1400 - Custom Touring - Pneus
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La Calif 1400 et les Pneus
Je viens de changer mon pneu arriere voici maintenant 300 Km , à la place du Dunlop , j'ai décidé de mettre le Bridgestone Battlax BT 020 et j'ai laissé le dunlop pas encore grillé devant ,j'avais prévu de le changer si ça le faisait pas , mais contre toutes attente , il s'entendent super bien et je préfére le feeling du Bridge à l'arriére , elle est facile à coucher , reste à voir sous la pluie mais c'est pas mon terrain de prédilection et puis reste l'usure , le Dunlop m'a fait 6500 bornes je prie la vierge pour qui me fasse au moins la même chose . restez connecté
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Re: La Calif 1400 et les Pneus
Tu en as eu pour combien de l affaire ?banditcox a écrit :Je viens de changer mon pneu arriere voici maintenant 300 Km , à la place du Dunlop , j'ai décidé de mettre le Bridgestone Battlax BT 020 et j'ai laissé le dunlop pas encore grillé devant ,j'avais prévu de le changer si ça le faisait pas , mais contre toutes attente , il s'entendent super bien et je préfére le feeling du Bridge à l'arriére , elle est facile à coucher , reste à voir sous la pluie mais c'est pas mon terrain de prédilection et puis reste l'usure , le Dunlop m'a fait 6500 bornes je prie la vierge pour qui me fasse au moins la même chose . restez connecté
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La prochaine fois j'essayerai les avons , mais ils étaient pas dispo .... pour le prix des BT 020 je les ai pris chez mon conccess dont beaucoup plus cher que Daffy and co ... (prix catalogue 249 euros !!! )mais je préférais être tranquille et me le faire monter par le cons pour la premiére fois..Bravo a écrit :... BT20 !!! ces pneus étaient d'actualité il y a une dizaine d'années.
N'y a-t-il pas moyen de trouver mieux, surtout sous la pluie, avec les pneus actuels ?
Je sais que Triumph installe maintenant en 1ère monte des Avon sur les Thunderbird.
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C'est clair que le BT20 c'est un peu... obsolète.
Deux soucis à mon avis: une usure rapide et une tenue sous la pluie aléatoire.
Si tu apprécies le feeling des bridge, montes un t30 ou à la rigueur un BT23.
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Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Ils les ont pas sorties en 200 .... , on à pas beaucoup de choix en fait , dunlop , bridge ou avon ... ou le tout nouveau bridge G852 , mais pas encore sortie quand j'ai passé commande . Tout est spécial sur cette moto , même pour mettre une bulle universelle pour 2 , 3 grosse sortie par an je suis couilloné par le diamètre du guidon ....fasty a écrit :C'est clair que le BT20 c'est un peu... obsolète.
Deux soucis à mon avis: une usure rapide et une tenue sous la pluie aléatoire.
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- laptitebete
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Re: 1400 Custom - Pneus
et voila, 9920 km avec le pneu arrière !!
Bon la bande de roulement lisse et les côté bien attaqués , le pneu a mal supporté le retour de Suisse .
A la fin il s'usait en triangle et ça devenait compliqué de prendre de l'angle.
Je suis resté avec la monte d'origine , tout va bien
Bon la bande de roulement lisse et les côté bien attaqués , le pneu a mal supporté le retour de Suisse .
A la fin il s'usait en triangle et ça devenait compliqué de prendre de l'angle.
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- Vizir
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Re: 1400 Custom - Pneus
>Je reviens sur ce post : comment vous faites pour changer vos pneus, vu qu'il n'y a pas de béquille centrale !laptitebete a écrit :et voila, 9920 km avec le pneu arrière !!
Bon la bande de roulement lisse et les côté bien attaqués , le pneu a mal supporté le retour de Suisse .
A la fin il s'usait en triangle et ça devenait compliqué de prendre de l'angle.
Je suis resté avec la monte d'origine , tout va bien
Vous êtes obligés d'aller en concession ?
Je pose la question car sur ma Norge, je démonte mes roues et je les apporte ailleurs pour changer les pneus, n'ayant aucune confiance dans les Dafy ou autre changeur de pneus.
Je remonte tout au couple, mais les autres, ils font comment ? Ils ne connaissent pas les Guzzi .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1400 Custom - Pneus
Il existe foultitude de lève-motos, voire de béquilles d'atelier, pour ceusses qui pourraient être intéressésVizir a écrit :>Je reviens sur ce post : comment vous faites pour changer vos pneus, vu qu'il n'y a pas de béquille centrale !
Vous êtes obligés d'aller en concession ?...
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Re: 1400 Custom - Pneus
Ou une bonne sangle qui va bien avec un petit treuil et un bon crochet bien fixé au plafond , mais désserrer la roue avant de monter la motoxelos33 a écrit :Il existe foultitude de lève-motos, voire de béquilles d'atelier, pour ceusses qui pourraient être intéressésVizir a écrit :>Je reviens sur ce post : comment vous faites pour changer vos pneus, vu qu'il n'y a pas de béquille centrale !
Vous êtes obligés d'aller en concession ?...
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Re: 1400 Custom - Pneus
Quoi ? Qu'apprends-je ? Mais quoi t'est-ce ?
Il n'y a pas de béquille centrale sur une calif 1400 ! Pourtant, vu le prix de la bête ..........
Si c'est comme ça, je garde ma Stelvio !
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Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- Lacorne
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Re: 1400 Custom - Pneus
un petit léve-moto sous la boite assez long pour prendre appui sur les berceaux du cadre et un démontage banal des roues...
c'est simple, ça permet de vérifier pas mal de choses et c'est économique!
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- laptitebete
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Re: 1400 Custom - Pneus
J ai le leve moto mais n est pas encore demonté ma roue moi même !Lacorne a écrit :un petit léve-moto sous la boite assez long pour prendre appui sur les berceaux du cadre et un démontage banal des roues...
c'est simple, ça permet de vérifier pas mal de choses et c'est économique!
Il faut la lever beaucoup ? Retirer les valises et les arceaux ? Le remontage se fait facilement ?
- Lacorne
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Re: 1400 Custom - Pneus
Pour la roue avant pas de problème...Il faut la lever beaucoup ? Retirer les valises et les arceaux ? Le remontage se fait facilement ?
Pour la roue arrière, le plus simple est d'emblée de défaire les deux écrous tenant chaque silencieux et les laisser pendouiller un peu plus bas et la valise coté gauche.
On reste un peu embêté avec l'étrier en particulier au remontage et le démontage de l'amortisseur gauche (2 vis) facilite beaucoup les choses.
la roue vient facilement après mais il faut une douille du bon calibre pour l'écrou et une clé allen pour l'axe.
Au remontage il faut t'aider du léve-moto pour après avoir positionné la roue au sol (moto haute) descendre jusqu'au niveau de l'axe ou presque pour ne pas avoir à la soulever de beaucoup car la roue est lourde.
Attention à bien sortir la roue complète avec le flasque portant l'engrenage et ne pas désaccoupler l'amortisseur de couple (c'est casse pied à remettre en place dans cette position)
Attention aussi car les premières versions avaient une rondelle au fond coté couple conique à ne pas oublier...comme certaines entretoises...mais tout ça c'est comme d'hab !!!
Le pneu je laisse faire les gens outillés...
Bon courage
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Re: 1400 Custom - Pneus
Je continue ce post à l'abandon )
Je viens de discuter avec un américain sur un site Guzzi US, il met du 180 au lieu de 200 à l'arrière, et dit que le comportement est nettement plus agréable , plus facile à manier, même dans le garage . En virolos, plus facile à pencher, bref, pour lui, que du mieux .
Je pense aussi que le choix en pneu est plus important, et sans doute moins chers .
Vous pensez que ça ne pose pas de souci, sur le plan de la géométrie de la moto ?
Evidemment, il met un 180 avec un flanc plus haut, sans doute 70 au lieu de 60 , il n'a pas su me répondre, sa moto est dans un autre état depuis 4 mois à cause du virus, il ne peut pas rentrer chez lui facilement.
A mon avis, le confort doit aussi être meilleur tout comme la garde au sol
J'ai vérifié, au niveau taille de jante, on est en 6 pouces, et les 180 peuvent se monter sur des jantes de 5 à 6 pouces
Vizir
Je viens de discuter avec un américain sur un site Guzzi US, il met du 180 au lieu de 200 à l'arrière, et dit que le comportement est nettement plus agréable , plus facile à manier, même dans le garage . En virolos, plus facile à pencher, bref, pour lui, que du mieux .
Je pense aussi que le choix en pneu est plus important, et sans doute moins chers .
Vous pensez que ça ne pose pas de souci, sur le plan de la géométrie de la moto ?
Evidemment, il met un 180 avec un flanc plus haut, sans doute 70 au lieu de 60 , il n'a pas su me répondre, sa moto est dans un autre état depuis 4 mois à cause du virus, il ne peut pas rentrer chez lui facilement.
A mon avis, le confort doit aussi être meilleur tout comme la garde au sol
J'ai vérifié, au niveau taille de jante, on est en 6 pouces, et les 180 peuvent se monter sur des jantes de 5 à 6 pouces
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