1200 - Elle pétarade ...
Re: 1200 - Elle pétarade ...
Bon, ben j'ai l'impression que dans l'ensemble les idées convergent dans le même sens.
J'en rajoute une couche en disant que j'avais installé un petit module pour enrichir particulièrement l'été quand les températures montaient 25/40°.
Il suffisait de tourner un bouton et je n'avais plus aucune pétarade sur ce moteur 1200 guzzi, ni l'été, ni l'hiver.
J'en rajoute une couche en disant que j'avais installé un petit module pour enrichir particulièrement l'été quand les températures montaient 25/40°.
Il suffisait de tourner un bouton et je n'avais plus aucune pétarade sur ce moteur 1200 guzzi, ni l'été, ni l'hiver.
Re: 1200 - Elle pétarade ...
De mon coté, nonobstant les problèmes d'à-coups, j'en reviendrai à :
- ça gène en quoi les pétarades
V
- ça gène en quoi les pétarades
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: 1200 - Elle pétarade ...
Concernant la question sur la gène des pétarades, personnellement je n'ai pas vu les choses comme cela au début quand j'ai été surpris d'entendre ces bruits de pets en décélérant (l'été principalement).
J'ai plutôt essayé de comprendre pourquoi.
Par la ensuite je me suis rendu compte que par moment quand il faisait très chaud ,
Si "j'allongeais" les temps injection, le moteur semblait plus rond dans son fonctionnement et plus agréable à utiliser en jouant donc sensiblement sur la richesse avec un module.
Dès que la température redescendait sous 20°, ça tournait sans pétarade et sans besoin de corriger.
Au fait, selon l'état du catalyseur, ou si il est supprimé, que se passe -t-il sur la circulation des flux ?.
C'est pas simple dès qu'on touche à la ligne échappement, admission (filtre) + richesse avec la sonde lambda et les divers capteurs.
J'ai plutôt essayé de comprendre pourquoi.
Par la ensuite je me suis rendu compte que par moment quand il faisait très chaud ,
Si "j'allongeais" les temps injection, le moteur semblait plus rond dans son fonctionnement et plus agréable à utiliser en jouant donc sensiblement sur la richesse avec un module.
Dès que la température redescendait sous 20°, ça tournait sans pétarade et sans besoin de corriger.
Au fait, selon l'état du catalyseur, ou si il est supprimé, que se passe -t-il sur la circulation des flux ?.
C'est pas simple dès qu'on touche à la ligne échappement, admission (filtre) + richesse avec la sonde lambda et les divers capteurs.
Re: 1200 - Elle pétarade ...
Booaaahh de toute façon, il y a trop d'inconnues dans cette histoire et on en est réduits à de vagues supputations générales.
Pour synthétiser :
- C'est un modèle 2011 donc originellement avec des poussoirs plats et une cartographie une peu rugueuse.
- Le sieur Busière parle de "modifs d'usine" sans que l'on sache ce que cela recouvre malgré ma question d'ouverture (distribution à rouleaux ? Cartographie et laquelle ?).
- On ne connait pas la chronologie exacte Révision / Réparation du pot / Changement de lambda / apparition du problème (à priori dans cet ordre mais bon ... )
- Le pot est un Zard ... mais avec ou sans Db Killer parce que l'idée d'un pot adaptable est déjà contestable sur le rendement moteur du 8V mais SANS DB Killer, ça tient du non-sens si la cartographie n'est pas adaptée
Le garage qui l'a réglé en dernier (en l’occurrence Montir Moto) a-t-il une compétence particulière et reconnue en Guzzi et particulièrement à injection et plus précisément 8V ?
Je ne les retrouve pas dans la section GCC du Forum ce qui ne semble pas de bonne augure et leur site Internet me laisse présager le pire
Enfin, sur la panne elle-même, je n'arrive pas à identifier le vrai problème :
Les pétarades qui, comme le souligne Xelos33, sont un grand classique sans incidence sur la conduite des Guzzi modernes ? ou des à-coups à régimes constant (et à quel régime ) ?
Pour synthétiser :
- C'est un modèle 2011 donc originellement avec des poussoirs plats et une cartographie une peu rugueuse.
- Le sieur Busière parle de "modifs d'usine" sans que l'on sache ce que cela recouvre malgré ma question d'ouverture (distribution à rouleaux ? Cartographie et laquelle ?).
- On ne connait pas la chronologie exacte Révision / Réparation du pot / Changement de lambda / apparition du problème (à priori dans cet ordre mais bon ... )
- Le pot est un Zard ... mais avec ou sans Db Killer parce que l'idée d'un pot adaptable est déjà contestable sur le rendement moteur du 8V mais SANS DB Killer, ça tient du non-sens si la cartographie n'est pas adaptée
Le garage qui l'a réglé en dernier (en l’occurrence Montir Moto) a-t-il une compétence particulière et reconnue en Guzzi et particulièrement à injection et plus précisément 8V ?
Je ne les retrouve pas dans la section GCC du Forum ce qui ne semble pas de bonne augure et leur site Internet me laisse présager le pire
Enfin, sur la panne elle-même, je n'arrive pas à identifier le vrai problème :
Les pétarades qui, comme le souligne Xelos33, sont un grand classique sans incidence sur la conduite des Guzzi modernes ? ou des à-coups à régimes constant (et à quel régime ) ?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
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Re: 1200 - Elle pétarade ...
Salut.
Réservoir plein ou vide, finalement même punition.
La moto pétarade dans les deux cas, avec à-coups sur régime stabilisé, voilà ce que je comprends.
HELLO
Ce sont exactement ces 2 symptômes
Réservoir plein ou vide, finalement même punition.
La moto pétarade dans les deux cas, avec à-coups sur régime stabilisé, voilà ce que je comprends.
HELLO
Ce sont exactement ces 2 symptômes
les cons ça ose tout , c est même a ça qu on les reconnait .
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Re: 1200 - Elle pétarade ...
Bonjour ROCK80Rock80 a écrit :Booaaahh de toute façon, il y a trop d'inconnues dans cette histoire et on en est réduits à de vagues supputations générales.
Pour synthétiser :
- C'est un modèle 2011 donc originellement avec des poussoirs plats et une cartographie une peu rugueuse.
- Le sieur Busière parle de "modifs d'usine" sans que l'on sache ce que cela recouvre malgré ma question d'ouverture (distribution à rouleaux ? Cartographie et laquelle ?).
- On ne connait pas la chronologie exacte Révision / Réparation du pot / Changement de lambda / apparition du problème (à priori dans cet ordre mais bon ... )
- Le pot est un Zard ... mais avec ou sans Db Killer parce que l'idée d'un pot adaptable est déjà contestable sur le rendement moteur du 8V mais SANS DB Killer, ça tient du non-sens si la cartographie n'est pas adaptée
Le garage qui l'a réglé en dernier (en l’occurrence Montir Moto) a-t-il une compétence particulière et reconnue en Guzzi et particulièrement à injection et plus précisément 8V ?
Je ne les retrouve pas dans la section GCC du Forum ce qui ne semble pas de bonne augure et leur site Internet me laisse présager le pire
Enfin, sur la panne elle-même, je n'arrive pas à identifier le vrai problème :
Les pétarades qui, comme le souligne Xelos33, sont un grand classique sans incidence sur la conduite des Guzzi modernes ? ou des à-coups à régimes constant (et à quel régime ) ?
Les modifs usine dont je parle sont le changement kit distribution preconisé et pris en garantie chez GUZZI fait chez MECANIC MOTO a PARIS avant livraison ,
Ensuite j ai monté un silencieux ZARD homologué acheté chez KGL racing et un filtre a air je sais plus quoi mais de marque
Je suis allé chez MONTIR MOTO car il a bonne presse et je me répète ...
Ma brêle marchait comme un avion de chasse et montait dans les tours comme jamais elle ne l'avait fait .
Je vous remercie de tous vos conseils et je vais imprimer tout cela et lui faire lire .
Bonne route les kikis
les cons ça ose tout , c est même a ça qu on les reconnait .
- fasty
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Re: 1200 - Elle pétarade ...
Comme pour tout les 8V, ces moteurs sont d'origine réglés trop pauvres à bas et moyen régime pour passer les normes.
Si en plus tu libères admission et échappement... c'est la cata
La solution gratuite et super efficace c'est modifier la carto en désactivant les lambda (guzzidiag reader +tuner pro )
Puis ajouter 5 à 7 % au réglage CO ( guzzidiag )
Là, plus de pétarade et un moteur rond comme un ballon
Si en plus tu libères admission et échappement... c'est la cata
La solution gratuite et super efficace c'est modifier la carto en désactivant les lambda (guzzidiag reader +tuner pro )
Puis ajouter 5 à 7 % au réglage CO ( guzzidiag )
Là, plus de pétarade et un moteur rond comme un ballon
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: 1200 - Elle pétarade ...
Pas sûr que cela résolve tous ses problèmes cités dans son premier post repris ci-dessous .fasty a écrit :Comme pour tout les 8V, ces moteurs sont d'origine réglés trop pauvres à bas et moyen régime pour passer les normes.
Si en plus tu libères admission et échappement... c'est la cata Rolling Eyes
La solution gratuite et super efficace c'est modifier la carto en désactivant les lambda (guzzidiag reader +tuner pro )
Puis ajouter 5 à 7 % au réglage CO ( guzzidiag )
Là, plus de pétarade et un moteur rond comme un ballon Very Happy Very Happy Very Happy
VPatrick Busiere a écrit :bonjour Amis guzzistes
mon griso de 2011 petarade a la deceleration et donne des a coups desagreables a vitesse constante et ceci juste avant d etre en reserve , malgré un passage
chez le concessionnaire pour les 30000 km elle marche bien apres environ
2/3 pleins et se remet a se deregler , je roule au 98 et les modifs usine ont ete faites , ca me saoule
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- fasty
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Re: 1200 - Elle pétarade ...
Pétarades...oui
A-coups...oui
...Si ( encore une fois ) ça ne dépend pas du niveau d'essence...
A-coups...oui
...Si ( encore une fois ) ça ne dépend pas du niveau d'essence...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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Re: 1200 - Elle pétarade ...
Bonjour à tous
C'est sûr quand supprimant logiciellement la sonde lambda et en jouant sur la richesse on peut avoir parfois quelques améliorations surprenantes.
Je ne prétends pas apporter la solution ici, mais si je pouvais juste faire passer un message aux guzzistes qui auront forcément 1 jour ou l'autre un petit désagrément, une panne à raconter ici sur le forum.
Donc, pour être juste constructif dans le déroulement.
En faisant un retour sur l'ensemble on s'aperçoit que les informations relatives aux dysfonctionnements cités au départ arrivent peu à peu grâce à la pugnacité des personnes intéressées.
Au fil du sujet et en posant des questions, on a quand même réussi à compléter l'ensemble des infos.
Griso 2011
Distribution à rouleaux kit depuis x km ?
Pot zard
Filtre à air non origine ?
Intervention sur collecteur (soudure)
Lambda changée suite à problème collecteur sur faisceau connexion.
cartographie ?,sans doute en rapport avec le nouveau kit rouleaux.
Révision chez guzzi 30 000 km.
Y'a autre chose ? ...
Mais problèmes de pétarades et à-coups après 2/3 plein effectué juste en sortant de concession.
On a pas l'heure à laquelle tu es parti de la concession, ni les températures du moment avant et après la déclaration du dysfonctionnement.
C'est vrai qu'avec les petites modifs et interventions diverses sur cette griso, la gestion injection prévue comme d'origine est peut être à reconsidérée.
Première chose à faire, contrôle des jeux aux soupapes à reprendre vu qu'ils t-ont mis un kit A on ne sais pas.
Au début toutes les pièces se remettent en place sur les 500 premiers km.
La synchro est à refaire avec reset TPS.
Mise à zéro reset des paramètres auto adaptatifs a du être fait.
Ca discute ici.
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=74007#p74007
Comme tu as l'air d'avoir confiance dans la concession qui semble avoir bonne presse, ils vont sans doute résoudre ton problème très facilement, sinon quelqu'un ici pourra te donner des idées.
Des idées, on en a pleins.
Bonne suite.
Je ne sais pas si les infos ci dessous sont exactes ?.
Mais la concession le sait.
C'est sûr quand supprimant logiciellement la sonde lambda et en jouant sur la richesse on peut avoir parfois quelques améliorations surprenantes.
Je ne prétends pas apporter la solution ici, mais si je pouvais juste faire passer un message aux guzzistes qui auront forcément 1 jour ou l'autre un petit désagrément, une panne à raconter ici sur le forum.
Donc, pour être juste constructif dans le déroulement.
En faisant un retour sur l'ensemble on s'aperçoit que les informations relatives aux dysfonctionnements cités au départ arrivent peu à peu grâce à la pugnacité des personnes intéressées.
Au fil du sujet et en posant des questions, on a quand même réussi à compléter l'ensemble des infos.
Griso 2011
Distribution à rouleaux kit depuis x km ?
Pot zard
Filtre à air non origine ?
Intervention sur collecteur (soudure)
Lambda changée suite à problème collecteur sur faisceau connexion.
cartographie ?,sans doute en rapport avec le nouveau kit rouleaux.
Révision chez guzzi 30 000 km.
Y'a autre chose ? ...
Mais problèmes de pétarades et à-coups après 2/3 plein effectué juste en sortant de concession.
On a pas l'heure à laquelle tu es parti de la concession, ni les températures du moment avant et après la déclaration du dysfonctionnement.
C'est vrai qu'avec les petites modifs et interventions diverses sur cette griso, la gestion injection prévue comme d'origine est peut être à reconsidérée.
Première chose à faire, contrôle des jeux aux soupapes à reprendre vu qu'ils t-ont mis un kit A on ne sais pas.
Au début toutes les pièces se remettent en place sur les 500 premiers km.
La synchro est à refaire avec reset TPS.
Mise à zéro reset des paramètres auto adaptatifs a du être fait.
Ca discute ici.
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=74007#p74007
Comme tu as l'air d'avoir confiance dans la concession qui semble avoir bonne presse, ils vont sans doute résoudre ton problème très facilement, sinon quelqu'un ici pourra te donner des idées.
Des idées, on en a pleins.
Bonne suite.
Je ne sais pas si les infos ci dessous sont exactes ?.
Mais la concession le sait.
Re: 1200 - Elle pétarade ...
Des nouvelles sur le problème Patrick ?
Je confirme après avoir enfin roulé un peu que j'ai un comportement similaire en ce moment : "trous" à vitesse constante, pétarades claquantes et d'une manière générale souplesse à chier à faible filet/coupure des gaz.
J'ai vu 2 ou 3 fois l'alarme SERVICE s'afficher puis disparaître quelques secondes plus tard...
Bon, mon historique récent a son lot de problèmes et interventions mais en tout cas je ne fait aucun rapprochement avec le niveau d'essence
Je confirme après avoir enfin roulé un peu que j'ai un comportement similaire en ce moment : "trous" à vitesse constante, pétarades claquantes et d'une manière générale souplesse à chier à faible filet/coupure des gaz.
J'ai vu 2 ou 3 fois l'alarme SERVICE s'afficher puis disparaître quelques secondes plus tard...
Bon, mon historique récent a son lot de problèmes et interventions mais en tout cas je ne fait aucun rapprochement avec le niveau d'essence
matsuo
griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
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Re: 1200 - Elle pétarade ...
Vous faites ou faites faire de temps en temps une révision ?
V
V
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Re: 1200 - Elle pétarade ...
Patrick y est passé il n'y pas longtemps si je comprends bien mais je le laisserai répondre précisémentxelos33 a écrit :Vous faites ou faites faire de temps en temps une révision ?
V
Pour ma part voir mes précédents posts j'ai fait pas mal d'A/R chez le concess depuis 1 an ... et pas du tout enthousiaste pour y retourner.
Je prévois d'en aller voir un autre cet été tout de même mais après avoir rouler un minimum
matsuo
griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
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Re: 1200 - Elle pétarade ...
Bonjour amis guzzistes
J'ai fait début mai le rassemblement Victory/Indian à volonnes 04 ou j'ai été reçu très cordialement ,
2245 km avec les sorties dans le verdon , Manosque , forcalquier , prieuré de ganagobie , le Colorado provençal ( rustrel ) ect ect
Comportement moto a chier , pas de souplesse , a coups , pétarades a réveiller un cimetière , montée en régime moyenne , très bruyante .
j'ai récupéré le filtre a essence que j ai acheté chez mon petit garage qui m a encore dépanné suite a la casse de l axe de sélecteur de vitesses.
Je compte donc changer ce filtre a essence et vérifier toutes les durites et je pense revendre le grisou et m acheter un 1090 KTM adventure .
J'en essaye un bientôt , j'en ai marre des allers retours au garage + les factures .
dommage
J'ai fait début mai le rassemblement Victory/Indian à volonnes 04 ou j'ai été reçu très cordialement ,
2245 km avec les sorties dans le verdon , Manosque , forcalquier , prieuré de ganagobie , le Colorado provençal ( rustrel ) ect ect
Comportement moto a chier , pas de souplesse , a coups , pétarades a réveiller un cimetière , montée en régime moyenne , très bruyante .
j'ai récupéré le filtre a essence que j ai acheté chez mon petit garage qui m a encore dépanné suite a la casse de l axe de sélecteur de vitesses.
Je compte donc changer ce filtre a essence et vérifier toutes les durites et je pense revendre le grisou et m acheter un 1090 KTM adventure .
J'en essaye un bientôt , j'en ai marre des allers retours au garage + les factures .
dommage
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Re: 1200 - Elle pétarade ...
C'est désolant d'en arriver à changer de moto pour cette raison. Je compatis...
Torti
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Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
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