Bonjour
je sors de la présentation, et j'embraye tout de suite sur une question
J'ai donc un 1000 SP attelé à un Polyfay, la batterie est à changer, et j'aimerai mettre une batterie de voiture pour avoir un peu plus réserve.
D'abord est ce bien raisonnable ? ensuite comme je veux la mettre dans le coffre du side. Faut il que je mette une protection au départ du câblage pour rejoindre les cosses sous la selle. Je pense de toute façon reprendre tout le câblage tout du moins revoir toutes les connectiques et le câblage supportera t'il un ampérage plus fort et enfin que mettre comme type de batterie...
alimentation électrique
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au niveau électrique je ne saurais pas te conseiller, en revanche, pour la batterie, n en prends pas une au gel (qui coute bien plus chers n'a pas plus d autonomie ni de reprise et ne vie pas plus longtemps)
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
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Re: alimentation électrique
bonjour,topfe62 a écrit :Bonjour
je sors de la présentation, et j'embraye tout de suite sur une question
J'ai donc un 1000 SP attelé à un Polyfay, la batterie est à changer, et j'aimerai mettre une batterie de voiture pour avoir un peu plus réserve.
D'abord est ce bien raisonnable ? ensuite comme je veux la mettre dans le coffre du side. Faut il que je mette une protection au départ du câblage pour rejoindre les cosses sous la selle. Je pense de toute façon reprendre tout le câblage tout du moins revoir toutes les connectiques et le câblage supportera t'il un ampérage plus fort et enfin que mettre comme type de batterie...
intéressant de mettre une batterie de voiture dans le côté gauche du coffre. Une batterie standard de petite voiture convient, attention a bien la fixer et attention de mettre un cache pour protéger les affaires qui seront au contact de la batterie.
Il faut un cable de grosse section pour que ça marche et personellement je n'ai jamais mis de fusible mais faire un montage propre au passage du cable +. Le + part sous la selle à un boulon fixé sur une partie isolée sur le cache roue.
amicalement dédé
tous mes sides ont eu la batterie dans le coffre (ou sous le siège passager dans le cas du janiel) Pour relier la batterie à la moto, j'avais mis une section de cable plus grosse que celle qui reliait d'origine la batterie au plus du demarreur, et idem pour la masse (dédoublée sur le chassis du side et celui de la moto). Connexion hyper protégée coté plus sur les connexions d'origine de la batterie sous la selle.
batterie de voiture classique 45 Ah . Par -15, ça démarre encore.
plus un cache en plastique (isolant) sur la batterie et un petit bac plastique dessous si elle coule (elle n'a jamais coulé)
bon courage
batterie de voiture classique 45 Ah . Par -15, ça démarre encore.
plus un cache en plastique (isolant) sur la batterie et un petit bac plastique dessous si elle coule (elle n'a jamais coulé)
bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Ce n'est pas parce que la batterie peut fournir plus d'énergie que la consommation du démarreur va être plus grande.
Autrement dit, la même intensité va passer à travers les câbles.
Par contre si la batterie est située dans le panier, la longueur des câbles va être plus longue.
Alors pour diminuer les pertes d'énergie par effet joule, il est préférable d'utiliser des câbles de section plus importante.
Le plus délicat est de protéger le câble des chocs mécaniques.
Autrement dit, la même intensité va passer à travers les câbles.
Par contre si la batterie est située dans le panier, la longueur des câbles va être plus longue.
Alors pour diminuer les pertes d'énergie par effet joule, il est préférable d'utiliser des câbles de section plus importante.
Le plus délicat est de protéger le câble des chocs mécaniques.
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Effectivemment, la section du câble va être impoortante. Pour ma part, grosse batterie placée dans la valise droite de la T3. Les câbles ne sont pas trop longs et j'épargne le coffre du side et la notion d'isolement de cette dernière. J'ai tout de même utilisé des câbles démarrage d'une énorme section... sûr que le jus passe ! A la limite, je pourrais faire un vide poche sous la selle en lieu et place de la batterie... j'imagine y caler une boîte en plastique qui ferme.otaria a écrit :Ce n'est pas parce que la batterie peut fournir plus d'énergie que la consommation du démarreur va être plus grande.
Autrement dit, la même intensité va passer à travers les câbles.
Par contre si la batterie est située dans le panier, la longueur des câbles va être plus longue.
Alors pour diminuer les pertes d'énergie par effet joule, il est préférable d'utiliser des câbles de section plus importante.
Le plus délicat est de protéger le câble des chocs mécaniques.
A+