1000 SP - Travaux
Modérateur : variel
- philmar19
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Hello SP.
Pour actionner la pédale et manipuler les vis de purge tout seul pas de soucis, je maitrise pour les 3 disques avec quelques acrobaties.
J'ai tout démonté et inspecté, rien dans les tuyaux mais ça le fait toujours pas!!
Un peu de liquide sort par la purge du répartiteur, un peu à l'arrière mais rien devant!!
Le soucis est que je n'arrive pas à remplir le circuit qui va à l'avant donc impossible de le mettre sous pression pour purger.
Comme il manque de pression, je pense que le répartiteur n'agit pas bien et ne laisse pas passer assez de liquide vers l'avant.
Je suis en train de voir pour acheter un système type Mytivac qui aspire le liquide par la purge.
Les systèmes qui poussent le liquide sont mieux mais nettement plus cher.
Affaire à suivre
Pour actionner la pédale et manipuler les vis de purge tout seul pas de soucis, je maitrise pour les 3 disques avec quelques acrobaties.
J'ai tout démonté et inspecté, rien dans les tuyaux mais ça le fait toujours pas!!
Un peu de liquide sort par la purge du répartiteur, un peu à l'arrière mais rien devant!!
Le soucis est que je n'arrive pas à remplir le circuit qui va à l'avant donc impossible de le mettre sous pression pour purger.
Comme il manque de pression, je pense que le répartiteur n'agit pas bien et ne laisse pas passer assez de liquide vers l'avant.
Je suis en train de voir pour acheter un système type Mytivac qui aspire le liquide par la purge.
Les systèmes qui poussent le liquide sont mieux mais nettement plus cher.
Affaire à suivre
avant d'acheter des équipements, reviens sur le principe du répartiteur. Quand tu appuies sur la pédale, le liquide part d'abord vers l'étrier arrière, puis la pression leve le ressort et libère le départ hydraulique vers l'étrier avant. C'est cet orifice qui est soit bouché, soit masqué par le système.
un coup d'air comprimé par la vis de purge de l'étrier avant règlerait peut être le problème (attention de ne pas foutre du liquide de frein partout, ça bouffe tout)
tiens nous au jus
bon courage
A+
un coup d'air comprimé par la vis de purge de l'étrier avant règlerait peut être le problème (attention de ne pas foutre du liquide de frein partout, ça bouffe tout)
tiens nous au jus
bon courage
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roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
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quand tu fais la purge du circuit du freinage integral
il faut demonter l etrier arriere et le positionne au dessus
du bras oscillant sinon la purge ne fonctionne pas
si tu comprends pas la ils y a des photos
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... frein.html
A+ OLIVIER
il faut demonter l etrier arriere et le positionne au dessus
du bras oscillant sinon la purge ne fonctionne pas
si tu comprends pas la ils y a des photos
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... frein.html
A+ OLIVIER
- philmar19
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Bonsoir Olivier.
Pour la Calif OK mais là c'est le SP qui est en rade : l'étrier est fixé au dessus du bras oscillant.
Je pense que le soucis viens du mécanisme du répartiteur qui n'arrive pas à être assez en pression pour laisser passer le liquide vers l'avant.
On verra ça plus tard, demain au taf!!
Pour la Calif OK mais là c'est le SP qui est en rade : l'étrier est fixé au dessus du bras oscillant.
Je pense que le soucis viens du mécanisme du répartiteur qui n'arrive pas à être assez en pression pour laisser passer le liquide vers l'avant.
On verra ça plus tard, demain au taf!!
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il y a une purge sur le repartiteur?philmar19 a écrit :Bonsoir Olivier.
Pour la Calif OK mais là c'est le SP qui est en rade : l'étrier est fixé au dessus du bras oscillant.
Je pense que le soucis viens du mécanisme du répartiteur qui n'arrive pas à être assez en pression pour laisser passer le liquide vers l'avant.
On verra ça plus tard, demain au taf!!
A+ OLIVIER
- philmar19
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Bonjour à tous,
Je confirme, le soucis initial venait bien du répartiteur : il est bloqué avec le ressort comprimé, donc ouvert.
Celui que j'ai acheté sur le coin coin était monté sur un LeMans mais comme l'arrivée du liquide ne correspondait pas au diamètre de mon banjo, je l'ai ouvert et mis son mécanisme dans mon répartiteur.
Ce mécanisme fonctionne sans soucis.
J'ai bien vérifié hier que le liquide de frein arrive bien et s'écoule par les différentes sorties (durit débranchées) mais je pense effectivement que le liquide ne se met pas assez en pression pour pousser le mécanisme et permettre le passage vers l'étrier avant d'où cette impossibilité de purger.
Pourtant, les 2 mécanismes sont semblables et le ressort parait identique?
J'ai regardé sur la Calif, le répartiteur semble plus simple, sans vis de purge ni aucun clip de blocage du mécanisme.
Je voudrais trouver une solution car mettre 150€ sur la mamie, bof, bof.
Je confirme, le soucis initial venait bien du répartiteur : il est bloqué avec le ressort comprimé, donc ouvert.
Celui que j'ai acheté sur le coin coin était monté sur un LeMans mais comme l'arrivée du liquide ne correspondait pas au diamètre de mon banjo, je l'ai ouvert et mis son mécanisme dans mon répartiteur.
Ce mécanisme fonctionne sans soucis.
J'ai bien vérifié hier que le liquide de frein arrive bien et s'écoule par les différentes sorties (durit débranchées) mais je pense effectivement que le liquide ne se met pas assez en pression pour pousser le mécanisme et permettre le passage vers l'étrier avant d'où cette impossibilité de purger.
Pourtant, les 2 mécanismes sont semblables et le ressort parait identique?
J'ai regardé sur la Calif, le répartiteur semble plus simple, sans vis de purge ni aucun clip de blocage du mécanisme.
Je voudrais trouver une solution car mettre 150€ sur la mamie, bof, bof.
- philmar19
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Bonsoir,
je viens d'essayer d'injecter du liquide de frein par l'étrier avec une grosse seringue : Impossible;
Donc je crains que même avec le nouveau mécanisme, le répartiteur ne fonctionne plus.
Donc je lance ici un appel, si quelq'un en a un qui traine au fond d'une caisse je suis preneur mais plutôt un simple sans mécanisme, comme ceux montés sur les premières LeMans.
Merci de vos retours en mp
je viens d'essayer d'injecter du liquide de frein par l'étrier avec une grosse seringue : Impossible;
Donc je crains que même avec le nouveau mécanisme, le répartiteur ne fonctionne plus.
Donc je lance ici un appel, si quelq'un en a un qui traine au fond d'une caisse je suis preneur mais plutôt un simple sans mécanisme, comme ceux montés sur les premières LeMans.
Merci de vos retours en mp
- Julien
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En réparation d'urgence, je te dirais bien de monter un répartiteur de frein avant, en entrée avec vis double la durite du maître cylindre et celle de l'étrier arrière, en sortie (à la place du contacteur de feu stop) la durite de l'étrier avant. Je ne sais pas ce que ça peut donner comme répartition de la puissance de freinage, mais c'est une solution de dépanage envisageable non .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
la solution du répartiteur de frein avant ne pose pas de problème de répartition, puisque celui d'origine ne fait que décaler l'arrivée de la pression de freinage sur l'AR d'abord et l'avant ensuite.
par contre, l'un des raccors est un male petit filetage, d'ou la difficulte de trouver le bon raccord (hydraulique, j'insiste sur les pressions atteintes)
par contre, l'un des raccors est un male petit filetage, d'ou la difficulte de trouver le bon raccord (hydraulique, j'insiste sur les pressions atteintes)
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- philmar19
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Hello à tous,
J'ai trouvé chez Pete un répartiteur d'occas à bon prix.
C'est le modèle simple, sans mécanisme de compensation comme celui de la SP.
C'est le même que celui de la Calif et ça ne devrait pas poser de problème car j'ai monté 3 étriers identiques sur la bête, ce qui n'était pas le cas sur le SP à l'origine.
J'ai eu la réponse ce soir, le chèque part demain mais c'est mort pour ce week-end.
De toute façon, il faut que je me remette sur le CB parce que la peinture du réservoir est presque finie.
La suite au prochain N°
J'ai trouvé chez Pete un répartiteur d'occas à bon prix.
C'est le modèle simple, sans mécanisme de compensation comme celui de la SP.
C'est le même que celui de la Calif et ça ne devrait pas poser de problème car j'ai monté 3 étriers identiques sur la bête, ce qui n'était pas le cas sur le SP à l'origine.
J'ai eu la réponse ce soir, le chèque part demain mais c'est mort pour ce week-end.
De toute façon, il faut que je me remette sur le CB parce que la peinture du réservoir est presque finie.
La suite au prochain N°
et quand je pense que tu m'as vendu le tien, de répartiteur AR !!!! je me gaussephilmar19 a écrit :Hello à tous,
J'ai trouvé chez Pete un répartiteur d'occas à bon prix.
C'est le modèle simple, sans mécanisme de compensation comme celui de la SP.
C'est le même que celui de la Calif et ça ne devrait pas poser de problème car j'ai monté 3 étriers identiques sur la bête, ce qui n'était pas le cas sur le SP à l'origine.
J'ai eu la réponse ce soir, le chèque part demain mais c'est mort pour ce week-end.
De toute façon, il faut que je me remette sur le CB parce que la peinture du réservoir est presque finie.
La suite au prochain N°
Ben pour moi, la T3 est au repos depuis 1 mois: butée d'embrayage HS (merci encore à Gilbert pour ses avis éclairés )
Faut que je vois Dédé pour tout ça, la révision du 1200 Sport arrive à grands pas
Allez hop !................à l'atelier, et que ça saute !!!!
- philmar19
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Mike, rend le moi!!
Je n'avais aucune raison de le garder, la moto marchait très bien.
Je viens d'avoir Dédé qui m'a confirmé que ce répartiteur fonctionne très bien compte tenu qu'il n'y a pas de mécanisme.
Pour ce qui est de ne pas beaucoup rouler, c'est bien vrai : 2 week-end super beau avec la grosse à l'arrêt et la Calif pas encore opérationnelle!!
J'en suis à rouler avec la petite Japonaise
Je n'avais aucune raison de le garder, la moto marchait très bien.
Je viens d'avoir Dédé qui m'a confirmé que ce répartiteur fonctionne très bien compte tenu qu'il n'y a pas de mécanisme.
Pour ce qui est de ne pas beaucoup rouler, c'est bien vrai : 2 week-end super beau avec la grosse à l'arrêt et la Calif pas encore opérationnelle!!
J'en suis à rouler avec la petite Japonaise