V7 - Problème électrique
V7 - Problème électrique
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je vais commencer par une brève présentation, pratiquant du 2 roues depuis 15 ans mais toujours sur des petites cylendrées, je décide de passer mon permis moto récemment dans l'optique d'acquérir une belle v7 récente.
Tout se passe comme prévu, obtention du permis, recherche de moto pendant des moi et voilà je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une guzzi v7 spécial millésime 2014. La moto achetée d'occasion n'a que 2100km, elle est comme neuve mise en circulation le 01/07/2014, elle a donc en effet peu roulé.
Je vérifie les factures, la révision des 1000km date de septembre 2014, elle a donc roulé 1000km en 1 an. l'ancien proprio est un motard d'expérience. pas de pb lors de l'essai le jour de l'achat, il me parle quand même de la faiblesse de la batterie... soit..
Je rentre chez moi, 2 jours plus tard la moto ne démarre plus, les fameux "clic clic clic" que j'ai pu voir dans des sujets similaire...
Je contacte le vendeur qui me dit qu'ayant peu roulé la batterie est déchargée.. Ok j'achète un chargeur CTEK XS 0.8, je charge ma batterie jusqu'à la pleine charge (le chargeur ne détecte aucune anomalie)... La moto démarre à nouveau, je la gare au parking couvert (pas en extérieur)
2 jours plus tard rebelotte, la moto ne démarre pas toujours ces fameux "clic clic clic".. Je suis un peu désemparé, j'ai une moto nikel, mais je ne peux pas rouler avec...
J'aimerai savoir si la batterie est déjà "morte" après 1 an ???? Au quel cas un changement règlerai tout...
Y a t-il un soucis electrique qui décharge ma batterie quand elle ne roule pas ?? (je répète la batterie était chargée à pleine charge et apparement vide en 48h)
Dois je ramener la moto chez le concessionnaire car elle est encore sous garantie ???
Merci d'avance pour vos réponses, le sujet revient souvent sur le tapis mais je n'ai pas trouvé de réponses qui correspondent à mon cas.
Tout se passe comme prévu, obtention du permis, recherche de moto pendant des moi et voilà je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une guzzi v7 spécial millésime 2014. La moto achetée d'occasion n'a que 2100km, elle est comme neuve mise en circulation le 01/07/2014, elle a donc en effet peu roulé.
Je vérifie les factures, la révision des 1000km date de septembre 2014, elle a donc roulé 1000km en 1 an. l'ancien proprio est un motard d'expérience. pas de pb lors de l'essai le jour de l'achat, il me parle quand même de la faiblesse de la batterie... soit..
Je rentre chez moi, 2 jours plus tard la moto ne démarre plus, les fameux "clic clic clic" que j'ai pu voir dans des sujets similaire...
Je contacte le vendeur qui me dit qu'ayant peu roulé la batterie est déchargée.. Ok j'achète un chargeur CTEK XS 0.8, je charge ma batterie jusqu'à la pleine charge (le chargeur ne détecte aucune anomalie)... La moto démarre à nouveau, je la gare au parking couvert (pas en extérieur)
2 jours plus tard rebelotte, la moto ne démarre pas toujours ces fameux "clic clic clic".. Je suis un peu désemparé, j'ai une moto nikel, mais je ne peux pas rouler avec...
J'aimerai savoir si la batterie est déjà "morte" après 1 an ???? Au quel cas un changement règlerai tout...
Y a t-il un soucis electrique qui décharge ma batterie quand elle ne roule pas ?? (je répète la batterie était chargée à pleine charge et apparement vide en 48h)
Dois je ramener la moto chez le concessionnaire car elle est encore sous garantie ???
Merci d'avance pour vos réponses, le sujet revient souvent sur le tapis mais je n'ai pas trouvé de réponses qui correspondent à mon cas.
Re: V7 - Problème électrique
La réponse est dans ta question.Mitch a écrit :Dois je ramener la moto chez le concessionnaire car elle est encore sous garantie ???.
V
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Re: V7 - Problème électrique
Pas mieux que Xelos33......
Mais je pense effectivement que ta batterie ne tient plus la charge , tout simplement...reste à voir si le concessionnaire prendra cela en garantie ou pas...
En tout état de cause et s'il s'avérait que cela était le bon diagnostic , renseigne-toi avant ailleurs avant d'acheter une batterie flambant neuve chez le même concessionnaire ....
Mais je pense effectivement que ta batterie ne tient plus la charge , tout simplement...reste à voir si le concessionnaire prendra cela en garantie ou pas...
En tout état de cause et s'il s'avérait que cela était le bon diagnostic , renseigne-toi avant ailleurs avant d'acheter une batterie flambant neuve chez le même concessionnaire ....
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Re: V7 - Problème électrique
Si la moto est sous garantie il y a les conditions generale a lireLudo51 a écrit :Pas mieux que Xelos33......
Mais je pense effectivement que ta batterie ne tient plus la charge , tout simplement...reste à voir si le concessionnaire prendra cela en garantie ou pas...
En tout état de cause et s'il s'avérait que cela était le bon diagnostic , renseigne-toi avant ailleurs avant d'acheter une batterie flambant neuve chez le même concessionnaire ....
sur l harley notre batterie a ete pris en garantie a 3 jours de la fin de la garantie
A+OLIVIER
Re: V7 - Problème électrique
Merci pour vos réponses rapide;
Je suis allé faire un test chez un garagiste 2 roues et effectivement la batterie est à 12v mais une fois le contacte enclenché elle descend sous les 12v et quand j'essaye de démarrer, l'intensité ne fait que chuter.. Batterie HS..
Je vais effectivement lire les conditions de garantie on ne sait jamais..
Sinon avez vous des conseils sur un certain type de batterie un peu plus robuste que celle d'origine (yuasa ytx14-bs).. Car s'il faut changer la batterie tous les ans...
Merci encore.
Je suis allé faire un test chez un garagiste 2 roues et effectivement la batterie est à 12v mais une fois le contacte enclenché elle descend sous les 12v et quand j'essaye de démarrer, l'intensité ne fait que chuter.. Batterie HS..
Je vais effectivement lire les conditions de garantie on ne sait jamais..
Sinon avez vous des conseils sur un certain type de batterie un peu plus robuste que celle d'origine (yuasa ytx14-bs).. Car s'il faut changer la batterie tous les ans...
Merci encore.
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Re: V7 - Problème électrique
Je ne pense pas qu'il faille la changer tous les ans , mais c'est le résultat d'une moto qui n'a roulé que 1000 km en une année , certainement sur de petits parcours , où le moteur ne tourne pas suffisamment longtemps pour recharger la batterie ....Et comme la consommation du démarreur n'est pas négligeable , à la fin , ta batterie se retrouve en déficit !
Et une batterie stockée déchargée , c'est une batterie qui est morte à moyen terme car ne tient plus la charge (pour faire court)
Concernant le choix , Odyssey est plébiscité mais je ne connais pas la référence équivalente à l'YTX14BS....
En tous cas une batterie AGM
Et une batterie stockée déchargée , c'est une batterie qui est morte à moyen terme car ne tient plus la charge (pour faire court)
Concernant le choix , Odyssey est plébiscité mais je ne connais pas la référence équivalente à l'YTX14BS....
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Re: V7 - Problème électrique
Je déterre avec mon ami arménien (humour).
La batterie d'origine de ma V7 (3ans) est comateuse, elle porte la référence YTX14-BS (marque Yuasa)
Avant d'aller voir mon motociste indépendant préféré qui en ces temps troublés ouvre en pointillé je surfe, la référence en question se fait rare (speedway, norauto ...), quelqu'un·e a monté une autre référence ?
L'espace dédié à la batterie et le système de fixation ne laisse aucune marge concernant les dimensions.
Merci.
La batterie d'origine de ma V7 (3ans) est comateuse, elle porte la référence YTX14-BS (marque Yuasa)
Avant d'aller voir mon motociste indépendant préféré qui en ces temps troublés ouvre en pointillé je surfe, la référence en question se fait rare (speedway, norauto ...), quelqu'un·e a monté une autre référence ?
L'espace dédié à la batterie et le système de fixation ne laisse aucune marge concernant les dimensions.
Merci.
V7 III stone
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Re: V7 - Problème électrique
Salut,
Cherche un représentant du réseau "Energy" dans ton coin. Ce sont des spécialistes des batteries. Ils ne font que ça et ont des prix placés. JE cotoie celui de Toulouse (energy31) depuis son ouverture.
Ils te diront si ils ont, et s'il n'ont pas, ce qui se monte.
P.S. : j'ai pas d'actions...
Cherche un représentant du réseau "Energy" dans ton coin. Ce sont des spécialistes des batteries. Ils ne font que ça et ont des prix placés. JE cotoie celui de Toulouse (energy31) depuis son ouverture.
Ils te diront si ils ont, et s'il n'ont pas, ce qui se monte.
P.S. : j'ai pas d'actions...
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Re: V7 - Problème électrique
Merci Georges, Je suppose que c'est le réseau manbat qui est représenté à Aubagne, un peu loin et fermé le samedi.
V7 III stone
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Re: V7 - Problème électrique
Aprés, tu peux aller sur le site de Yuasa et rechercher ta ref (je pense que c'est une Yuasa ta batterie, non ? ) et si ça existe plus (ce que je ne crois pas) ils te donneront un équivalent...
- Vizir
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Re: V7 - Problème électrique
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V7 - Problème électrique
Par principe je ne commande pas sur Amazon, mon motociste préféré était ouvert : je l'aurai mardi.
Il m'a commandé une autre marque dont je ne manquerai pas de vous fournir les références.
P.S :je suis pour que tout le monde mange surtout les plus modestes..........
Il m'a commandé une autre marque dont je ne manquerai pas de vous fournir les références.
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V7 III stone
- Vizir
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Re: V7 - Problème électrique
Evidemment, si ton motociste est ouvert, y a pas photo, mais tu avais l'air de dire que ta batterie n'étais plus dispo ?
Vizir
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