Je ne suis pas très Bobber. Ça donne quoi à conduire ?
V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?
Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?
Bravo pour avoir trouvé une V7 III Special. De quelle couleur ?Nono a écrit : ↑19 sept. 2023, 10:26 Pas grand-chose à ajouter à ce qui a déjà été écrit.
Le risque de crevaison avec des pneus à chambre n'est pas plus important , mais le dégonflage est plus rapide ; cela peut inquiéter.
Une solution que plusieurs utilisent depuis longtemps , c'est le liquide anti-crevaison préventif.
On en parle par exemple ici : viewtopic.php?t=20028&hilit=anti+crevaison.
Tu peux l'acheter en bombe , ou le faire injecter par ton concessionnaire s'il est équipé (cela a été mon cas).
La boîte six , je ne sais pas trop si c'est vraiment utile avec un moteur souple comme celui des V7 , ou si c'est surtout un argument marketing : équipement indispensable puisque les concurrents l'ont.
Je n'ai jamais pu comparer sur la V7 , mais bien sur la Morini 500. Je n'y ai vu aucun avantage , seulement l'obligation de changer plus souvent de vitesse .
Personnellement je roule en V7 III Special.
Je voulais un compte-tours , je ne m'inquiétais pas spécialement pour les pneus à chambre (je n'ai pratiquement eu que ça depuis 45 ans) , et je n'aime pas du tout les couleurs mates des Stone.
J'ai trouvé ma bécane d'occasion , pas chère malgré un très faible kilométrage , avec une bonne reprise de la précédente et une garantie du vendeur.
J'ai donc sauté dessus à pieds joints. Mais cela aurait aussi bien pu être une II (voire une V75 T) , cela n'aurait pas fait de différence pour moi.
Bonne chance dans ta recherche et bonne route !
Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?
Bien vu pour le coût supplémentaire du bridage sur la V7 III. Il est à combien chez Moto Guzzi ?Roman a écrit : ↑19 sept. 2023, 08:45Niveau fiabilité et sécurité les 2 se valent, tu ne vas pas être plus sensible à la crevaison avec une jante rayon/chambre.
Autre point à prendre en compte dans ton choix:
La V7 II est compatible A2 sans bridage (47ch), la V7 III nécessite un passage en concession pour un bridage via une nouvelle carto. C'est un coût en plus.
- Philippe F
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Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?
Bridage , compter 100 EUR d'après ce que j'avais lu ...
- Nono
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Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?
C'est une bleue. Elle est ici : viewtopic.php?t=27289&start=30
Un coup de bol ... Je m'amusais à surfer sans espoir particulier d'en trouver une , et je suis tombé dessus juste au bon moment .
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?
En fait il y a un modèle de V7 qui répond à tout tes critères :
La V7 III Milano , jante bâton tubeless et double compteurs.
Après c'est un peu chaud à trouver , actuellement y en a que 2 sur LBC ...
La V7 III Milano , jante bâton tubeless et double compteurs.
Après c'est un peu chaud à trouver , actuellement y en a que 2 sur LBC ...
Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?
Si je devais prendre une Special, c'est aussi ce bleu qui me ferait craquer. Il est magnifique. Et en plus, tu es visibleNono a écrit : ↑20 sept. 2023, 17:35C'est une bleue. Elle est ici : viewtopic.php?t=27289&start=30
Un coup de bol ... Je m'amusais à surfer sans espoir particulier d'en trouver une , et je suis tombé dessus juste au bon moment .
Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?
Merci du retour. Pour la V7 III, ça peut effectivement être utile
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Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?
Quel est le prix pour brider une moto A2 ?
Ce travail est facturé en moyenne entre 100 et 200 € (main-d’œuvre incluse) sur une moto Euro 5 , mais il doit être impérativement fait par un professionnel.
Il peut s’envoler selon le constructeur , le millésime et la concession. Ainsi , il n’est pas rare de voir des machines à carburateurs dont le coût du bridage A2 avoisine les 600 € !
N’hésitez pas à faire jouer la concurrence.
Vous devez également avertir votre assureur du changement de catégorie administrative (MTT1) de la moto afin que la carte grise corresponde avec le contrat.
Ce travail est facturé en moyenne entre 100 et 200 € (main-d’œuvre incluse) sur une moto Euro 5 , mais il doit être impérativement fait par un professionnel.
Il peut s’envoler selon le constructeur , le millésime et la concession. Ainsi , il n’est pas rare de voir des machines à carburateurs dont le coût du bridage A2 avoisine les 600 € !
N’hésitez pas à faire jouer la concurrence.
Vous devez également avertir votre assureur du changement de catégorie administrative (MTT1) de la moto afin que la carte grise corresponde avec le contrat.
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Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?
Ah oui, la Milano !
Je trouve aussi que c'est le meilleur compromis dans cette gamme et en plus une originalité et une sobriété très classe.
Mais ... ce que j'apprécie énormément sur ma Breva , c'est son ergonomie. Notamment son guidon aux dimension normales, à peine plus large que les épaules.
Je n'ai toujours pas compris cette mode des guidons larges initiée avec l'apparition de la catégorie "roadster" !
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
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Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?
La Breva c'est une Breva , la Vecette c'est une Vecette. Pas la même gueule quand même.
Par contre , au niveau occasion , je vois que sur LBC il y a des 750 Breva à des supers prix. Et une Breva c'est sûrement plein d'aspects pratiques .
La V7 est belle , mais à part ça ...
Par contre , au niveau occasion , je vois que sur LBC il y a des 750 Breva à des supers prix. Et une Breva c'est sûrement plein d'aspects pratiques .
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Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?
Je "plussoie" !
Mais ... y a pas que la gueule (qu'on voit guère une fois assis!) ! Et en vieillissant ...
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Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?
https://www.leboncoin.fr/motos/2404843427.htm
Après on peut rendre une V7 pratique , mais la gueule en prend un coup
La Breva elle , supporte mieux les accessoires. Mais attention , je n'ai pas dit qu'elle était laide , disons qu'on doit moins la regarder : quoique ...
Après on peut rendre une V7 pratique , mais la gueule en prend un coup
La Breva elle , supporte mieux les accessoires. Mais attention , je n'ai pas dit qu'elle était laide , disons qu'on doit moins la regarder : quoique ...
Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?
Y a pas que la gueule de la moto dites vous ....
Il n'empèche que la bulle haute au dessus du phare Lorsque je vois ma moto de face , je ne peux m'y faire .
Ce n'est pas un scooter pour livrer des pizzas . Un top case alu de forme carrée et la boucle est bouclée
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