Bonjour,
Je vais changer mon pneu arrière + plaquettes de frein et en profiter pour monter le fameux (fumeux ) collecteur H !
J'ai démonté la roue ce soir et elle présente dans le moyeu une roue dentée et son opposée femelle sur le cardan. Tout ceci me semble bien sec. Je suppose que tout engrenage nécessite une bonne dose de graisse...
Quelle graisse dois-je impérativement utiliser, et m'attendant à des réponses de pro, style tribidule de machinchose au bisulfite acidulé, peut-on la trouver facilement en centre auto ou concession moto ?
Autre question, n'y a t-il rien de particulier à vérifier pour le montage du H ? la sonde lambda se démonte facilement ?
Merci pour vos réponses .
démontage roue arrière, montage du H
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Un engrenage suppose un mouvement relatif, qui a généralement besoin de lubrification.J'ai démonté la roue ce soir et elle présente dans le moyeu une roue dentée et son opposée femelle sur le cardan. Tout ceci me semble bien sec. Je suppose que tout engrenage nécessite une bonne dose de graisse...
Mais ce montage est statique (il n'y a pas de mouvement entre les 2 pièces du montage), donc une lubrification n'est pas nécessaire.
Pour autant, on utilise avec parcimonie une pâte de montage évitant l'oxydation et les micro-soudures de contact.
Pâte au cuivre, au graphite, etc...
In Guzzi we trust
Facile à dire, elle est indévissable. Déja c'est du 22, évidemment je n'ai pas de clé de 22. J'irai en acheter une demain en rentrant du boulot. J'ai essayé avec une pince étaux mais rien à faire. J'ai abandonné avant d'arrondir les pans et tout noyé de WD40 .Doumé a écrit : Quant à la sonde, suffit de ne pas la cogner...
Si vous avez un truc pour dévisser cette foutue sonde je suis preneur
J'édite ce message car je l'ai eue J'ai coincé 2 pans de la sonde dans l'étau et tourné la boite à fumer. Vini Vidi Vici