Rbsr;en reponse a PIT ,ma vintage louvoyait en grde courbe rapide
j ai gonfler les pneus ,comme dit precedament,durcie la fourche avant ,avec les 2 molettes au dessus des foureaux de fourches,enlever les sacoches et avec la clef qui se trouve dans la trousse a outils,j ai tendu la detente,c est a dire resserer le ressort arriere,ca allait bcp mieux mais pas encore comme je l esperais,et j ai decouvert les 2 molettes de compression,grosse bague noire,qui sont sur le haut des amortos arriere,que j ai visser a la main ,fait des essais et trouver le bon compremis,plus de louvoiement,la moto ne ce dandine plus du croupion,mais je ne crois pas ,que bcp de possesseurs de vintage, sachent que l on peux agir sur la compression,essaie tiens nous au jus.
Bonne route;forza guzzi.
Mon essai de la California 1400 Touring
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Afin de ne pas pourrir le sujet Calif 1400, je continue la discussion à propos de la Calif Vintage ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=
Alain
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=
Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Je viens d'essayer sur environ 20 KM la nouvelle Calife en version Custom .
Gabari impressionnant : mon 1100 Calife fait figure de mob à coté!!
C'est une machine agréable ,surtout en mode tourisme ou on profite du couple et la rondeur du moteur.
Deux regrets:
Absence du freinage intégral;Un comble pour une marque comme Guzzi qui a été précurseur dans ce domaine
La position de conduite ne me plait pas , j'aurai aimé avec une position standart routiére et non pas piédes en avant, c'est vraiment dommage...
A non, 3 eme critique;et non des moindres:LE PRIX !!
Gabari impressionnant : mon 1100 Calife fait figure de mob à coté!!
C'est une machine agréable ,surtout en mode tourisme ou on profite du couple et la rondeur du moteur.
Deux regrets:
Absence du freinage intégral;Un comble pour une marque comme Guzzi qui a été précurseur dans ce domaine
La position de conduite ne me plait pas , j'aurai aimé avec une position standart routiére et non pas piédes en avant, c'est vraiment dommage...
A non, 3 eme critique;et non des moindres:LE PRIX !!
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
[quote="LEON17"]
La position de conduite ne me plait pas , j'aurai aimé avec une position standart routiére et non pas piédes en avant, c'est vraiment dommage...
quote]
Ca c'est une info intéressante ! Je n'aimerais pas non-plus. Il est vrai qu'elle joue la carte gros Custom à fond.
Faudra quand même que je l'essaye cette moto.
Alain
La position de conduite ne me plait pas , j'aurai aimé avec une position standart routiére et non pas piédes en avant, c'est vraiment dommage...
quote]
Ca c'est une info intéressante ! Je n'aimerais pas non-plus. Il est vrai qu'elle joue la carte gros Custom à fond.
Faudra quand même que je l'essaye cette moto.
Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5586
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
sa "vraie" concurrente ...beaucoup moins gourmande ...
(même dans le design, je trouve)
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... d-1600.php
version full touring
http://www.leboncoin.fr/motos/451861069.htm?ca=3_s
à ce prix là, une sacré bonne affaire, d'ailleurs !
(même dans le design, je trouve)
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... d-1600.php
version full touring
http://www.leboncoin.fr/motos/451861069.htm?ca=3_s
à ce prix là, une sacré bonne affaire, d'ailleurs !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Salut,
j'ai un collègue de boulot qui a acheté la Thunderbird 1600, ben il a eu que des emmerdes, il l'a revendue après un an et a repris une H.D. , c'est étonnant de la part de Triumph... Il est tombé sur un modèle du lundi matin
Ceci dit il rêve d'une Guzzi, ( depuis qu'il a essayé ma 1200 Sport 2V ) ,
mais sa baronne préfère les custom... Faut que je le branche sur la Calif !
A+ Carlo V11 Le Mans
j'ai un collègue de boulot qui a acheté la Thunderbird 1600, ben il a eu que des emmerdes, il l'a revendue après un an et a repris une H.D. , c'est étonnant de la part de Triumph... Il est tombé sur un modèle du lundi matin
Ceci dit il rêve d'une Guzzi, ( depuis qu'il a essayé ma 1200 Sport 2V ) ,
mais sa baronne préfère les custom... Faut que je le branche sur la Calif !
A+ Carlo V11 Le Mans