Mécanique - Démontage carénage
Modérateur : Zita VII
Mécanique - Démontage carénage
Hello ,
Afin d'accéder au bouchon d'huile et attaquer bon nombre de vidanges , j'aurais besoin de déposer carénage et tableau de bord. Je souhaiterais prendre des infos avant de pêter quoi que ce soit.
J'ai cru comprendre qu'il fallait commencer par le tableau de bord , la bulle et ensuite les flancs.
Par contre , je bloque déjà au tableau de bord , faut-il retirer les guidons ou on peut le retirer comme ça ?
Merci pour vous retours avisés.
Richard
Afin d'accéder au bouchon d'huile et attaquer bon nombre de vidanges , j'aurais besoin de déposer carénage et tableau de bord. Je souhaiterais prendre des infos avant de pêter quoi que ce soit.
J'ai cru comprendre qu'il fallait commencer par le tableau de bord , la bulle et ensuite les flancs.
Par contre , je bloque déjà au tableau de bord , faut-il retirer les guidons ou on peut le retirer comme ça ?
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Re: Mécanique - Démontage carénage
Je ne suis jamais allé plus loin que le TdB (comme toi : peur de tout péter) mais on peut parfaitement l'enlever sans démonter les demis-guidons... même si c'est plus facile si on les sort.
Marc-Paul
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Re: Mécanique - Démontage carénage
Pourquoi tout démonter , pour faire quelle vidange ?
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Mécanique - Démontage carénage
Je vais te faire des photos , tu vas comprendre.
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Re: Mécanique - Démontage carénage
J'allais vérifier le niveau d'huile mais je ne sais vraiment pas comment manœuvrer ça :
désolé pour l'incrustation d'image , j'avais oublié le concept
https://photos.app.goo.gl/uz1XFv6PQe1YTNAfA
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Re: Mécanique - Démontage carénage
Sacré bidouille ! Il vaudrait peut être mieux de demander à l'ancien propriétaire.
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Re: Mécanique - Démontage carénage
Ça ressemble au kit que j'avais monté, de chez Teo Lammer, mais qui était vissé dans le trou de base .
Pour vérifier l'huile , il faut pour toi, à priori juste dévisser le haut où il y a la fente et tu as la jauge.
Pour mettre de l'huile, pareil et un peu de patience.
A part ça, il n'y a quasiment rien à démonter niveau carénage , le mec l'a conçu pour ça.
Au pire , dévisser le bas de carénage, mais ce n'est pas nécessaire à priori.
Pour les vidanges , il n'y a aucun carénage à démonter et certainement pas le tableau de bord.
Pour vérifier l'huile , il faut pour toi, à priori juste dévisser le haut où il y a la fente et tu as la jauge.
Pour mettre de l'huile, pareil et un peu de patience.
A part ça, il n'y a quasiment rien à démonter niveau carénage , le mec l'a conçu pour ça.
Au pire , dévisser le bas de carénage, mais ce n'est pas nécessaire à priori.
Pour les vidanges , il n'y a aucun carénage à démonter et certainement pas le tableau de bord.
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Re: Mécanique - Démontage carénage
Ça marche , merci pour le retour. Ça me rassure , ça reste académique.
La dépose des carénages sera pour moi l'occasion de checker l'état des fixations du carénage car la Norge , vu son âge honorable a du se coucher quelques fois et nécessiter de la réparation.
Le guidon droit a dû légèrement cintrer et faire un poc sur le réservoir mais rien de grave.
La dépose des carénages sera pour moi l'occasion de checker l'état des fixations du carénage car la Norge , vu son âge honorable a du se coucher quelques fois et nécessiter de la réparation.
Le guidon droit a dû légèrement cintrer et faire un poc sur le réservoir mais rien de grave.
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Re: Mécanique - Démontage carénage
Attention au guidon que la partie verticale en alu moulé ne soit pas félée. A vérifier.
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Re: Mécanique - Démontage carénage
Bon j'ai bien fait de prendre mon temps sur la dépose du carénage , voici ce que j'ai trouvé.
https://photos.app.goo.gl/4jPsyfbWgmKX3m2h7
Et tout ça fixé à la vis à bois. Un totem imitant une sonde d'huile.
Le pire , c'est que je ne sais même par comment accéder à l'orifice pour et je me demande comment les précédents entretiens ont été réalisés.
https://photos.app.goo.gl/4jPsyfbWgmKX3m2h7
Et tout ça fixé à la vis à bois. Un totem imitant une sonde d'huile.
Le pire , c'est que je ne sais même par comment accéder à l'orifice pour et je me demande comment les précédents entretiens ont été réalisés.
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Re: Mécanique - Démontage carénage
C'est complètement ahurissant ce truc .
C'est du pur sabotage.
Il n'y a jamais eu de révision ?
Bon, mais de toutes façons, le trou de remplissage est en dessous.
Si tu veux , j'ai une jauge à te passer , toute neuve.
C'est du pur sabotage.
Il n'y a jamais eu de révision ?
Bon, mais de toutes façons, le trou de remplissage est en dessous.
Si tu veux , j'ai une jauge à te passer , toute neuve.
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Re: Mécanique - Démontage carénage
La nuit portant conseil , je pense que c'est un bouchon totem qui a été bricolé.
Le bouchon de base a été aplati et tout le reste a été collé /vissé dessus.
Je vais essayer de dévisser le bouchon sans l'exploser , mais je pense que l'ensemble devait tourner pour l'ouverture ... Pour ta proposition , je veux bien.
Autre question , les cartouches de filtre à huile sont elle spécifique ou est qu'on peut en trouver dans notre norauto du coin ?
Le bouchon de base a été aplati et tout le reste a été collé /vissé dessus.
Je vais essayer de dévisser le bouchon sans l'exploser , mais je pense que l'ensemble devait tourner pour l'ouverture ... Pour ta proposition , je veux bien.
Autre question , les cartouches de filtre à huile sont elle spécifique ou est qu'on peut en trouver dans notre norauto du coin ?
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Re: Mécanique - Démontage carénage
C'est spécifique, tu vas par exemple chez Retz moto, et il te faut la clé à filtre avec le nombre de pans équivalent, attention, il y a plusieurs possibilités .
https://www.retzmoto.com/entretien/piec ... iltro.html
La clé cloche, par contre, tu peux éventuellement la trouver chez Norauto .
Sinon, chez Retz, ils font aussi, je te mets un exemple , mais le mieux est de lui demander la bonne référence qui va avec ton filtre, il répond très rapidement, et ils sont très bien .
https://www.retzmoto.com/entretien/outi ... 65-mm.html
https://www.retzmoto.com/entretien/piec ... iltro.html
La clé cloche, par contre, tu peux éventuellement la trouver chez Norauto .
Sinon, chez Retz, ils font aussi, je te mets un exemple , mais le mieux est de lui demander la bonne référence qui va avec ton filtre, il répond très rapidement, et ils sont très bien .
https://www.retzmoto.com/entretien/outi ... 65-mm.html
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Re: Mécanique - Démontage carénage
Bon je me suis penché sur le bouchon , j'ai réussi à l'ouvrir en le faisant tourner avec un tournevis et un maillet : ouf, c'est bon , y a plus qu'à changer.
Concernant les filtres à huile , une petite astuce qui peut aider :
Prendre un bout de tube PVC , diamètre 60 ou 80 en fonction du filtre , le chauffer au décapeur thermique et venir l'emboiter bien chaud sur le filtre.
Le PVC va venir épouser parfaitement le filtre , au préalable , percer l'autre coté de part en part pour y glisser une tige ou un tube pour le faire tourner , une fois qu'il aura refroidi bien sûr.
Technique approuvée sur mon V11
Concernant les filtres à huile , une petite astuce qui peut aider :
Prendre un bout de tube PVC , diamètre 60 ou 80 en fonction du filtre , le chauffer au décapeur thermique et venir l'emboiter bien chaud sur le filtre.
Le PVC va venir épouser parfaitement le filtre , au préalable , percer l'autre coté de part en part pour y glisser une tige ou un tube pour le faire tourner , une fois qu'il aura refroidi bien sûr.
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- Marc959
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Re: Mécanique - Démontage carénage
Et maintenant bon entretien !
J'espère juste que les huiles n'ont pas l'âge de la moto , voire qu'il en reste
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Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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