Page 1 sur 1
Tapis de reservoir universel Bagster
Publié : 19 juin 2011, 19:55
par farfadet
Y a t-il parmi vous quelqu'un qui aurais monté un tapis de réservoir universel de chez Bagster modele Easy :
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=132 sur des Breva 1100, 1200, Sport 1200, Norge ....
Où avez vous fixé les sangles du milieu ? J'ai essayé "à blanc" sur le parking d'un accessoiriste et j'ai rien trouvé d'évident, donc j'ai pas acheté. Notre réservoir en plastique est trop épais pour les crochets livrés avec.
Merci de vos retours d'expérience.
François
Publié : 19 juin 2011, 21:12
par lolesio
Bonsoir Farfadet,
Je viens de monter ce tapis sur la Stelvio mais cela ne t'apporte rien mis à part que je me sépare d'un tapis de couleur noir de marque Bagster pour Norge Breva qui est en très bon état à un prix guzziste de 60 euros.
Publié : 19 juin 2011, 21:46
par farfadet
Et sur la stelvio, où as tu fixé les sangles ?
Publié : 20 juin 2011, 12:15
par frigo
Oxford fait ce genre de produit, j'ai sur la Breva 1100 un tablier support équipé de 4 sangles.
Ce tablier comporte un lecteur de carte et une fermeture éclair sur laquelle vient se fixer une sacoche.
Humpback Lifetime
A voir les photos de Bagster par rapport à Oxford que je connais.
Le tablier... 20 Euros.
Oxford, plus esthétique, lecteur de carte, 4 sangles, cela ne bouge pas...
3 à 5 mn pour monter l'ensemble.
Par contre pour faire le plein il faut enlever l'attache rapide devant le tablier (10 secondes enlever, remettre) lorsque l'on fait le plein.
La sacoche 90 Euros.
La sacoche tient très bien avec son système fermeture éclair (mettre-enlever, facille 3 à 5 min). Equipée d'un porte carte, poche housse de pluie, poche ipode, poches latérales, 14L base extensible 14L.
Se transforme en sac à dos...
Elle à néanmoins tendance à glisser sur les extérieures (d'où l'intérêt des sangles du milieu) néanmoins cela ne me gène pas plu que cela.
Seul défaut à mon goùt elle touche le bouton stop à droite lors des manoeuvre serrées. Mais ce défaut doit apparaître avec la bagster, déjà évoqué sur le forum.
Acheté chez Bigstore...
http://www.reaction.fr/wp-content/uploa ... p40-57.pdf
Page 49 - Sacoche + Tablier / Sangles
Cordialement
Publié : 20 juin 2011, 12:34
par Corto78
Monté sur le V11, super

Publié : 20 juin 2011, 17:26
par lolesio
J'ai fixé les sangles sur le support moteur côté châssis juste au dessus des cylindres.
Publié : 20 juin 2011, 17:49
par farfadet
C'est vrai que sur la Stevio le cadre est visible, alors que sur la Breva, non.

Publié : 20 juin 2011, 17:53
par Byebye
Ce support m'intéresse pour ma Norge. S'il se monte comme le tapis complet Bagster, alors le montage est simple... J'ai prévu de faire un saut chez Cardy demain pour voir ça

Publié : 20 juin 2011, 18:11
par farfadet
Il faut tendre les sangles latérales soit en les passant autour du cadre, sur nos brêles il n'est pas accessible, soit en accrochant le rebord du réservoir et sur nos brêles il est tres épais car en plastique. Les crochets livrés avec ne sont pas assez ouverts.
Une solution serait peut être de se fabriquer des crochets suffisamment larges pour accrocher le rebord de nos réservoir. Avec du profilé alu plat ça devrait pouvoir se faire, mais il faut le protéger pour ne pas rayer le réservoir et arriver à y accrocher une sangle.
Publié : 20 juin 2011, 23:06
par NINAH
Uploaded with
ImageShack.us[/img]
Uploaded with
ImageShack.us[/img]
Uploaded with
ImageShack.us[/img]
Voilà installé depuis l'été dernier et pas bougé; si çà peut vous aider à y voir....plus clair

les sangles et crochets sont ceux d'origine
Publié : 21 juin 2011, 20:38
par farfadet
J'ai retrouvé un vieux post où Duriez avait monté ce modèle sur un 1200 Sport.
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... c&start=60
Par contre il mentionnait un problème de coutures.
Duriez, si tu passes par là pour me donner quelques news de ce tapis sur ton 1200 Sport. Et aussi, comment as tu accroché la sangle latérale ?
Merci.
Publié : 21 juin 2011, 22:09
par Byebye
J'ai été voir le bidule à midi... je ne l'ai pas acheté pour ne pas abimer ma belle peinture avec ces foutus crochets

Publié : 21 juin 2011, 22:25
par farfadet
J'ai contacté Duriez en MP et il m'a dit qu'il n'a pas utilisé les crochets mais passé les sangles autour du cadre.
Publié : 22 juin 2011, 17:52
par Corto78
farfadet a écrit :J'ai contacté Duriez en MP et il m'a dit qu'il n'a pas utilisé les crochets mais passé les sangles autour du cadre.
Sur une Breva ou sur le V11 j'ai aussi passé les sangles sous le réservoir comme le tapis standard Bagster