1200 Stelvio - Première grosse sortie
Publié : 05 juin 2011, 23:56
Retour de 4 jours de roulage avec la nouvelle Stelvio ... en mode rodage ... donc toujours sous 6000 tr/mn mais c'est déjà bien suffisant.
Résultat : quelle efficacité avec le pneu de 150 ... et que ça accroche bien aussi ! sur le mouillé (et on en a eu notre lot dans les Cévennes) mais aussi sur les belles sèches : les rouges genre circuit ouvert avec grandes courbes à donf (N106), les jaunes ou blanches genre qui saute tout le temps avec attaque de ouf ...
Question moteur : nettement meilleures reprises, beau son, ça enroule bien sous 4000.
Elle vibre par contre toujours autant et mon postérieur en souffre un peu, malgré la selle plus moelleuse ! C'est bien une Guzzi.
Question consommation :
- mes consommations calculées (pas ordi) : 6,06 - 6,11 - 6,68 - 6,3 - 5,67. avec de la route aller retour Cévennes mais aussi de la montagne sur 2 jours (en mode ZIVA)
- en moyenne, l'ordinateur de bord indiquait entre 4,5 et 5 L/100
- étrange : avant l'avant dernier plein, j'ai roulé près de 80 km sur la réserve, le dernier bâton s'étant éteint après 40 km. J'ai préféré faire le plein devant l'angoisse des voyants allumés et de la jauge vide !!! et je n'ai mis que 26,7 litres ! Elle fait combien la réserve ???? J'avais fait 423 km avant ce plein. Pas mal mais quand on est en groupe avec différentes motos et capacités, c'est difficile de synchroniser les arrêts à la pompe !
- pour le réservoir, il se remplit bien et ça baisse pas quand on secoue => on le remplit jusque au bas de la jupe noire toujours identique et c'est plein ! Reste à savoir : sur béquille latérale, centrale ou mec sur la moto ??? Je vais privilégier la dernière formule pour faire toujours pareil.
Autres remarques :
- en montant mes pare-cylindres (après 40 km au retour du concessionnaire), j'ai remarqué qu'une vis du sabot était desserrée d'origine
- mon copain RV11 qui a une noire est datée du 18/04 (ticket vert de contrôle sous la selle).
- la mienne est datée du 13/05
- sur la sienne, le bouchon de contrôle de niveau d'huile est à vis, sur la mienne c'est la même tirette que l'ancienne !!!!!!!
- à froid, sur la mienne, l'embrayage fait un bruit patinage strident et le démarrage est plutôt brutal ... ça dure 2 ou 3 démarrages ... à suivre
- avec les pluies, froids, soleil sur compteurs, ... pas eu le moindre problème de buée
- les pots sont plus granuleux d'aspect et seront à mon avis plus difficiles à nettoyer
- de plus, ils bleuissent beaucoup au niveau de la sonde lamba gauche
- les jantes alu claires se couvrent rapidement de poussière ... des freins je pense.
Révision Jeudi soir ... je vais reprendre mon ancienne le temps que le concessionnaire garde la nouvelle une journée.
Contrairement aux sceptiques, les sacoches cavalières avec fixation en bois ont très bien tenus (voir post à ce sujet) malgré certaines routes qui sautaient de partout.
Résultat : quelle efficacité avec le pneu de 150 ... et que ça accroche bien aussi ! sur le mouillé (et on en a eu notre lot dans les Cévennes) mais aussi sur les belles sèches : les rouges genre circuit ouvert avec grandes courbes à donf (N106), les jaunes ou blanches genre qui saute tout le temps avec attaque de ouf ...
Question moteur : nettement meilleures reprises, beau son, ça enroule bien sous 4000.
Elle vibre par contre toujours autant et mon postérieur en souffre un peu, malgré la selle plus moelleuse ! C'est bien une Guzzi.
Question consommation :
- mes consommations calculées (pas ordi) : 6,06 - 6,11 - 6,68 - 6,3 - 5,67. avec de la route aller retour Cévennes mais aussi de la montagne sur 2 jours (en mode ZIVA)
- en moyenne, l'ordinateur de bord indiquait entre 4,5 et 5 L/100
- étrange : avant l'avant dernier plein, j'ai roulé près de 80 km sur la réserve, le dernier bâton s'étant éteint après 40 km. J'ai préféré faire le plein devant l'angoisse des voyants allumés et de la jauge vide !!! et je n'ai mis que 26,7 litres ! Elle fait combien la réserve ???? J'avais fait 423 km avant ce plein. Pas mal mais quand on est en groupe avec différentes motos et capacités, c'est difficile de synchroniser les arrêts à la pompe !
- pour le réservoir, il se remplit bien et ça baisse pas quand on secoue => on le remplit jusque au bas de la jupe noire toujours identique et c'est plein ! Reste à savoir : sur béquille latérale, centrale ou mec sur la moto ??? Je vais privilégier la dernière formule pour faire toujours pareil.
Autres remarques :
- en montant mes pare-cylindres (après 40 km au retour du concessionnaire), j'ai remarqué qu'une vis du sabot était desserrée d'origine
- mon copain RV11 qui a une noire est datée du 18/04 (ticket vert de contrôle sous la selle).
- la mienne est datée du 13/05
- sur la sienne, le bouchon de contrôle de niveau d'huile est à vis, sur la mienne c'est la même tirette que l'ancienne !!!!!!!
- à froid, sur la mienne, l'embrayage fait un bruit patinage strident et le démarrage est plutôt brutal ... ça dure 2 ou 3 démarrages ... à suivre
- avec les pluies, froids, soleil sur compteurs, ... pas eu le moindre problème de buée
- les pots sont plus granuleux d'aspect et seront à mon avis plus difficiles à nettoyer
- de plus, ils bleuissent beaucoup au niveau de la sonde lamba gauche
- les jantes alu claires se couvrent rapidement de poussière ... des freins je pense.
Révision Jeudi soir ... je vais reprendre mon ancienne le temps que le concessionnaire garde la nouvelle une journée.
Contrairement aux sceptiques, les sacoches cavalières avec fixation en bois ont très bien tenus (voir post à ce sujet) malgré certaines routes qui sautaient de partout.