Mécanique - Pompe a essence en continue ... V10 centauro

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Ajensse

Mécanique - Pompe a essence en continue ... V10 centauro

Message par Ajensse »

Salut a tous !
Je viens de récupérer une Centauro qui n'a pas tournée depuis plus d'un an et avant d'investir lourdement je voudrais au moins entendre ronfler ce moteur.
L'électrovanne est HS (120€ sur Toulon avec frais de port), je l'ai remplacé par un robinet manuel , la pompe à essence ne s'arrête pas elle tourne en continue.
Avez vous une idée , j'ai entendu parler d'un réamorçage de la pompe mais cela me semble étonnant ...
Si vous pouvez me conseiller je vous en remercie,juste quelques indications peuvent surement m'aider...

Le moteur n'est pas bloqué , il tourne mais ne démarre pas..

le réservoir est nettoyé, bougies remplacées, relais changés, la nappe de fil a été revue sous le guidon ...
Cette Centauro est pucée, l'échappement non d'origine et toutes les durites type " aviation" (pour info) .
Merci
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Ajensse a écrit :toutes les durites type " aviation"

C'est monté d'origine!!!
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
davidcorsa

Message par davidcorsa »

Et quand tu essaie de démarrer que se passe t'il ?

Normalement ta pompe tourne jusqu'a atteindre la bonne pression,ensuite tu démarres et la ta pompe se remet en route :wink:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7084
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Ajensse ,
- Tes bougies sont de quelle couleur ?
- Sont-elles humides ?
- L'essence arrive jusqu'aux injecteurs ?
Beaucoup de questions , mais la réponse arrive ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Ajensse

Message par Ajensse »

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.

La pompe fonctionne mais ne s'arrete pas, elle tourne tout le temps, le moteur se lance mais ca s'arrete là, si elle doit s'arreter en pression peut etre une prise d'air quelque part qui fait qu'elle n'arrive pas a la pression voulue...
L'essence arrive bien jusqu'aux injecteurs, aprés la pompe et le filtre a essence, la durite donne avec une bonne pression.
Je vais demonter les bougies afin d'en voir la couleur.

Je vais essayer de m'y remettre samedi dans la matinée, je vous tiendrai informé des avancements.

Je vous remercie encore pour vos réponses
weedo

Message par weedo »

une pompe qui fonctionne en continue, ca m'est deja arrivé en changeant de Puce.. Ca ne coute rien de verifier si celle ci est bien enfiché dans son socle :roll:
davidcorsa

Message par davidcorsa »

Si une des bougies est humide cela peut être un injecteur fuyard ???
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »