Electrique - Tuto Guzzidiag
Modérateur : Centaurdedé
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Attend, ne ponte rien pour l'instant.
Tu as quatre positions sur la fiche.
Position 1: Calculateur Moteur (Pin 7)
Position 2: Calculateur Airbag (Pin3)
Position 3: Calculateur ABS (Pin 1/9 12/13)
Mince !, c'est dommage, car avec 1 câble LONELEC ça marche à tous les coups.
https://www.lonelec.co.uk/Guzzidiag-Mel ... face-Cable
Tu as quatre positions sur la fiche.
Position 1: Calculateur Moteur (Pin 7)
Position 2: Calculateur Airbag (Pin3)
Position 3: Calculateur ABS (Pin 1/9 12/13)
Mince !, c'est dommage, car avec 1 câble LONELEC ça marche à tous les coups.
https://www.lonelec.co.uk/Guzzidiag-Mel ... face-Cable
Moto guzzi c'est chouette !.
-
- Connait son département
- Messages : 89
- Inscription : 28 janv. 2019, 21:30
- Localisation : 03200
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
le pas cher est trop cher
donc je mets sur calculateur moteur ?


donc je mets sur calculateur moteur ?
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Ton histoire est bizarre mais comme moi je n'est pas eu de soucis a la première connexion je suis un peu perdu.
Quelques questions con a la volée pour essayé de trouvé:
Ta moto: 1200 sport de 2007 4V ou 8V
Tu as essayé de faire une sauvegarde avec reader.
Apparemment la communication passe puisqu'il te demande de mettre le contact ( une fois mis c'est là qu'il te demande d’éteindre???).
Moi je suis en 8V et sur conseil je me sert dans guzzidiag du modèle stelvio 1200 8V afin d'avoir accès a tout les paramètres, tout ça pour dire que je choisi le modèle ECU IAW 5AM PF2C plutôt que le PF1C cela peut il venir de là ??
Je suppose que tu as dù testé les quatre positions sur le câble, la tu fait après avoir tout éteint a chaque fois??
Aurais tu une photo montrant la profondeur a laquelle tu peut rentré la prise du coté moto ( pourquoi elle ne rentre pas a fond????)
J'ai cru voir que tu était sous windows7, les pilotes que je t'es passé moi je m'en sert sous windows10 (quelqu'un pour confirmé que ça fonctionne bien??)
Merci

Quelques questions con a la volée pour essayé de trouvé:
Ta moto: 1200 sport de 2007 4V ou 8V
Tu as essayé de faire une sauvegarde avec reader.
Apparemment la communication passe puisqu'il te demande de mettre le contact ( une fois mis c'est là qu'il te demande d’éteindre???).
Moi je suis en 8V et sur conseil je me sert dans guzzidiag du modèle stelvio 1200 8V afin d'avoir accès a tout les paramètres, tout ça pour dire que je choisi le modèle ECU IAW 5AM PF2C plutôt que le PF1C cela peut il venir de là ??
Je suppose que tu as dù testé les quatre positions sur le câble, la tu fait après avoir tout éteint a chaque fois??
Aurais tu une photo montrant la profondeur a laquelle tu peut rentré la prise du coté moto ( pourquoi elle ne rentre pas a fond????)
J'ai cru voir que tu était sous windows7, les pilotes que je t'es passé moi je m'en sert sous windows10 (quelqu'un pour confirmé que ça fonctionne bien??)
Merci

-
- Connait son département
- Messages : 89
- Inscription : 28 janv. 2019, 21:30
- Localisation : 03200
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
moto 1200 sport 2V de 2007 (immatriculé en 2009)
je n'ai pas réussi à faire une sauvegarde (je ne sais plus ce qu'il me marquais)
pour la prise, je l'ai découpé pour être sur que cela rentre, donc je suppose que c'est bon

je referai des essais demain matin en prenant le temps de tout recommencer à chaque fois.
je n'ai pas réussi à faire une sauvegarde (je ne sais plus ce qu'il me marquais)
pour la prise, je l'ai découpé pour être sur que cela rentre, donc je suppose que c'est bon

je referai des essais demain matin en prenant le temps de tout recommencer à chaque fois.
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Juste pour info, mon câble chinois était monté à l'envers ( inversion des fils droit et gauche, ok au centre ).
J'avais donc "coupé/limé" le détrompeur pour pouvoir le brancher et là, miracle, la "conversation" est devenue possible.
J'avais eu de la chance que quelqu'un avait partagé son souci ici-même.
Je fais donc pareil, sait-on jamais
.
V
J'avais donc "coupé/limé" le détrompeur pour pouvoir le brancher et là, miracle, la "conversation" est devenue possible.
J'avais eu de la chance que quelqu'un avait partagé son souci ici-même.
Je fais donc pareil, sait-on jamais

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Oui !, je ne vois pas d'autre choix logique.yann03 a écrit :
donc je mets sur calculateur moteur ?
Donc fais tes essais sur le pin 7.
Moto guzzi c'est chouette !.
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Je ne crois pas que le choix (TPS) PF2C soit mieux que PFC1, il a sélectionné son modèle de moto, c'est ok.pepe33 a écrit : je choisi le modèle ECU IAW 5AM PF2C plutôt que le PF1C cela peut il venir de là ??
J'ai cru voir que tu était sous windows7, les pilotes que je t'es passé moi je m'en sert sous windows10 (quelqu'un pour confirmé que ça fonctionne bien??)
Merci
Suite à réponse....
Tu l'as eu avec quoi ce CD d'installation pour CH340yann03 a écrit :oui, c'est FTDI, le ch340 c'est celui qui est sur le CD d’installation, que je n'est pas essayé.

Reçu avec ton câble ?.
Demande éclaircissement sur ce point.
Si on t'a fourni un CD pour un câble avec CH340, c'est là le souci.
Je faisais donc référence aux propriétés du câble lui même composé d'un FTDi FT232RL chipset, pas du driver/pilote qui gère le câble.
Donc voir propriété du périphérique si bien FTDI FT232R USB UART .
Normalement on connecte l'interface/câble USB KKL de communication, on allume le PC et le nouveau périphérique étant reconnu,
Windows (ou autre os) cherche automatiquement le pilote qu'il faut sur le web/site et propose son installation (si on est connecté à internet).
A propos de port com et contrôle fonctionnement du câble, il y a un programme pour faire un TEST.
A télécharger sur le site GuzziDiag.
AdapterTest V1.01
Ne pas se connecter à la fiche Diag qui relie l'ecu pendant le test.
Connecter le câble USB avec le câble à 3 pôles/pins au PC
Connecter le + et la masse (GND).
Voir ci dessous la procédure dans l'image.

http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 103#220103

Moto guzzi c'est chouette !.
-
- Connait son département
- Messages : 89
- Inscription : 28 janv. 2019, 21:30
- Localisation : 03200
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
bon, toujours pareil !
j'ai changé de PC , je me suis branché sur mon PC de salon, COM4 , mais pareil !
le AdapterTest V1.01 me dit " succesfull" sur le COM 4

j'ai changé de PC , je me suis branché sur mon PC de salon, COM4 , mais pareil !
le AdapterTest V1.01 me dit " succesfull" sur le COM 4
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Tu l'as eu avec quoi ce CD d'installation pour CH340yann03 a écrit :oui, c'est FTDI, le ch340 c'est celui qui est sur le CD d’installation, que je n'est pas essayé.

Reçu avec ton câble ?.
Demande éclaircissement sur ce point.
Si on t'a fourni un CD pour un câble avec CH340, c'est là le souci.
Je faisais donc référence aux propriétés du câble lui même composé d'un FTDi FT232RL chipset, pas du driver/pilote qui gère le câble.
Donc voir propriété du périphérique si bien FTDI FT232R USB UART .
Normalement on connecte l'interface/câble USB KKL de communication, on allume le PC et le nouveau périphérique étant reconnu,
Windows (ou autre os) cherche automatiquement le pilote qu'il faut sur le web/site et propose son installation (si on est connecté à internet).
Essaye, désinstalle les pilotes que je t'est passé, rebranche le câble et demande a windows de cherché les pilotes.
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Comme tu as découpé le contour de la prise essaye de la mettre d'un coté ou de l'autre......xelos33 a écrit :Juste pour info, mon câble chinois était monté à l'envers ( inversion des fils droit et gauche, ok au centre ).
J'avais donc "coupé/limé" le détrompeur pour pouvoir le brancher et là, miracle, la "conversation" est devenue possible.
J'avais eu de la chance que quelqu'un avait partagé son souci ici-même.
Je fais donc pareil, sait-on jamais.
V
-
- Connait son département
- Messages : 89
- Inscription : 28 janv. 2019, 21:30
- Localisation : 03200
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
le CD je l'ai reçu avec le cable, il y a les driver ch340 ET les driver FTDI
voici les détail du pilote :

je l'ai découpé en gardant le détrompeur, mais je peu essayer en l'enlevant
voici les détail du pilote :

je l'ai découpé en gardant le détrompeur, mais je peu essayer en l'enlevant
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
-
- Connait son département
- Messages : 89
- Inscription : 28 janv. 2019, 21:30
- Localisation : 03200
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Détrompeur enlevé, pareil !
les bornes 3 et 4 sont shuntées, ainsi que les 11 et 12 et ainsi qu les 1 et 9
les bornes 3 et 4 sont shuntées, ainsi que les 11 et 12 et ainsi qu les 1 et 9
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
-
- Connait son département
- Messages : 89
- Inscription : 28 janv. 2019, 21:30
- Localisation : 03200
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
un doute ma bi... m'habite !
c'est bien la prise sous la selle à droite de la batterie ?
parce qu’il y a une prise similaire vers la boite à fusible, mais avec seulement 2 fils
c'est bien la prise sous la selle à droite de la batterie ?
parce qu’il y a une prise similaire vers la boite à fusible, mais avec seulement 2 fils
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
HOOOO!!!! P....N
t'as pris la mauvaise prise!!!!!
Mais tu l'as trouver où cette prise a droite de la batterie moi je ne l'est pas trouvé

Mais tu l'as trouver où cette prise a droite de la batterie moi je ne l'est pas trouvé

- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
prise abs....


Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
