750 Nevada - Transformations ...
- snobooligan
- Connait son département
- Messages : 68
- Inscription : 13 mars 2019, 19:21
- Localisation : 38000 - GRENOBLE
Re: 750 Nevada - Transformations ...
j'ai relevé le cul, baissé l'avant et elle est très conduisible, et les routes des alpes sont un bon test
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Sur la calif que j'ai transformée, -25mm devant, +35mm derrière....
C'est plus vif ( surtout que j'ai aussi mis un pneu avant moins haut ) mais c'est sain et stable sans même avoir remis l'amortisseur de direction d'origine...
Pour être tout à fait honnête, on sens l'avant un peut " léger " lors des fortes accélérations si le bitume est bosselé.
Mais c'est plus du, a mon avis, au cardan qui verrouille l'arrière par effet de levier....
C'est plus vif ( surtout que j'ai aussi mis un pneu avant moins haut ) mais c'est sain et stable sans même avoir remis l'amortisseur de direction d'origine...
Pour être tout à fait honnête, on sens l'avant un peut " léger " lors des fortes accélérations si le bitume est bosselé.
Mais c'est plus du, a mon avis, au cardan qui verrouille l'arrière par effet de levier....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
- danaotoba
- Connait son département
- Messages : 21
- Inscription : 28 mars 2019, 08:43
- Localisation : lisle sur tarn
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Salut.
Je vois que vous avez descendu l'avant, et relevé l'arrière.
Sur ma Nevada, j'ai relevé les fourreaux jusqu'à ce qu'ils touchent la platine : je pense la meuler pour gagner encore un cm...
Mais pour l'arrière, vous montez quoi comme amortisseurs plus longs, et surtout meilleurs ? à pas trop cher quand même !
Merci.
Je vois que vous avez descendu l'avant, et relevé l'arrière.
Sur ma Nevada, j'ai relevé les fourreaux jusqu'à ce qu'ils touchent la platine : je pense la meuler pour gagner encore un cm...
Mais pour l'arrière, vous montez quoi comme amortisseurs plus longs, et surtout meilleurs ? à pas trop cher quand même !
Merci.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! ( Pierre Desproges )
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Encore mieux : https://fr.aliexpress.com/item/32694101 ... web201603_
Non des amortisseurs "universels" et à ces prix je n'oserais pas rouler avec ou les recommander pour une 750cm3...
Tu as des YSS autour de 150€, des Hagon ~200€, des Bitubo en dessous de 400€ ou des Shock Factory que tu peux avoir vraiment sur mesure pour 440€.
Non des amortisseurs "universels" et à ces prix je n'oserais pas rouler avec ou les recommander pour une 750cm3...
Tu as des YSS autour de 150€, des Hagon ~200€, des Bitubo en dessous de 400€ ou des Shock Factory que tu peux avoir vraiment sur mesure pour 440€.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 707
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Salut,
Pour remonter l'arrière ne vaudrait-il pas mieux de passer la jante en 18"?........
A+, FAbien
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 750 Nevada - Transformations ...
C'est une bonne idée, sauf que tu tires plus ( trop ) long du coup.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
- danaotoba
- Connait son département
- Messages : 21
- Inscription : 28 mars 2019, 08:43
- Localisation : lisle sur tarn
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Ok, je vais regarder ça...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! ( Pierre Desproges )
- danaotoba
- Connait son département
- Messages : 21
- Inscription : 28 mars 2019, 08:43
- Localisation : lisle sur tarn
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Finalement, plutôt que changer mes amortos de qualité très moyenne par d'autres équivalents, je vais tester ce truc :
https://www.amazon.fr/dp/B07P3ZCZPC/ref ... NrPXRydWU=
https://www.amazon.fr/dp/B07P3ZCZPC/ref ... NrPXRydWU=
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! ( Pierre Desproges )
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 707
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Tout à fait, le Targa a une roue de 18" et ce n'est pas désagréable, je trouve que ça renforce le côté coupleux......
A+, Fabien
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 12
- Inscription : 09 janv. 2019, 14:55
- Localisation : AURILLLAC
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Bonjour,motoguzziinside a écrit : ↑27 févr. 2020, 07:53 sur les v7 ca devient un char d 'assaut inconduisible
si tu baisse l'arrière de 2cm et que tu touche pas a l'avant
et sur la Nevada les tubes de fourches tape dans le tableau de bord
si tu les lève c 'est pour cela que j 'ai laissé tout d'origine
après l'angle de chasse de la colonne de direction sur une triumph
est pas le même que sur la guzzi
il me semblait bien aussi, j'ai re vérifié, les tubes sont piles sous le sublime compteur du coup pas de relevage. Et toute façon je l'aime bien comme ca, à voir avec mon oncle et padre mais je connais leurs réponses je crois Quand j'aurais des sous je changerai peut etre les amorto qui ont parfois tendance à me tasser les disques mais c'est aussi liée à la position. Il me reste quelques trucs à reprendre et refaire avant de m'occuper de ça.
Et un grand merci à toi pour les échanges au tel l'an dernier et tes tutos sur la tienne qui nous ont bien aidé pour la partie arrière !
En attendant tutti bene
bonne suite à tous !
- johnyguzzi
- Connait son département
- Messages : 89
- Inscription : 17 avr. 2010, 15:36
- Localisation : chevannes
- bozolechat
- Tour de France
- Messages : 398
- Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
- Localisation : Loire Atlantique
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7082
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Superbe Machine !!
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40