVIO.
Je suis de Besançon et roule depuis 1973 (Papy 2 fois).
Les années passées furent un engagement BMIste, (1993/2013) après un Side Panda LeMans que je n'ai jamais su piloté...3 mois de galère au CHU local.
En février 2013 j'ai acheté un STELVIO 2010 avec 1200 kils pour 9000€. Un bruit un peu suspect ma conduit directement à la casse" J'vais vous réparer tout çà" garantie pièces et MO compléte
J'ai parcouru 1800 kilomètres... un vrai régal, une moto facile,différente joueuse...pas une BM ne m'avais donner autant de plaisir (Peut être le 1100S) et que dire de plus en duo et chargé...un régal vous dis je... Mais en février 2014... Cling cling de nouveau les poussoirs... une négociation hardie s'engage et pour finir, Moto Guzzi m'à repris la Stelvio (un bon prix) et j'ai signé pour une neuve que j'ai depuis le 20 mai...j'ai rendez vous samedi pour la révision des 1500 (1650 a ce soir).
A bientôt, je suis trés heureux d'être Guzziste et de pouvoir échanger sur ce forum.
Gérard
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

T'es pas à la bonne place , ça c'est sur .... :? , c'est le Calif içi ... mais vu que tu roule en Guzzi je pense que les chefs vont te pardonner :mrgreen:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Bonjour Gérard.

Ta présentation est bien sympathique en tout cas.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4083
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Oui bienvenue et on se retrouve sur le topic Stelvio ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Ma calif est prête , faut que je rende la Stelvio demain :cry:
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

olivier84 a écrit :
laptitebete a écrit : Gros bêta !! Tu avais qu'a me la demander aussi !! On régle ça au 14 juillet
Au fait Olivier apres avoir roulé un peu avec : conclusions ??


J ai refusé le prêt du concessionnaire de la 1400 je vais pas te prendre la tienne pour l essayer moi dans tous les cas je veux une stelvio mais avec les distri a rouleau


A+ OLIVIER
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

Centaurdedé a écrit :8) Salut lapin ,

Il te faudra attendre une version 1400 Roadster ...
Moi aussi , j'attends !

Il faut garder espoir. :roll:

Tchao A+ Dedé
celle présentée sur EICMA cette semaine me plait beaucoup.

Actuellement sur une Trophy aprés passage sur Dyna et avoir été tenté par une cross Victory, j'en reviens toujours à la 1400 calif, mais la conso me fait révée.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »