- Etriers de frein P08
Modérateur : variel
Suite des opérations, on a donc purgé les étriers et le circuit, mais le souci c'est qu'il n'y a pas assez de résistance à la pédale, alors qu'il ne semble plus y avoir d'air dans le circuit.
Est ce que mon maître cylindre aurait pu souffrir de la surchauffe du loocked, parce que là on ne voit pas d'autre solution à ce problème?
Est ce que mon maître cylindre aurait pu souffrir de la surchauffe du loocked, parce que là on ne voit pas d'autre solution à ce problème?
V7 Spécial 1971
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Il doit juste y avoir une remise en état à faire de ton maître cylindre :
http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr ... l_ref.html
http://www.stein-dinse.biz/Brembo/Acces ... anguage=fr
PS : je n'ai pas d'action chez Stein ... le lien est donné à titre d'exemple. Chacun se fourni où k'y veut
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PS : je n'ai pas d'action chez Stein ... le lien est donné à titre d'exemple. Chacun se fourni où k'y veut
- variel
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En cas d'ébullition du Lockheed, il faut le remplacer.
(Ce fait est l'indice d'un vieillissement par absorption d'eau, qui abaisse la température d'ébullition.)
Et sinon, la purge n'est pas toujours évidente à effectuer.
LMT
(Ce fait est l'indice d'un vieillissement par absorption d'eau, qui abaisse la température d'ébullition.)
Et sinon, la purge n'est pas toujours évidente à effectuer.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Oui, pour le Lockheed je suis bien d'accord, mais la question est plutôt du pourquoi le système semble désamorcé, on a bien du liquide à arriver à chaque etrier lorsque l'on purge, mais il n'y a pas assez de pression pour serrer suffisamment les plaquettes, et la pédale de frein est bien trop molle.
Je voulais donc savoir si le liquide en surchauffant avait pu jouer sur le maître cylindre et le détériorer.
Je voulais donc savoir si le liquide en surchauffant avait pu jouer sur le maître cylindre et le détériorer.
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- twinrider
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tu dois avoir encore une bulle d'air ....
j'ai eu le cas sur une 400 XJ, exactement même symptôme,
sur l'étrier avant : je purgeais, toujours mou et inefficace
je n'ai pu la déloger qu'en desserrant la durite sortie de mc,
astuce donnée par le revendeur (sympa) qui devait
m'envoyer un autre mc, de guerre lasse !
j'ai eu le cas sur une 400 XJ, exactement même symptôme,
sur l'étrier avant : je purgeais, toujours mou et inefficace
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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D origine c'est déjà pas toujours évident a purger sur les systèmes de freinage des Guzzi mais avec une roue de plus tu additionnes la difficulté.pour ma part je purge avec un purgeur automatique.et une fois finie je laisse la pedaleou le levier en pression une nuit complète. Ça permet aux bulles d'air,si il en reste de remonter. Ça redonne de la dureté a la poignée ou à la pedale. En général ça a toujours fonctionné! Bon courage.
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je pense qu'en 3 roue c'est LA solution !guzziste50 a écrit :D origine c'est déjà pas toujours évident a purger sur les systèmes de freinage des Guzzi mais avec une roue de plus tu additionnes la difficulté.pour ma part je purge avec un purgeur automatique.et une fois finie je laisse la pedaleou le levier en pression une nuit complète. Ça permet aux bulles d'air,si il en reste de remonter. Ça redonne de la dureté a la poignée ou à la pedale. En général ça a toujours fonctionné! Bon courage.
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bon, il semble que ce soit déjà mieux après un peu de temps avec la pédale maintenue enfoncée, la ou les bulles ont du remonter.
Par contre je me pose une question, pour finaliser cette purge, j'aimerai bien utiliser le système Eezibleed, mais je ne suis pas sûr que les couvercles fournis aillent sur mon maître-cylindre, quelqu'un a-t-il déjà pratiqué avec cet appareil?
Par contre je me pose une question, pour finaliser cette purge, j'aimerai bien utiliser le système Eezibleed, mais je ne suis pas sûr que les couvercles fournis aillent sur mon maître-cylindre, quelqu'un a-t-il déjà pratiqué avec cet appareil?
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- philmar19
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Hello Joss,
J'avais essayé sur mon SP, donc je pense avec le même MC, he ben ça ne l'a pas fait car pas de couvercle adapté. J'avais bricolé un couvercle avec un bouchon de MC mais impossible de bien faire étanchéité.
Perso j'ai acheté sur le coin coin une pompe à vide qui aspire le liquide par la vis de purge.
J'avais essayé sur mon SP, donc je pense avec le même MC, he ben ça ne l'a pas fait car pas de couvercle adapté. J'avais bricolé un couvercle avec un bouchon de MC mais impossible de bien faire étanchéité.
Perso j'ai acheté sur le coin coin une pompe à vide qui aspire le liquide par la vis de purge.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
Sinon, j'ai fait ça cet été avec une grosse seringue et j'ai poussé tout le liquide par la vis de purge, étrier avant puis arrière et ça m'a l'air pas mal. En tout cas, mon circuit était presque vide et j'ai bien entendu les bulles sortir coté réservoir de liquide.
Bon de puis j'ai pas encore roulé pour savoir si ça le fait, mais ça ne coute qu'une grosse seringue et 15mn tout compris ...
Bon de puis j'ai pas encore roulé pour savoir si ça le fait, mais ça ne coute qu'une grosse seringue et 15mn tout compris ...
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