démontage roue arrière, montage du H

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Xavdedunk

démontage roue arrière, montage du H

Message par Xavdedunk »

Bonjour,
Je vais changer mon pneu arrière + plaquettes de frein et en profiter pour monter le fameux (fumeux :mrgreen: ) collecteur H !

J'ai démonté la roue ce soir et elle présente dans le moyeu une roue dentée et son opposée femelle sur le cardan. Tout ceci me semble bien sec. Je suppose que tout engrenage nécessite une bonne dose de graisse...

Quelle graisse dois-je impérativement utiliser, et m'attendant à des réponses de pro, style tribidule de machinchose au bisulfite acidulé, peut-on la trouver facilement en centre auto ou concession moto ?

Autre question, n'y a t-il rien de particulier à vérifier pour le montage du H ? la sonde lambda se démonte facilement ?

Merci pour vos réponses . :wink:
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

J'ai démonté la roue ce soir et elle présente dans le moyeu une roue dentée et son opposée femelle sur le cardan. Tout ceci me semble bien sec. Je suppose que tout engrenage nécessite une bonne dose de graisse...
Un engrenage suppose un mouvement relatif, qui a généralement besoin de lubrification.
Mais ce montage est statique (il n'y a pas de mouvement entre les 2 pièces du montage), donc une lubrification n'est pas nécessaire.
Pour autant, on utilise avec parcimonie une pâte de montage évitant l'oxydation et les micro-soudures de contact.
Pâte au cuivre, au graphite, etc...
In Guzzi we trust
...

Message par ... »

Et pour le H, pas de souci, un cout de WD40 sur les colliers que tu laisses tremper avant desserrage.

Puis un coup de pâte "échappement" pour le montage du H

Quant à la sonde, suffit de ne pas la cogner...
:wink:
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

Doumé a écrit : Quant à la sonde, suffit de ne pas la cogner...
:wink:
Facile à dire, elle est indévissable. Déja c'est du 22, évidemment je n'ai pas de clé de 22. J'irai en acheter une demain en rentrant du boulot. J'ai essayé avec une pince étaux mais rien à faire. J'ai abandonné avant d'arrondir les pans et tout noyé de WD40 :evil: .

Si vous avez un truc pour dévisser cette foutue sonde je suis preneur :?:

J'édite ce message car je l'ai eue :P J'ai coincé 2 pans de la sonde dans l'étau et tourné la boite à fumer. Vini Vidi Vici
kanibal

Message par kanibal »

Au fait, t'as jamais dit ce que ça avait changé au niveau souplesse mi régime, et le son, ça donne quoi ?
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »