1000 II - J'ai craqué ...
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1000 II - J'ai craqué ...
Le bonjour des Landes
Je m'étais juré de ne garder qu'une moto et puis la tentation a été trop forte.
Une Calif 2 de 1985, 1ere main, toute d'origine avec 60000 kms à moins de 20 kms de chez moi.
Je suis allé l'essayer, juste pour voir, et j'ai retrouvé les sensations de ma première Guzzi, une 1000 SP, il y a bientôt 30 ans ...
Elle est maintenant dans mon garage, j'ai passé quelques heures à la bichonner et je suis étonné de la qualité des chromes.
Ils étaient légèrement piqués mais avec un peu de laine d'acier et d'huile de coude ils ont retrouvés tout leur brillant.
Le réservoir et les gardes-boue ont les stigmates de leurs 37 ans et je pense que je les repeindrai.
A part ça, à par un allumage électronique, elle est complètement d'origine et vraiment superbe.
Même les silencieux, des Lafranconis, sont d'époques et un peu trop bruyant à mon gout.
Si quelqu'un connait un moyen de les rendre plus "silencieux" je suis preneur.
J'ai une Norge 2v de 2006, c'est une très bonne machine, techniquement meilleur que la Calif mais il lui manque quelque chose ... d'indéfinissable.
Je m'étais juré de ne garder qu'une moto et puis la tentation a été trop forte.
Une Calif 2 de 1985, 1ere main, toute d'origine avec 60000 kms à moins de 20 kms de chez moi.
Je suis allé l'essayer, juste pour voir, et j'ai retrouvé les sensations de ma première Guzzi, une 1000 SP, il y a bientôt 30 ans ...
Elle est maintenant dans mon garage, j'ai passé quelques heures à la bichonner et je suis étonné de la qualité des chromes.
Ils étaient légèrement piqués mais avec un peu de laine d'acier et d'huile de coude ils ont retrouvés tout leur brillant.
Le réservoir et les gardes-boue ont les stigmates de leurs 37 ans et je pense que je les repeindrai.
A part ça, à par un allumage électronique, elle est complètement d'origine et vraiment superbe.
Même les silencieux, des Lafranconis, sont d'époques et un peu trop bruyant à mon gout.
Si quelqu'un connait un moyen de les rendre plus "silencieux" je suis preneur.
J'ai une Norge 2v de 2006, c'est une très bonne machine, techniquement meilleur que la Calif mais il lui manque quelque chose ... d'indéfinissable.
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
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Re: 1000 II - J'ai craqué ...
Félicitation ! Amuse-toi bien à son guidon
Peu importe la moto pourvu qu'on ait l'plaisir !
V85TT 2019 - Giallo Sahara
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Re: 1000 II - J'ai craqué ...
Ne la repeins pas malheureux !
La mode des restaurations à neuf est finie, maintenant une moto dans son bon jus est bien plus intéressante.
La mode des restaurations à neuf est finie, maintenant une moto dans son bon jus est bien plus intéressante.
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Re: 1000 II - J'ai craqué ...
California 1 ou 2 pour moi, ce sont les plus belles des calif.
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Re: 1000 II - J'ai craqué ...
Ca commence comme ça, et on sait comment ça finiJe m'étais juré de ne garder qu'une moto et puis la tentation a été trop forte.
Bravo pour ton acquisition, fais-toi plaisir!
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: 1000 II - J'ai craqué ...
Repeindre ou ne pas repeindre ?? là est la question !!
Elle a quand même un petit "pet" sur le réservoir et un autre sur le garde-boue avant qui ne sont pas jolies.
Et puis une peinture tout les 37 ans ce n'est pas du luxe.
D'un autre coté les traces du temps qui passe ne sont pas dénuées de charme ...
Elle a quand même un petit "pet" sur le réservoir et un autre sur le garde-boue avant qui ne sont pas jolies.
Et puis une peinture tout les 37 ans ce n'est pas du luxe.
D'un autre coté les traces du temps qui passe ne sont pas dénuées de charme ...
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Re: 1000 II - J'ai craqué ...
Bienvenue à toi
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1000 II - J'ai craqué ...
Bienvenue Patrick.
Dans son jus, simplement remaquillée ou restaurée de A à Z, une Calif 2 est faite pour rouler, et distiller du plaisir de rouler "à l'ancienne".
Dans son jus, simplement remaquillée ou restaurée de A à Z, une Calif 2 est faite pour rouler, et distiller du plaisir de rouler "à l'ancienne".
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: 1000 II - J'ai craqué ...
Bonjour Patrick
as tu ou vas tu faire un tuto ou tenir a jour un journal pour la restauration de ta Calif II ?
je restaure aussi une california II de 1986 et je tente de conserver mes modifs et astuces sur un fichier Word.
bon courage et bon plaisir.
VV
as tu ou vas tu faire un tuto ou tenir a jour un journal pour la restauration de ta Calif II ?
je restaure aussi une california II de 1986 et je tente de conserver mes modifs et astuces sur un fichier Word.
bon courage et bon plaisir.
VV
Ritalo amator!
Re: 1000 II - J'ai craqué ...
Salut Patrick!
Bravo et félicitations pour ta trouvaille.
Ces machines sont uniques.
Bonne restauration !
Bravo et félicitations pour ta trouvaille.
Ces machines sont uniques.
Bonne restauration !
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Re: 1000 II - J'ai craqué ...
Pour l'instant je n'ai fait qu'un gros nettoyage de l'ensemble de la moto et notamment des carburateurs.
Malheureusement depuis que je les ai remontés elle ne tourne que sur un cylindre.
Je connais pourtant assez bien ces carbus, j'avais les mêmes sur les 1000 SP et la 850 T3.
Je vais changer toutes les pièces susceptibles d'être la cause de ce dysfonctionnement et on verra ...
Pour ce qui est de la restauration elle ne concerne que la peinture, elle n'a qu'un peu plus de 60000 km et n'a donc, à priori, pas besoin d'intervention sur le moteur ou le reste de la partie cycle.
L'allumage est un newtronic MG1 anciennement "Piranha", je ne sais pas trop comment le régler.
Si quelqu'un a une notice ou de la documentation je suis preneur.
Sinon je remonterai peut être les rupteurs, comme à l'origine ...
Malheureusement depuis que je les ai remontés elle ne tourne que sur un cylindre.
Je connais pourtant assez bien ces carbus, j'avais les mêmes sur les 1000 SP et la 850 T3.
Je vais changer toutes les pièces susceptibles d'être la cause de ce dysfonctionnement et on verra ...
Pour ce qui est de la restauration elle ne concerne que la peinture, elle n'a qu'un peu plus de 60000 km et n'a donc, à priori, pas besoin d'intervention sur le moteur ou le reste de la partie cycle.
L'allumage est un newtronic MG1 anciennement "Piranha", je ne sais pas trop comment le régler.
Si quelqu'un a une notice ou de la documentation je suis preneur.
Sinon je remonterai peut être les rupteurs, comme à l'origine ...
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
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- Guzzouille
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Re: 1000 II - J'ai craqué ...
Ca se règle comme les vis platinée...
Sur les derniers Newtronic il y a 2 led pour indiquer le point de déclanchement du contact. As-tu ça sur ton modèle?
Je dois avoir la doc quelque part car j'en ai monté un sur une LeMans 3 l'année dernière, faut que je recherche et te fais un scan
Sur les derniers Newtronic il y a 2 led pour indiquer le point de déclanchement du contact. As-tu ça sur ton modèle?
Je dois avoir la doc quelque part car j'en ai monté un sur une LeMans 3 l'année dernière, faut que je recherche et te fais un scan
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 1000 II - J'ai craqué ...
J'ai un Newtronic sur ma moto. Comme elle marche bien je n'ai pas mis les mains sur l'allumage, ni n'ai touche à rien qui ne réclamait pas de soins.
Mais je serai intéressé moi aussi par toute doc sur cet allumage.
Xavier
Mais je serai intéressé moi aussi par toute doc sur cet allumage.
Xavier
- philmar19
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Re: 1000 II - J'ai craqué ...
Une Calif II, belle moto miam.
Après pour ce qui est de "paufiner" les réglages, j'applique un adage transmis pas un très bon connaisseur de notre marque : "si ça marche, tu n'y touches pas, et de rajouter, p'tit con"
Cela n'empêche pas de chercher à se documenter pour savoir commande ça marche!
Après pour ce qui est de "paufiner" les réglages, j'applique un adage transmis pas un très bon connaisseur de notre marque : "si ça marche, tu n'y touches pas, et de rajouter, p'tit con"
Cela n'empêche pas de chercher à se documenter pour savoir commande ça marche!
Une 850 V7, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- Guzzouille
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Re: 1000 II - J'ai craqué ...
Je vous ai envoyé la doc en pdf, j'espère que vous pouvez la visualiser
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