850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...
Re: 850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...
Bombin les amis , ça a l'air malheureusement normal (!!!) ;
Un monsieur qui mange , roule , dort , et bois Guzzi depuis des lustres vient de me dire que c'est une espèce de maladie ... faut faire gaffe ...
Je vais quand même essayer de faire trois rainures dans l'amalgame à la dremel ou la disqueuse pour voir si ça évacue l'eau ... je rêve un peu , mais, bon ...
Sinon , je deviens enfin un vrai bonhomme , et je freine puh ....
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Sinon , je deviens enfin un vrai bonhomme , et je freine puh ....
Re: 850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...
Et sinon , effectivement , l'histoire de la bordure du disque usé qui retient , non pas la nuit , mais la flotte , ça se tient ...
J'ai plus qu'a les mesurer , et le cas échéant , aller assassiner des vieilles dames pour m'acheter une paire de pistes neuves ...
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- Magic Trix
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Re: 850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...
Là je suis quand même très étonné. A la même époque , plusieurs marques montaient exactement les mêmes étriers et je ne pense pas que les disques étaient très différents :roule , dort , et bois Guzzi depuis des lustres vient de me dire que c'est une espèce de ma
J'ai exactement les mêmes étriers sur ma Laverda et sur ma Le Mans , j'avais les mêmes sur ma R100. Les disques de la Laverda et de la Le Mans me semblent également identiques.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: 850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...
Tu freines t'es un lâche
Tu freines pas t'es un mort.
Faut choisir !
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850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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Re: 850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...
Magic Trix a écrit : ↑31 mars 2022, 21:15Là je suis quand même très étonné. A la même époque, plusieurs marques montaient exactement les mêmes étriers et je ne pense pas que les disques étaient très différents :roule , dort , et bois Guzzi depuis des lustres vient de me dire que c'est une espèce de ma
J'ai exactement les mêmes étriers sur ma Laverda et sur ma Le Mans , j'avais les mêmes sur ma R100. Les disques de la Laverda et de la Le Mans me semblent également identiques.
Tout à fait , même types de disques fonte avec seulement les diamètres différents , mêmes étriers P05 ou P08 et maîtres cylindres PS 12/PS15 , voir PS 18 je crois.
Ces quelques différences n'interfèrent pas sur la qualité du freinage y compris sous la pluie.
- Guzzouille
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Re: 850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...
Moi je pense plutôt que c'est tes plaquettes carbone-céramique le problème.
A l'époque ça n'existait pas et d'après mes souvenirs il fallait déjà un certain temps pour trouver un freinage efficace sous la pluie
A l'époque ça n'existait pas et d'après mes souvenirs il fallait déjà un certain temps pour trouver un freinage efficace sous la pluie
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...
Perso sous la pluie avec les Brembo fonte (percés) de ma Laverda , je freine en deux fois.
Une légère pression pour virer la rouille et la flotte sur le disque puis freinage fonction de la nécessité de puissance nécessaire.
Une légère pression pour virer la rouille et la flotte sur le disque puis freinage fonction de la nécessité de puissance nécessaire.
Re: 850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...
Au début des années 80 j’ai eu une Ducati 750 S avec double disque fonte Lookeed et j’avais le même problème.
J’ai percé les disques qui ne l’étaient pas sans grands résultats.
Un changement de plaquettes avait amélioré la chose sans toutefois me satisfaire totalement.
Je ne me rappelle pas si il existait à l’époque un grand choix de plaquettes.
J’ai percé les disques qui ne l’étaient pas sans grands résultats.
Un changement de plaquettes avait amélioré la chose sans toutefois me satisfaire totalement.
Je ne me rappelle pas si il existait à l’époque un grand choix de plaquettes.
Le futur ne manque pas d’avenir
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Re: 850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...
Idem pour moi , j'ai toujours freiné en 2 fois sur mes anciennes.
Après , je suis d'accord , les carbone céramique , c'est peut pas adapté. Il faudrait essayer des sinter.
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...
Je m’aventure un peu , mais est-ce que tes plaquettes ont une fente verticale au milieu de la garniture comme cela existe parfois ?
Si ce n’est pas le cas , j’en ferai une à la scie à métaux ou a la lime , pas très profonde histoire de voir et légèrement en biais pour expulser l’eau.
Si tu ne vas pas jusqu’au métal , aucune crainte à avoir.
Tiens nous au courant.
Si ce n’est pas le cas , j’en ferai une à la scie à métaux ou a la lime , pas très profonde histoire de voir et légèrement en biais pour expulser l’eau.
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Re: 850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...
Je te suggère d'essayer des sinter AP Racing. C'est ce que je mets sur quasiment toutes mes bécanes.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: 850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...
Normalement , les sinter sont à éviter pour les disques fontes , elles les bouffent plus rapidement.
Carbone/Céramique c'est plus adapté.
Mais comme on l'a dit à plusieurs reprises au-dessus , freinage en au moins 2 fois sous la pluie .
Carbone/Céramique c'est plus adapté.
Mais comme on l'a dit à plusieurs reprises au-dessus , freinage en au moins 2 fois sous la pluie .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: 850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...
Tout à fait d'accord. Mais entre un bon freinage avec des disques qui s'usent et un mauvais freinage qui préserve les disques , mon choix est vite fait ,les sinter sont à éviter pour les disques fontes , elles les bouffent plus rapidement
Surtout que je ne roule pas trop avec ma Le Mans et ma Laverda.
Si je faisais un fort kilométrage annuel , peut-être que je raisonnerais différemment.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: 850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...
Désolé , je déterre un peu ...
Les sinter , sur les disques fonte , pas glop du tout ; ça n'est pas une légende , des "on dit" , ça les bouffe , ça n'est pas du tout prévu pour.
Donc , me dire que je freine bien mais qu'un jour pas foutu comme un autre un disque va peter , se fissurer ou je ne sais quoi d'autre , ya pas bon !
Curieusement , je fais TRES attention a ma sécurité à moto , et j'ai pas envie de mettre ma meule au tas ... Je continue donc ma quête !
Ou je vais finir par changer les pistes et en foutre une paire en inosque ,épi ça va aller ... mais j'aime bien savoir ...
mmmoui ... on a pas avancé beaucoup , là ...
Les sinter , sur les disques fonte , pas glop du tout ; ça n'est pas une légende , des "on dit" , ça les bouffe , ça n'est pas du tout prévu pour.
Donc , me dire que je freine bien mais qu'un jour pas foutu comme un autre un disque va peter , se fissurer ou je ne sais quoi d'autre , ya pas bon !
Curieusement , je fais TRES attention a ma sécurité à moto , et j'ai pas envie de mettre ma meule au tas ... Je continue donc ma quête !
Ou je vais finir par changer les pistes et en foutre une paire en inosque ,épi ça va aller ... mais j'aime bien savoir ...
mmmoui ... on a pas avancé beaucoup , là ...
Re: 850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...
Rhaaa lala , quelle moto !!! Tu dois en être malade , d'avoir revendu ça , non ???Didier82 a écrit : ↑07 avr. 2022, 08:12 Au début des années 80 j’ai eu une Ducati 750 S avec double disque fonte Lookeed et j’avais le même problème.
J’ai percé les disques qui ne l’étaient pas sans grands résultats.
Un changement de plaquettes avait amélioré la chose sans toutefois me satisfaire totalement.
Je ne me rappelle pas si il existait a l’époque un grand choix de plaquettes.