850 T3 California - Pneus

Modérateurs : variel, TTGuzzi

otaria

Message par otaria »

Julien a écrit :Ou alors tu scies le GB arrière et tu lui mets des charnières, comme sur la V7 sport, et le tour est joué. Pour la Calif2, à l'arrière c'est du 120/90-18, moi j'ai ça sur le LM3 et ça passe sans problème, mais le bras est plus long que sur les T3, ce qui explique peut être qu'il y ait une plus grande marge.
Quand même, je ne vais pas attaquer le bras à la disqueuse !

C'est vrai que cela prends du temps la dépose de la selle puis du GB pour atteindre la roue AR mais ce n'est pas tous les jours que l'on fait cette opération.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

otaria a écrit : C'est vrai que cela prends du temps la dépose de la selle puis du GB pour atteindre la roue AR mais ce n'est pas tous les jours que l'on fait cette opération.
Mais avec mon truc, on ne dépose pas la selle, justement…
J'en avais marre de devoir virer un échappement pour tomber la roue arrière, et en plus, quand la bécane est chargée*, c'est la mort à faire !

LMT

* Pasque vous avez les pneux qui crèvent dans le fond de votre garage, vous ? :lol: :lol: :wink:
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
otaria

Message par otaria »

J'avais bien compris le montage

Il n'est sans doute pas réalisable sur la T3 calif car il y a du monde sur l'attache du GB (selle, porte paquet et porte valise)


variel a écrit :
* Pasque vous avez les pneux qui crèvent dans le fond de votre garage, vous ? :lol: :lol: :wink:

En effet je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

En fait ma dernière et première crevaison en moto remonte à 20 ou 25 ans peut être.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

otaria a écrit :J'avais bien compris le montage

Il n'est sans doute pas réalisable sur la T3 calif car il y a du monde sur l'attache du GB (selle, porte paquet et porte valise)
Pas gênant, tu ne démonteras plus que le côté intérieure du GB, là où justement il n'y a personne… à part cette affaire de garde-boue.
Tu vas t'embêter un peu à installer les vis extérieures, mais une fois montées, elles restent en place.

Personnellement, j'ai de mauvais souvenirs de crevaisons malvenues…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »