V100 Stelvio - Présentation et essais
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Je viens de la voir.
La moto est vraiment réussi esthétiquement , il y a une bonne qualité perçue bien que certains plastiques semblent un peu trop brillant (dessus de tableau de bord par exemple) à mon goût (vieillissement ?)
Peinture du réservoir satiné mat ... même question , comment cela va vieillir ?
Un peu lourde à relever de la béquille latérale. Je mesure 1,75m et la forme de la selle n'aide pas vraiment.
Je le suis senti moins à l'aise que sur mon Africa Twin à 850mm alors que la Stelvio est à 830mm.
J'ai eu la confirmation que la version la plus chère n'a que les radars AV & AR en + (avec détecteur d'angles morts) ,
Donc pour ma part une version simple avec des poignées chauffantes , une béquille centrale et roule ma poule !
Malheureusement , pas à l'essai avant 2 semaines sur la région lyonnaise.
La moto est vraiment réussi esthétiquement , il y a une bonne qualité perçue bien que certains plastiques semblent un peu trop brillant (dessus de tableau de bord par exemple) à mon goût (vieillissement ?)
Peinture du réservoir satiné mat ... même question , comment cela va vieillir ?
Un peu lourde à relever de la béquille latérale. Je mesure 1,75m et la forme de la selle n'aide pas vraiment.
Je le suis senti moins à l'aise que sur mon Africa Twin à 850mm alors que la Stelvio est à 830mm.
J'ai eu la confirmation que la version la plus chère n'a que les radars AV & AR en + (avec détecteur d'angles morts) ,
Donc pour ma part une version simple avec des poignées chauffantes , une béquille centrale et roule ma poule !
Malheureusement , pas à l'essai avant 2 semaines sur la région lyonnaise.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
La version la plus chère n'a-t-elle pas aussi les suspensions pilotées ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
pas prévu pour le moment
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Encore un essai ... positif
https://www.actumoto.ch/2024/02/20/essa ... -la-route/
https://www.actumoto.ch/2024/02/20/essa ... -la-route/
V100 Stelvio Nero
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Un catalogue des options avec les prix est-il disponible en ligne ?
Pas trouvé.
Pas trouvé.
V100 Stelvio Nero
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
C'est un peu le flou artistique ... dans la vidéo le gars il dit que le shifter est d'origine
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Très bon essai.
A suivre celui de FranckXXXl du forum
A suivre celui de FranckXXXl du forum
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Il est optionnel à priori
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Comme la V85 TT (centre de gravité plus haut, selle large.) cela nous promet des commentaires après essai (ou achat ...)
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2120
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Haaa ... on écoute les journaleux maintenantcapdefra26 a écrit : ↑22 févr. 2024, 11:26 Dans l'essai réalisé par ACIDMOTO l'essayeur mesure 1m70 avec des jambes plutôt courtes et il n'a pas été du tout gêné par la hauteur !
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
En tout cas, il est dit que pour conserver un esprit et un agrément moteur typiquement Guzzi, il vaut mieux le moteur de la V85 TT que celui de la V100 ou de la Stelvio ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Apparemment c'est vrai ... mais il est dit aussi que le meilleur trail routier c'est la 1250GS alors ...
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco