250 TS Corsa
Modérateur : variel
Les numéros noirs sur fond blanc ça fait trop de vert.
La ligne verte plus fine, et qui s'élargit juste là ou c'est marqué moto Guzzi
et deux liserets blancs un au dessus au dessous au lieu d'un seul comme sur la photo retouchée. Et la marque inscrite en noir. Mais c'est que mon avis, les gouts et les couleurs..
La ligne verte plus fine, et qui s'élargit juste là ou c'est marqué moto Guzzi
et deux liserets blancs un au dessus au dessous au lieu d'un seul comme sur la photo retouchée. Et la marque inscrite en noir. Mais c'est que mon avis, les gouts et les couleurs..

- Guzzouille
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Bravo pour cette belle réalisation
Je ne sait pas si tu compte faire des courses avec ta Guzzi, mais selon les catégories la couleur du fond à numéro change, en principe c'est blanc, chiffre noir.... à vérifier

Je ne sait pas si tu compte faire des courses avec ta Guzzi, mais selon les catégories la couleur du fond à numéro change, en principe c'est blanc, chiffre noir.... à vérifier

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Julien
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Normalement, les chiffres c'est blanc sur fond vert en 250, sauf dans certains championnats nationaux ou régionaux (noir sur fond blanc). Le bleu, c'est la petite qui en voulait.
Donc, ça donnerait plutôt ça
.

Avec cette déco, le cadre sera sûrement rouge.
Donc, ça donnerait plutôt ça


Avec cette déco, le cadre sera sûrement rouge.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
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Encore quelques bricoles.
La pièce pour relier la tige de carénage à la colonne de direction, réalisée avec des trucs qui trainaient. Le coupe contact a trouvé naturellement sa place sur la cocotte de frein, en lieu et place d'un éventuel rétroviseur.

Et j'ai soudé une butée pour la pédale de frein.

Voilà, j'en vois le bout
.
La pièce pour relier la tige de carénage à la colonne de direction, réalisée avec des trucs qui trainaient. Le coupe contact a trouvé naturellement sa place sur la cocotte de frein, en lieu et place d'un éventuel rétroviseur.

Et j'ai soudé une butée pour la pédale de frein.

Voilà, j'en vois le bout

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- Julien
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Voilà, Dimanche Gégé est passé et m'a déposé 2 jantes alu (merci encore
). La jante avant était anodisée en gris pas beau du tout. Hier j'ai donc travaillé dessus. Reste à finir de bien lisser la surface mais c'est beaucoup mieux comme ça.

Aujourd'hui j'ai dé-rayonné une roue arrière d'origine que j'avais en stock, la jante bien pourrie finira à la benne et le vieux pneu d'origine aussi. J'ai pu en récupérer le moyeu qui sera rayonné avec la jante arrière de Gégé. Comme les perçages de la monte d'origine sont plus resserrés par groupe de 4, je vais devoir racheter des rayons plus longs: des 155x3.5 avec des écrous de 7 au lieu de garder ceux d'origine (en bon état si ça intéresse quelqu'un, 150x3.5). J'ai donc redonné meilleur allure au moyeu et commandé de nouveaux roulements (des 6202 2RS alors que ceux d'origine sont frappés 3202 mais leur dimensions correspondent aux 6202, pas aux 3202, mystère et boule de gomme
). A noter que je n'ai eu aucun mal à desserrer les écrous de rayons pourtant serrés depuis 40 ans.

Pour la jante avant je me suis fait un peu peur car ce sont des rayons droits, mais ça va, les perçages sont identiques à ceux de la jante de Gégé
. J'vais garder les rayons d'origine qui sont en bon état et leurs écrous globalement pas mal.
Message subliminal pour Gégé: d'origine ce sont des San Remo, pas des Radaelli.


Aujourd'hui j'ai dé-rayonné une roue arrière d'origine que j'avais en stock, la jante bien pourrie finira à la benne et le vieux pneu d'origine aussi. J'ai pu en récupérer le moyeu qui sera rayonné avec la jante arrière de Gégé. Comme les perçages de la monte d'origine sont plus resserrés par groupe de 4, je vais devoir racheter des rayons plus longs: des 155x3.5 avec des écrous de 7 au lieu de garder ceux d'origine (en bon état si ça intéresse quelqu'un, 150x3.5). J'ai donc redonné meilleur allure au moyeu et commandé de nouveaux roulements (des 6202 2RS alors que ceux d'origine sont frappés 3202 mais leur dimensions correspondent aux 6202, pas aux 3202, mystère et boule de gomme


Pour la jante avant je me suis fait un peu peur car ce sont des rayons droits, mais ça va, les perçages sont identiques à ceux de la jante de Gégé

Message subliminal pour Gégé: d'origine ce sont des San Remo, pas des Radaelli.
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- Julien
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Je continue de travailler sur les décos possibles:
Façon MHR

Ou Guzzi V7 Sport endurance (peut-être avec cadre rouge aussi), plus sobre

Je continue de réfléchir à la question
Façon MHR

Ou Guzzi V7 Sport endurance (peut-être avec cadre rouge aussi), plus sobre

Je continue de réfléchir à la question
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Ah le rayonnage ..... vaste sujet !
C'est pourtant assez facile mais il y a un coup à prendre , et ensuite tout est question de réglages fins ....
D'ailleurs , je dois reprendre la roue avant de ma 250 GT Suzuki qui , avec les kilomètres , a bougé et tremble entre 40 et 60 kmh , comme si la jante était ovale ....Sensations garanties !
Quand à la déco , j'ai un faible perso pour la dernière , avec bien sûr , un cadre rouge ...
C'est pourtant assez facile mais il y a un coup à prendre , et ensuite tout est question de réglages fins ....
D'ailleurs , je dois reprendre la roue avant de ma 250 GT Suzuki qui , avec les kilomètres , a bougé et tremble entre 40 et 60 kmh , comme si la jante était ovale ....Sensations garanties !
Quand à la déco , j'ai un faible perso pour la dernière , avec bien sûr , un cadre rouge ...
