- Questions existentielles
Modérateur : variel
- il concombretto masketto
- Connait son département
- Messages : 198
- Inscription : 02 mai 2009, 21:03
- Localisation : au milieu des volcans
- Questions existentielles
Hello les copains, ca gaz?
Bon, j'me pose des questions... J'ai besoin de sous (la vie toussa toussa) et la guzzi ne me sers que tres rarement (0kms l'année derniere et la c'est partie pour pas etre fameux).
Je me pose la question (redondante il est vrai) de la vendre.
Mais ca vaut rien un truc bidouillé... (vous vous souvenez, c'est un café racer sur base de T3?)
Bref, pensez vous qu'un moteur (avec faisceau elec, allumage electronique carbus keihin CR et reconditionné en grande partie avec de la tres bonne piece) puisse se vendre? Combien d'apres vous? idem pour le cadre + bras oscillant et roue arriere à rayon? Le reservoir en alu, j'me fais pas de soucis ca devrait pas trainer (si je me decide)...
Le reste (train avant et amorto ohlins) je le garderais si jamais dans le futur je veux me refaire un brelon...
Avez vous une idée du prix que je pourrais tirer des organes?
merci et bonne routes les aminches
Bon, j'me pose des questions... J'ai besoin de sous (la vie toussa toussa) et la guzzi ne me sers que tres rarement (0kms l'année derniere et la c'est partie pour pas etre fameux).
Je me pose la question (redondante il est vrai) de la vendre.
Mais ca vaut rien un truc bidouillé... (vous vous souvenez, c'est un café racer sur base de T3?)
Bref, pensez vous qu'un moteur (avec faisceau elec, allumage electronique carbus keihin CR et reconditionné en grande partie avec de la tres bonne piece) puisse se vendre? Combien d'apres vous? idem pour le cadre + bras oscillant et roue arriere à rayon? Le reservoir en alu, j'me fais pas de soucis ca devrait pas trainer (si je me decide)...
Le reste (train avant et amorto ohlins) je le garderais si jamais dans le futur je veux me refaire un brelon...
Avez vous une idée du prix que je pourrais tirer des organes?
merci et bonne routes les aminches
pas évident,
acheter un moteur sans le voir tourner, c'est hésitant, le mieux est de faire une vidéo moteur tournant et datée avant de démonter.
Mais le marché n'est pas au beau fixe.
La moto entière doit valoir moins de 5000, mais combien sont prêt à les mettre ?
A 4000 c'est un prix qui la fera partir.
En pièces tu ne sera pas beaucoup plus haut sauf si très belles pièces.
A vue de nez : le cadre si pas coupé 400, le moteur entier 1000-1500, le réservoir 500, les roues rayons 600-800, la fourche 250, et toutes les bricoles qui permettent de faire le reste.
Bien sur toi seul connait la valeur et l'état de tes pièces, c'est à la louche.
Il n'y a plus le marché qu'il y avait il y a quelques années pour les gros blocs, les gens sont passés à autre chose, un peu comme toi, ou moi d'ailleurs.
J'ai une 851 qui fait presse papier mais pour le moment je refuse de la vendre, je l'ai acheté 3000 et j'en suis encore à me dire que si je la regrette jamais je pourrais en retrouver à ce prix.
acheter un moteur sans le voir tourner, c'est hésitant, le mieux est de faire une vidéo moteur tournant et datée avant de démonter.
Mais le marché n'est pas au beau fixe.
La moto entière doit valoir moins de 5000, mais combien sont prêt à les mettre ?
A 4000 c'est un prix qui la fera partir.
En pièces tu ne sera pas beaucoup plus haut sauf si très belles pièces.
A vue de nez : le cadre si pas coupé 400, le moteur entier 1000-1500, le réservoir 500, les roues rayons 600-800, la fourche 250, et toutes les bricoles qui permettent de faire le reste.
Bien sur toi seul connait la valeur et l'état de tes pièces, c'est à la louche.
Il n'y a plus le marché qu'il y avait il y a quelques années pour les gros blocs, les gens sont passés à autre chose, un peu comme toi, ou moi d'ailleurs.
J'ai une 851 qui fait presse papier mais pour le moment je refuse de la vendre, je l'ai acheté 3000 et j'en suis encore à me dire que si je la regrette jamais je pourrais en retrouver à ce prix.
- aermacch
- European Tour
- Messages : 1040
- Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
- Localisation : nezel 78410
D'abord, navré pour toi que tu sois obligé de prendre cette décision...
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Mr Mérou...
Je pense que tes pièces partiraient sans problème...
J'ai vidé un peu le garage récemment, tout est parti très vite, même les pièces les plus improbables...!
Et j'aurai pu vendre chaque morceau au moins 5 fois!
Toutefois, je trouve étrange que tu ne tentes pas de la vendre entière...
Tu as une belle moto, bien faite, de mémoire, à mon humble avis, tu la vendrais sans problème!
Kéihin CR, olhins, résé alu, jantes rayons, allumage electro, le tout bien assemblé et certainement bien réglé, c'est pas du mou pour chat!
Alors la cible ne sera certainement pas l'integrisss' de la rondelle d'origine, mais il y a un marché pour les café racer!
Et le tiens a de la gueule!
Au pire, tu y mets des pneus à tétines, et elle finira en terrasse à la bastoche aux mains d'un hipster, donc barbu avec chemizacaro et wayfarer de vue sans correction!
(je plaisante pour les tétines, hein, déconne pas!)
Quand tu vois les merdes qui se vendent à prix d'or...!
Je pense que tu peux la mettre à 5000 sans problèmes!
De toutes façons, le bon prix sera celui que mettra l'acheteur!
(mode rapace on)
Si elle part pas, tu la dépouilles, et tu m'appelles avant de tout lourder
Mérou, à 3110, je te débarrasse du 851! Veinard va!
(mode rapace off)
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Mr Mérou...
Je pense que tes pièces partiraient sans problème...
J'ai vidé un peu le garage récemment, tout est parti très vite, même les pièces les plus improbables...!
Et j'aurai pu vendre chaque morceau au moins 5 fois!
Toutefois, je trouve étrange que tu ne tentes pas de la vendre entière...
Tu as une belle moto, bien faite, de mémoire, à mon humble avis, tu la vendrais sans problème!
Kéihin CR, olhins, résé alu, jantes rayons, allumage electro, le tout bien assemblé et certainement bien réglé, c'est pas du mou pour chat!
Alors la cible ne sera certainement pas l'integrisss' de la rondelle d'origine, mais il y a un marché pour les café racer!
Et le tiens a de la gueule!
Au pire, tu y mets des pneus à tétines, et elle finira en terrasse à la bastoche aux mains d'un hipster, donc barbu avec chemizacaro et wayfarer de vue sans correction!
(je plaisante pour les tétines, hein, déconne pas!)
Quand tu vois les merdes qui se vendent à prix d'or...!
Je pense que tu peux la mettre à 5000 sans problèmes!
De toutes façons, le bon prix sera celui que mettra l'acheteur!
(mode rapace on)
Si elle part pas, tu la dépouilles, et tu m'appelles avant de tout lourder
Mérou, à 3110, je te débarrasse du 851! Veinard va!
(mode rapace off)
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
- il concombretto masketto
- Connait son département
- Messages : 198
- Inscription : 02 mai 2009, 21:03
- Localisation : au milieu des volcans
- il concombretto masketto
- Connait son département
- Messages : 198
- Inscription : 02 mai 2009, 21:03
- Localisation : au milieu des volcans
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5582
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
excuse pour la question,
mais il me semblait que tu la vendais déjà depuis un moment,
et qu'elle était en carafe ?
elle est de nouveau réparée ?
mais il me semblait que tu la vendais déjà depuis un moment,
et qu'elle était en carafe ?
elle est de nouveau réparée ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- il concombretto masketto
- Connait son département
- Messages : 198
- Inscription : 02 mai 2009, 21:03
- Localisation : au milieu des volcans
y'a po d'mal pour la question
Je l'avais mise en vente, il est vrai, il y a une année environ... elle etait en panne d'embrayage, probleme reglé depuis... j'ai changé le systeme hydraulique par un systeme identique à l'origine... poignée, cable, butée et roulements à rouleaux tout neufs.
Mais je l'avais retirée des annonces, mon manque de patience envers les promeneurs qui te font passer 3 heures à te raconter leur vie motarde parce qu'ils ont du temps à perdre ayant eu raison de cet essai.
C'est aussi une des raison qui me ferait (si je saute le pas) la vendre en pieces.
Il est vrai aussi que c'est pas facile de se defaire de ses jouets
voila voila
Je l'avais mise en vente, il est vrai, il y a une année environ... elle etait en panne d'embrayage, probleme reglé depuis... j'ai changé le systeme hydraulique par un systeme identique à l'origine... poignée, cable, butée et roulements à rouleaux tout neufs.
Mais je l'avais retirée des annonces, mon manque de patience envers les promeneurs qui te font passer 3 heures à te raconter leur vie motarde parce qu'ils ont du temps à perdre ayant eu raison de cet essai.
C'est aussi une des raison qui me ferait (si je saute le pas) la vendre en pieces.
Il est vrai aussi que c'est pas facile de se defaire de ses jouets
voila voila
- il concombretto masketto
- Connait son département
- Messages : 198
- Inscription : 02 mai 2009, 21:03
- Localisation : au milieu des volcans
- il concombretto masketto
- Connait son département
- Messages : 198
- Inscription : 02 mai 2009, 21:03
- Localisation : au milieu des volcans
Hello,
bon la fin de l'aventure guzzi n'aura pas été heureuse...
Hier j'me suis decidé à lui faire faire un petit tour... 10 bornes...
Au retour elle s'est mise à tourner sur un cylindre... jusqu'à ce qu'elle cale.
Des premiers diagnostiques que je peux avoir (sous reserves) je pense avoir serré le moteur. Le demarreur ne fait que des tictictictic sans entrainé le moulbif.
Elle va donc finir en petits morceaux sur leboncoin, vu que je n'ai pas un rond à mettre dedans.
En tout cas, puisqu'il y a des chances que je ne revienne pas par ici. Merci aux anciens de partager leur savoir et longue vie aux guzzistes heureux.
tcho biz
bon la fin de l'aventure guzzi n'aura pas été heureuse...
Hier j'me suis decidé à lui faire faire un petit tour... 10 bornes...
Au retour elle s'est mise à tourner sur un cylindre... jusqu'à ce qu'elle cale.
Des premiers diagnostiques que je peux avoir (sous reserves) je pense avoir serré le moteur. Le demarreur ne fait que des tictictictic sans entrainé le moulbif.
Elle va donc finir en petits morceaux sur leboncoin, vu que je n'ai pas un rond à mettre dedans.
En tout cas, puisqu'il y a des chances que je ne revienne pas par ici. Merci aux anciens de partager leur savoir et longue vie aux guzzistes heureux.
tcho biz
- il concombretto masketto
- Connait son département
- Messages : 198
- Inscription : 02 mai 2009, 21:03
- Localisation : au milieu des volcans
- il concombretto masketto
- Connait son département
- Messages : 198
- Inscription : 02 mai 2009, 21:03
- Localisation : au milieu des volcans
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5582
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- il concombretto masketto
- Connait son département
- Messages : 198
- Inscription : 02 mai 2009, 21:03
- Localisation : au milieu des volcans