8V - Mécanique : fixations du catalyseur
Modérateur : Zita VII
8V - Mécanique : fixations du catalyseur
hello everybody!
J'ai reçu un message du site ANTS m'indiquant qu'il manquait un document pour l'établissement de la carte grise de ma Norge nouvellement acquise : le PV du contrôle technique !
Je suis donc dans l'obligation de réinstaller le catalyseur (il y a un décata Mistral) et je m'interroge sur la fixation d'icelui :
je pense que chaque silent bloc doit permettre de se relier au chassis de la moto ;
le pas de vis sur le cadre de la moto est de 10mm mais il faut forcer pour passer dans le silent bloc qui se contenterait d'une vis de 8. (c'est ce que j'ai mis avec un boulon).
Je voudrais donc savoir comment c'est d'origine. merci.
J'ai reçu un message du site ANTS m'indiquant qu'il manquait un document pour l'établissement de la carte grise de ma Norge nouvellement acquise : le PV du contrôle technique !
Je suis donc dans l'obligation de réinstaller le catalyseur (il y a un décata Mistral) et je m'interroge sur la fixation d'icelui :
je pense que chaque silent bloc doit permettre de se relier au chassis de la moto ;
le pas de vis sur le cadre de la moto est de 10mm mais il faut forcer pour passer dans le silent bloc qui se contenterait d'une vis de 8. (c'est ce que j'ai mis avec un boulon).
Je voudrais donc savoir comment c'est d'origine. merci.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
- Phildu47
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Re: 8V - Mécanique : fixations du catalyseur
bonjour, d'origine vis spéciale : côté tête filetage diam 10 (?) et le bout de la vis est non filetée et moins large ( diam 8 ?) pour rentrer dans le silent-bloc
Bréva 1100 2006
- Marc959
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Re: 8V - Mécanique : fixations du catalyseur
Salut,
C'est au vendeur de fournir le CT de moins de 3 mois. Maintenant que l'ANTS ait besoin du PV alors que normalement le type qui a fait le CT a mis à jour la carte grise avec la vignette holographique sécurisée et le fichier centralisé de l'ANTS, je ne comprends pas !!!
Il faut que je regarde au fond du carton qui contient ma boite à fumée pour voir la vis ...
C'est au vendeur de fournir le CT de moins de 3 mois. Maintenant que l'ANTS ait besoin du PV alors que normalement le type qui a fait le CT a mis à jour la carte grise avec la vignette holographique sécurisée et le fichier centralisé de l'ANTS, je ne comprends pas !!!
Il faut que je regarde au fond du carton qui contient ma boite à fumée pour voir la vis ...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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Albert E.
Re: 8V - Mécanique : fixations du catalyseur
Merci pour vos réponses!
Vis spéciale: c'est sur que ça doit être plus facile comme ça! mais comme je n'ai pas, je vais faire autrement pour l'instant.
Pour la carte grise: moto achetée (un peu) avant le 15 avril, démarche effectuée sur le site ANTS (un peu) après ...
En application du 3° de l article R. 323-27 du code de la route, les véhicules de catégorie L de plus de 5 ans, faisant l objet d une mutation, doivent obligatoirement passer un contrôle technique.
L année de la 1ère Date d Immatriculation de votre véhicule étant 2011 .
Afin de pouvoir traiter votre démarche, vous devez nous présenter un Procès-Verbal de CT de moins de 6 mois de la date de demande d immatriculation.
Il est certain qu’aujourd’hui, je n'achèterais pas une moto sans CT. Ni une voiture.
Vis spéciale: c'est sur que ça doit être plus facile comme ça! mais comme je n'ai pas, je vais faire autrement pour l'instant.
Pour la carte grise: moto achetée (un peu) avant le 15 avril, démarche effectuée sur le site ANTS (un peu) après ...
En application du 3° de l article R. 323-27 du code de la route, les véhicules de catégorie L de plus de 5 ans, faisant l objet d une mutation, doivent obligatoirement passer un contrôle technique.
L année de la 1ère Date d Immatriculation de votre véhicule étant 2011 .
Afin de pouvoir traiter votre démarche, vous devez nous présenter un Procès-Verbal de CT de moins de 6 mois de la date de demande d immatriculation.
Il est certain qu’aujourd’hui, je n'achèterais pas une moto sans CT. Ni une voiture.
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- Marc959
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Re: 8V - Mécanique : fixations du catalyseur
La mienne est équipée d'un Y depuis que la boite s'est dessoudée et que le catalyseur est parti en miettes. En regardant dans le carton ... les 2 silentblocs sont restés sur la boite, mais pas les vis.
Je regarderai les dessous de Bianca quand je lui ferai sa toilette après ce super week-end en Cantal, probablement le week-end prochain.
Je regarderai les dessous de Bianca quand je lui ferai sa toilette après ce super week-end en Cantal, probablement le week-end prochain.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
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Albert E.
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Albert E.
Re: 8V - Mécanique : fixations du catalyseur
voilà la vis :
Schraube für Gummi ( Auspuff ) pour le prix modique de 9.50 euros chez Stein dinse (ref 05124330).
Schraube für Gummi ( Auspuff ) pour le prix modique de 9.50 euros chez Stein dinse (ref 05124330).
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- Phildu47
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Re: 8V - Mécanique : fixations du catalyseur
Bréva 1100 2006
Re: 8V - Mécanique : fixations du catalyseur
Voilà!
Bonus : pour démonter et remonter le catalyseur, c'est beaucoup plus facile sans la béquille centrale ...
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moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: 8V - Mécanique : fixations du catalyseur
La Norge a donc validée le CT, je vais pouvoir faire la carte grise.
Je vais rouler un peu cet après-midi avec catalyseur et silencieux mistral, pour voir ....
Je vais rouler un peu cet après-midi avec catalyseur et silencieux mistral, pour voir ....
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Localisation : 93
Re: 8V - Mécanique : fixations du catalyseur
Juste pour information :
Dans le cas de la vente , le CT est obligatoire , mais il n'est pas obligatoire de l'avoir validé complètement.
Le papier fonctionne, même si une contre visite est demandée. C'est ubuesque mais vrai.
Dans le cas de la vente , le CT est obligatoire , mais il n'est pas obligatoire de l'avoir validé complètement.
Le papier fonctionne, même si une contre visite est demandée. C'est ubuesque mais vrai.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 8V - Mécanique : fixations du catalyseur
Dans l'esprit, le CT sert à connaître l'état du véhicule. Si le vendeur te le fourni, tu achètes en connaissance de cause. Qui a-t-il d'ubuesque là-dedans ?
- skal42
- Tour de France
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Re: 8V - Mécanique : fixations du catalyseur
tu as de la chance a pouvoir essayer une norge avec un mistral
moi j'ai encore ma vieille norge avec son pot d'origine et j'aimerais bien ecouter et voirlapeche que çàlui donne
quand a ce putain de CT
il va forcement nous faire "chier" dans l'avenir
à+
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
- Vizir
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Re: 8V - Mécanique : fixations du catalyseur
Ce qui est ubuesque , c'est que tout le monde pense que "contrôle technique" fourni est égal à gage de qualité, ce qui n'est pas du tout le cas,
c'est simplement un papier qui est sensé donner un état du véhicule à l'instant "T" .
L'état veut juste ce papier pour établir la carte grise, mais n'exige pas la réparation des défauts, sauf bien entendu rédhibitoires à la circulation, qui nécessite une réparation sous 24h .
Donc, je considère que c'est une réelle imposture intellectuelle .
Tu fournis juste un papier, mais pas un véhicule forcément en bon état .
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Re: 8V - Mécanique : fixations du catalyseur
L'Etat exige que l'acheteur soit informé de l'état du véhicule, pas qu'il soit en bon état.Vizir a écrit : ↑18 mai 2024, 20:47Ce qui est ubuesque , c'est que tout le monde pense que "contrôle technique" fourni est égal à gage de qualité, ce qui n'est pas du tout le cas,
c'est simplement un papier qui est sensé donner un état du véhicule à l'instant "T" .
L'état veut juste ce papier pour établir la carte grise, mais n'exige pas la réparation des défauts, sauf bien entendu rédhibitoires à la circulation, qui nécessite une réparation sous 24h .
Donc, je considère que c'est une réelle imposture intellectuelle .
Tu fournis juste un papier, mais pas un véhicule forcément en bon état .
Quand à savoir si un CT reflète l'état réel, c'est un autre débat.
Re: 8V - Mécanique : fixations du catalyseur
Silencieux mistral avec catalyseur d'origine : niveau bruit, c'est vraiment un bon compromis pour moi ! Et il n'y a pas de pétarade.
Je pense que je vais faire un test avec le décatalyseur Mistral dans lequel je vais glisser un petit catalyseur rond.
Le plus long reste de démonter le bas de carénage.
Je pense que je vais faire un test avec le décatalyseur Mistral dans lequel je vais glisser un petit catalyseur rond.
Le plus long reste de démonter le bas de carénage.
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