Y'a plus de marge que l'angle de vue ne le laisse supposer. Et puis tu sais comment c'est foutu là-dessus, non ? Les goujons de fixation ne traversent pas les culasses, ils n'arrivent même pas jusqu'en haut des cylindres, donc pas de soucis pour déposer les culasses.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Parce qu'une tige (filetée ou pas) traversante c'est plus lourd .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Voilà, fixations réalisées, fini le scotch :cheers: .
Je ferai une petite triangulation par la suite, mais ça le fait bien. Carénage bien centré, bien à sa place.
Donc un peu de matériel nécessaire que je n'avais pas en stock, 2 vis H M10x120, 2 inserts inox M10/M6 et 2 raccords M10.
Les vis vont remplacer les vis d'origine de fixation inférieure du moteur, les raccord et inserts venant en bout de vis pour former des points de fixation. Maintenant soit je fais comme ça, en déportant avec une patte le point de fixation qui se trouve pile-poil dans le décrochement du carénage.
Soit je fabrique des plots en nylon qui compensent l'angle pour une fixation directe.
Voilà, ce matin j'en ai fini avec la fixation du carénage . J'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai utilisé la fixation avant du moteur et non pas la fixation inférieure.
Et voilà le travail, monté avec plot anti-vibration.
Principe validé , la fin du montage à blanc se rapproche, manque plus que la petite barre de maintien entre la colonne de direction et les 2 branches du carénage et on est bon pour tout démonter et fignoler ce qu'il y a à fignoler avant peinture et assemblage final .
J'sais pas pourquoi mais c'est mon angle de vue préféré .
Bon, y'a plus qu'à tout démonter maintenant .
Vite fait j'avais une idée dans ce genre là, mais pour l'instant je sais pas trop. L'idée de 2 côtés de couleurs différentes plaît bien à madame, reste à trouver les bonnes couleurs, là c'est juste pour visualiser l'idée (les couleurs sont trop flashy).