Besoin de conseils sur Calif
Re: Besoin de conseils sur Calif
Est-ce que toutes les Touring ont la même hauteur de pare-brise , ou est-ce qu'il y a des versions pare-brise haut et pare-brise bas ?
BMW R100T, Honda 500 Rebel
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13109
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Besoin de conseils sur Calif
Toutes les EV PI Touring ont le même pare brise , mais tu as des plus longs en accessoires ailleurs que chez Guzzi .
Et si tu le veux plus court , un coup de dremel et c'est joué .
Vizir
Et si tu le veux plus court , un coup de dremel et c'est joué .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13109
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Besoin de conseils sur Calif
Non , c'est certain , mais c'est pour faire des essais ?
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Besoin de conseils sur Calif
C’est toujours compliqué de trouver le bon réglage de pare-brise pour avoir une bonne protection sans trop de turbulences.
Sur mon America je n’ai jamais réussi.
Donc oui , différents essais peuvent être nécessaires , idéalement sans bousiller le pare-brise d’origine
Sur mon America je n’ai jamais réussi.
Donc oui , différents essais peuvent être nécessaires , idéalement sans bousiller le pare-brise d’origine
BMW R100T, Honda 500 Rebel
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13109
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Besoin de conseils sur Calif
Tu mesures 1m68 , le pare-brise sera limite trop haut pour toi , tu seras parfaitement protégé , donc pas de souci , la Calif est faite pour toi , y compris la position de conduite .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Besoin de conseils sur Calif
Je suis vachement plus grand (1,94) , et pour moi le petit pare brise "sport" est le meilleur compromis ...
J'imagine que pour quelqu'un de plus petit il doit protéger encore mieux ... si quelqu'un de concerné a déjà essayé ...
J'imagine que pour quelqu'un de plus petit il doit protéger encore mieux ... si quelqu'un de concerné a déjà essayé ...
Ben quoi ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13109
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Besoin de conseils sur Calif
Sur une EVPI Touring , à ma connaissance , avec le nez de cochon , il n'y a qu'un seul pare brise d'origine Guzzi , pas de petit sport .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Besoin de conseils sur Calif
Ben oui tout à fait ... C'était au cas où il était prêt à installer autre chose que le nez de cochon ...
Ben quoi ?
Re: Besoin de conseils sur Calif
Idéalement le haut du pare-brise doit être en-dessous de la ligne de vue tout en déviant le flux d'air au-dessus du casque.
Je vais essayer une Touring demain donc je verrai bien.
Comme apparemment le plexi est fixé sur la tête de fourche avec des vis, s'il est trop haut je peux toujours faire des essais avec des gabarits en medium de 3mm à différentes hauteurs et voir ce que ça donne.
Je vais essayer une Touring demain donc je verrai bien.
Comme apparemment le plexi est fixé sur la tête de fourche avec des vis, s'il est trop haut je peux toujours faire des essais avec des gabarits en medium de 3mm à différentes hauteurs et voir ce que ça donne.
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Re: Besoin de conseils sur Calif
Avant j'avais un Givi même taille que le Guzzi Sport actuel , il a pété avec le temps et les vibrations.
Le Guzzi est droit , le Givi avait une courbure qui rebiquait un peu vers le haut ...
Le Givi faisait mieux son travail que le Guzzi.
Je crois que , au delà de la taille , la forme fait prendre des chemins différents aux courants d'air ... difficile d'en faire une loi générale , il n'y a qu'en testant que chacun peut trouver ce qui lui convient !
Le Guzzi est droit , le Givi avait une courbure qui rebiquait un peu vers le haut ...
Le Givi faisait mieux son travail que le Guzzi.
Je crois que , au delà de la taille , la forme fait prendre des chemins différents aux courants d'air ... difficile d'en faire une loi générale , il n'y a qu'en testant que chacun peut trouver ce qui lui convient !
Ben quoi ?
Re: Besoin de conseils sur Calif
Bonsoir ,
L'idéal est d'avoir une soufflerie.
Ben quoi , vous n'avez pas de soufflerie ... !
L'idéal est d'avoir une soufflerie.
Ben quoi , vous n'avez pas de soufflerie ... !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: Besoin de conseils sur Calif
La soufflerie , en général , c’est plutôt dans le ballon après quelques tests d’aérodynamique un peu trop poussés
BMW R100T, Honda 500 Rebel
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3072
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: Besoin de conseils sur Calif
Sur ma Classic il y avait une "Pelle à Tarte" Guzzi qui ne m'allait pas du tout : Vibrations dans le casque
Pour le moment j'ai juste mis un petit saute vent pour protéger l'arrière des compteurs.
J'ai acheté un pare brise type Calif 2 mais il me manque les fixations pour tester.
D'ailleurs si l'un d'entre vous a ça qui traine je suis preneur.
Pour le moment j'ai juste mis un petit saute vent pour protéger l'arrière des compteurs.
J'ai acheté un pare brise type Calif 2 mais il me manque les fixations pour tester.
D'ailleurs si l'un d'entre vous a ça qui traine je suis preneur.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça