1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération
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1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération
Bonjour.
Je suis un peu désespéré , j'ai une Calif III de 92 avec carbu.
Malgré la rénovation des car us , une synchro carbu et des câbles d'accélérateur , elle a tendance , à chaud , à s'éteindre.
Ensuite , elle a du mal à redémarrer. Au départ , je pensais que c'était lié à une surchauffe mais non.
Dès que je la redémarre , à l'arrêt , elle tourne comme une horloge.
Quelque un aurait-il eu déjà ce problème 😢 ? Merci
Je suis un peu désespéré , j'ai une Calif III de 92 avec carbu.
Malgré la rénovation des car us , une synchro carbu et des câbles d'accélérateur , elle a tendance , à chaud , à s'éteindre.
Ensuite , elle a du mal à redémarrer. Au départ , je pensais que c'était lié à une surchauffe mais non.
Dès que je la redémarre , à l'arrêt , elle tourne comme une horloge.
Quelque un aurait-il eu déjà ce problème 😢 ? Merci
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Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération
salut
que dit ma boule de cristal ???
rénove compléte?? flotteurs; pointeaux ;gicleur neuf ..??
vis platinées neuve avec ses condos neuf aussi ??(si pas "electronic" )
bien maitriser tout çà y a plus de probléme !
mes carbus de 40 ronronnent comme une cougard ...
que dit ma boule de cristal ???
rénove compléte?? flotteurs; pointeaux ;gicleur neuf ..??
vis platinées neuve avec ses condos neuf aussi ??(si pas "electronic" )
bien maitriser tout çà y a plus de probléme !
mes carbus de 40 ronronnent comme une cougard ...
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Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération
Bonsoir , en principe le mécano a changé tout cela quand il a changé les joints de carbu. Je vais lui demander.
Il y a des visses platinées sur une Guzzi California 1000 ?
J'y avais pensé mais je pensais qu'il n'y en avait pas 🤔 ; ce qui m'interpelle c'est qu'elle ne fait ça qu'après un long trajet et que je m'arrête à un feu rouge.
Si je l'arrête de moi même et la redémarre 10min ou 3heures après elle ronronne.
Le problème c'est que le mécano m'a déjà demandé 450euros et il ne trouve pas la panne 😢 ; merci
Il y a des visses platinées sur une Guzzi California 1000 ?
J'y avais pensé mais je pensais qu'il n'y en avait pas 🤔 ; ce qui m'interpelle c'est qu'elle ne fait ça qu'après un long trajet et que je m'arrête à un feu rouge.
Si je l'arrête de moi même et la redémarre 10min ou 3heures après elle ronronne.
Le problème c'est que le mécano m'a déjà demandé 450euros et il ne trouve pas la panne 😢 ; merci
Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération
En France , un mécano a une obligation de résultat. Qu'en est-il en Belgique ?titeuf a écrit : ... Le problème c'est que le mécano m'a déjà demandé 450euros et il ne trouve pas la panne 😢 merci
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Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération
ça sent le condo , c't'histoire ...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
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Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération
Condo? Condensateur?
Pour ce qui est de l'obligation de résultat , ben oui mais il faut la laisser plus longtemps.
Il me l'a proposé mais cela va encore demander quelques heures de main d'œuvre 🙄
Pour ce qui est de l'obligation de résultat , ben oui mais il faut la laisser plus longtemps.
Il me l'a proposé mais cela va encore demander quelques heures de main d'œuvre 🙄
Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération
viewtopic.php?t=16593&postdays=0&postorder=asc&start=75
En effet ça pourrait bien être un condo... D'ailleurs , je ne connais pas bien la 3 à carbus , j'aurais pensé qu'en 1993 c'était allumage électronique , mais non rupteurs ...
Il existe des kits allumage électroniques si tu n'es pas bricoleur , ça fait une chose de moins à vérifier après lors des révisions ...
En effet ça pourrait bien être un condo... D'ailleurs , je ne connais pas bien la 3 à carbus , j'aurais pensé qu'en 1993 c'était allumage électronique , mais non rupteurs ...
Il existe des kits allumage électroniques si tu n'es pas bricoleur , ça fait une chose de moins à vérifier après lors des révisions ...
Ben quoi ?
Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération
Salut.
Pour 92/93 , il est fort probable que ce soit un modèle avec allumage électronique Digiplex.
Facilement identifiable.
Derrière le cylindre droit , on voit une trappe fermée , pas d'allumeur.
Sur le flanc gauche après avoir ôté le cache Calif III apparaît le Boitier Digiplex.
Après ce sera difficile de savoir ce qu'il ne va pas sur cette moto.
Car ce n'est pas le proprio qui a fait les interventions , donc on ne sait pas exactement comment les réglages ont été effectués et les quels précisément.
Quelques points ?.
Rapport air/carburant.
Réglages soupapes fait ?.
Est ce que cette moto à toujours son boitier filtre à air origine.
Filtre à air neuf ?.
Est ce que la synchro a été faite avec un depressiomètre ?.
Comment a été réglé la richesse au ralenti.
Est ce que la moto pétarade en décélération ?.
Est ce que l'allumage a une faiblesse quand le moteur est chaud.
En vieillissant les éléments sont parfois à remplacer.
C'est quoi les bougies montées ?. (Pour modèle Digiplex , BPR6ES).
Fil HT et capuchons de bougie ?.
Capteur de phase ?.
Bobines ?.
On peut se poser pas mal de questions.
Pour 92/93 , il est fort probable que ce soit un modèle avec allumage électronique Digiplex.
Facilement identifiable.
Derrière le cylindre droit , on voit une trappe fermée , pas d'allumeur.
Sur le flanc gauche après avoir ôté le cache Calif III apparaît le Boitier Digiplex.
Après ce sera difficile de savoir ce qu'il ne va pas sur cette moto.
Car ce n'est pas le proprio qui a fait les interventions , donc on ne sait pas exactement comment les réglages ont été effectués et les quels précisément.
Quelques points ?.
Rapport air/carburant.
Réglages soupapes fait ?.
Est ce que cette moto à toujours son boitier filtre à air origine.
Filtre à air neuf ?.
Est ce que la synchro a été faite avec un depressiomètre ?.
Comment a été réglé la richesse au ralenti.
Est ce que la moto pétarade en décélération ?.
Est ce que l'allumage a une faiblesse quand le moteur est chaud.
En vieillissant les éléments sont parfois à remplacer.
C'est quoi les bougies montées ?. (Pour modèle Digiplex , BPR6ES).
Fil HT et capuchons de bougie ?.
Capteur de phase ?.
Bobines ?.
On peut se poser pas mal de questions.
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Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération
nettoyage des robinets essence !!
t"as un tas de réponse qui vont te guider dans le bon sens !
la pression des pneus ne détériore en rien sur le réglage des carbus ...
t"as un tas de réponse qui vont te guider dans le bon sens !
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Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération
Merci à tous pour vos infos.
Je suis allé la tester aujourd'hui dans d'autres conditions que d'habitude pour voir un peu comment elle réagissait.
D'habitude c'est 65 km d'autoroute et remonter les files , iIci , campagne et petits oiseaux.
Je l'ai testée à bas et très hauts régime. J'ai fait des arrêts pour surveiller le ralenti. Tout cela pendant une petite heure. Ben , elle tourne nickel.
Faut croire qu'elle n'aime pas l'autoroute. Pourtant , conso de 5,2L. Tout ce qu'il y a de plus normal.
Le mystère reste entier 🙄 ; affaire à suivre
Je suis allé la tester aujourd'hui dans d'autres conditions que d'habitude pour voir un peu comment elle réagissait.
D'habitude c'est 65 km d'autoroute et remonter les files , iIci , campagne et petits oiseaux.
Je l'ai testée à bas et très hauts régime. J'ai fait des arrêts pour surveiller le ralenti. Tout cela pendant une petite heure. Ben , elle tourne nickel.
Faut croire qu'elle n'aime pas l'autoroute. Pourtant , conso de 5,2L. Tout ce qu'il y a de plus normal.
Le mystère reste entier 🙄 ; affaire à suivre
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Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération
@pour Jean roche. Merci pour les photos. Je n'ai pas tout à fait la même installation.
Malheureusement je ne parviens pas à mettre des photos. Je pense que ma moto a un digipkex mais ce n'est pas inscrit dessus.
Pour ce qui est de l'allumeur , j'ai un gros truc rond à cet endroit mais je ne sais pas ce que c'est 🙄 ; rond et noir en plastic 🙄 .
L'ancien proprio l'avait améliorée notamment avec des durites aviation , etc. Merci
Malheureusement je ne parviens pas à mettre des photos. Je pense que ma moto a un digipkex mais ce n'est pas inscrit dessus.
Pour ce qui est de l'allumeur , j'ai un gros truc rond à cet endroit mais je ne sais pas ce que c'est 🙄 ; rond et noir en plastic 🙄 .
L'ancien proprio l'avait améliorée notamment avec des durites aviation , etc. Merci
Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération
Si ça peut t'aider :titeuf a écrit : ... Malheureusement je ne parviens pas à mettre des photos. ...
viewtopic.php?t=22095
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Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération
Salut.
Ah! , vu les quelques infos données par titeuf , l'allumeur semble toujours là.
Est-ce alors un allumage Dyna 3 .
http://www.guzzitek.org/documents/allum ... _MAJ01.pdf
Si c'était le cas , rien à voir avec le Digiplex.
Le suspens ! .
Ah! , vu les quelques infos données par titeuf , l'allumeur semble toujours là.
Est-ce alors un allumage Dyna 3 .
http://www.guzzitek.org/documents/allum ... _MAJ01.pdf
Si c'était le cas , rien à voir avec le Digiplex.
Le suspens ! .
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Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération
Salut à tous.
Finalement , la cause du problème c'était les bobines d'allumage (25euros).
Je soupçonne un peu d'incompétence du mécano car il a regardé à tout sauf à ça et m'a saigné à blanc avec les factures mais bon.
Merci à tous. Cette info peut toujours servir
Finalement , la cause du problème c'était les bobines d'allumage (25euros).
Je soupçonne un peu d'incompétence du mécano car il a regardé à tout sauf à ça et m'a saigné à blanc avec les factures mais bon.
Merci à tous. Cette info peut toujours servir
- Magic Trix
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Re: 1000 III - Electrique : A chaud , elle perd son ralenti en décélération
C'est dommage d'avoir attendu tout ce temps pour des bobines à 25€.
Ce qui me parait bizarre , quand je relis le fil de ce post , c'est que le problème arrive après avoir roulé en ville et sur autoroute.
En général , une bobine déficiente , commence à merder dès qu'elle est chaude.
Mais ton problème m'intéresse , parce qu'il m'arrive d'avoir ce phénomène sur ma Le Mans III. Quand il fait bien chaud , en ville , elle cale et a du mal à redémarrer.
J'avais mis ça sur le compte du vapor lock. Je vais peut-être me fendre de quelques € pour des bobines neuves.
Ce qui me parait bizarre , quand je relis le fil de ce post , c'est que le problème arrive après avoir roulé en ville et sur autoroute.
En général , une bobine déficiente , commence à merder dès qu'elle est chaude.
Mais ton problème m'intéresse , parce qu'il m'arrive d'avoir ce phénomène sur ma Le Mans III. Quand il fait bien chaud , en ville , elle cale et a du mal à redémarrer.
J'avais mis ça sur le compte du vapor lock. Je vais peut-être me fendre de quelques € pour des bobines neuves.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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