J'ai regardé la facture de la révision des 30 000 km de la Calif.
J'ai vu que l'huile qui a été remplacée est 20w 50 synthèse 100% Motul 7100.
Je croyais que c'était de la semi-synthèse que l'on devait mettre.
Vous croyez que cela aura une importance ?
Merci .
J'ai besoin d'une info
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
C'est une bonne huile pour l'été:
..w50, c'est la viscosité à chaud, ça évite que l'huile trop fluide soit consommée.
20w.., la viscosité à froid: à moins d'avoir une chambre froide comme garage, pas de perte d'énergie au démarrage.
De plus, une "synthèse" est plus résistante mécaniquement qu'une minérale simple.
http://www.motul.fr/fr/compresse_GammeMoto_FR.pdf
Pour ceux qui ne se contentent pas de glisser sur le sujet:
http://fr.wikibooks.org/wiki/Tribologie
..w50, c'est la viscosité à chaud, ça évite que l'huile trop fluide soit consommée.
20w.., la viscosité à froid: à moins d'avoir une chambre froide comme garage, pas de perte d'énergie au démarrage.
De plus, une "synthèse" est plus résistante mécaniquement qu'une minérale simple.
http://www.motul.fr/fr/compresse_GammeMoto_FR.pdf
Pour ceux qui ne se contentent pas de glisser sur le sujet:
http://fr.wikibooks.org/wiki/Tribologie
In Guzzi we trust