Accessoire - Tomtom rider 410 mystere RESOLU
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Accessoire - Tomtom rider 410 mystere RESOLU
Hello
J ai un tomtom rider 410 great ride edition que j'utilise sur 2 machines, une stelvio ntx 2015 et une ducati st2.
J ai un support du gps qui passe d une machine à l'autre, et un cablage alim à demeure sur les 2 machines .. enfin C est la cible
Sur la ST2 le cordon d alimen est relié à la veilleuse et à la masse et ça va nickel. L 'alimen fournit du 12 au support du rider , ce support réduit le 12 en 5v.
Sur le Stelvio méme cordon d alim mais raccordée à la prise verte precablée démontée pour l occasio (c est celle des premiers rider ). Mais pb rien sort du support gps.
Verif
aux 2 fils de la prise verte 12v ok (contact mis)
aux bornes de la prise femelle à connecter à la prise mâle du support 12 v ok
Mais toujours rien entre les deux contacts du support
Test entre une des 2 bornes du support et cadre moto 12 v ...
J y comprends rien, il y aurait plusieurs type de volts italiens ?
Que je prenne le 12v sur une des 2 prises alume cigare C est pareil.
En secours j utilisé un convertisseur alume cigare /USB qui envoie du 5v au gps direct sans passer par le support mais bon pas cool la prise du gps n est pas étanche.
Quelqu'un est il passé par ces pb ?
Merci d avance
Bernard sec sur ce coup là
J ai un tomtom rider 410 great ride edition que j'utilise sur 2 machines, une stelvio ntx 2015 et une ducati st2.
J ai un support du gps qui passe d une machine à l'autre, et un cablage alim à demeure sur les 2 machines .. enfin C est la cible
Sur la ST2 le cordon d alimen est relié à la veilleuse et à la masse et ça va nickel. L 'alimen fournit du 12 au support du rider , ce support réduit le 12 en 5v.
Sur le Stelvio méme cordon d alim mais raccordée à la prise verte precablée démontée pour l occasio (c est celle des premiers rider ). Mais pb rien sort du support gps.
Verif
aux 2 fils de la prise verte 12v ok (contact mis)
aux bornes de la prise femelle à connecter à la prise mâle du support 12 v ok
Mais toujours rien entre les deux contacts du support
Test entre une des 2 bornes du support et cadre moto 12 v ...
J y comprends rien, il y aurait plusieurs type de volts italiens ?
Que je prenne le 12v sur une des 2 prises alume cigare C est pareil.
En secours j utilisé un convertisseur alume cigare /USB qui envoie du 5v au gps direct sans passer par le support mais bon pas cool la prise du gps n est pas étanche.
Quelqu'un est il passé par ces pb ?
Merci d avance
Bernard sec sur ce coup là
Dernière modification par bbrst2002 le 27 févr. 2017, 18:43, modifié 1 fois.
Bbr
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
'tain, j'ai branché mon Zumo sans aucun problème....
Bizarre ton truc
Bizarre ton truc
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Il y a forcement un point qui nous échappe.
Si tu connectes le tout directement aux bornes de la batterie de la Stelvio. Que se passe-t-il ?
Il y aurait-il un fusible interne dans le boîtier de charge du GPS ?
Et ce boîtier de charge, si tu le remets sur une autre moto, il marche bien ?
Au fait sur la Stelvio, tu es bien branché sur la prise accessoire? Pas sur une des deux prises en attente pour les antibrouillards ?
Si tu connectes le tout directement aux bornes de la batterie de la Stelvio. Que se passe-t-il ?
Il y aurait-il un fusible interne dans le boîtier de charge du GPS ?
Et ce boîtier de charge, si tu le remets sur une autre moto, il marche bien ?
Au fait sur la Stelvio, tu es bien branché sur la prise accessoire? Pas sur une des deux prises en attente pour les antibrouillards ?
Bbr Oui la verte , les antibrouillard sont déjà présent , C est une ntxPLA a écrit :Il y a forcement un point qui nous échappe.
Si tu connectes le tout directement aux bornes de la batterie de la Stelvio. Que se passe-t-il ?
Bbr Pas testé parce que je veux un plus après contact, je vais essayer
Il y aurait-il un fusible interne dans le boîtier de charge du GPS ?
Et ce boîtier de charge, si tu le remets sur une autre moto, il marche bien ?
Bbr Oui sans pb sur la ducati
Au fait sur la Stelvio, tu es bien branché sur la prise accessoire? Pas sur une des deux prises en attente pour les antibrouillards ?
Tous les endroits où j ai testé sur la guzzi avaient bien du 12v
Bbr
Re: stelvio et tomtom rider 410 mystere
Bonjourbbrst2002 a écrit :Hello
J ai un tomtom rider 410 great ride edition que j'utilise sur 2 machines, une stelvio ntx 2015 et une ducati st2.
J ai un support du gps qui passe d une machine à l'autre, et un cablage alim à demeure sur les 2 machines .. enfin C est la cible
Sur la ST2 le cordon d alimen est relié à la veilleuse et à la masse et ça va nickel. L 'alimen fournit du 12 au support du rider , ce support réduit le 12 en 5v.
Sur le Stelvio méme cordon d alim mais raccordée à la prise verte precablée démontée pour l occasio (c est celle des premiers rider ). Mais pb rien sort du support gps.
Verif
aux 2 fils de la prise verte 12v ok (contact mis)
aux bornes de la prise femelle à connecter à la prise mâle du support 12 v ok
Mais toujours rien entre les deux contacts du support
Test entre une des 2 bornes du support et cadre moto 12 v ...
J y comprends rien, il y aurait plusieurs type de volts italiens ?
Que je prenne le 12v sur une des 2 prises alume cigare C est pareil.
En secours j utilisé un convertisseur alume cigare /USB qui envoie du 5v au gps direct sans passer par le support mais bon pas cool la prise du gps n est pas étanche.
Quelqu'un est il passé par ces pb ?
Merci d avance
Bernard sec sur ce coup là
Ça y est j ai trouvé, chuis trop vieux, j ai suivi vos conseils, en mettant le câble en direct sur la batterie, premier coup ko, et en inversant les fils peut être rouge sur rouge et noir sur noir ça fonctionne tomtom s allume, youpi
Plus qu'à redemonter la prise verte et souder les 2 fils dans le bon sens cette fois.
Merci à tous pour vos réponses
Bernard
Bbr
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
https://youtu.be/sqBLWoWT5Is et plaff !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
merci pour le clin d'oeil, j'espère que ça fera un peu moins d'étincellesfasty a écrit :https://youtu.be/sqBLWoWT5Is et plaff !!!
Bbr
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2049
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse