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1100 Special Sport - Conso énorme (15l/100)

Publié : 02 juin 2011, 14:35
par rugbyXV
:( J’ai une 1100 California Special Sport 2001 et suite à un problème de réservoir j’ai changé celui ci.
Ensuite (erreur de ma part) j’ai bouché l’air au bouchon de réservoir.
Plus de dépression et pompe à essence en l’air. Garage (moto légende à Sannois 95).
Révision complète changement de la pompe. (1277 euros).
Consommation de 15 litres au cent. (3 pleins pour vérifier)
Retour au garage… changement du potentiomètre d’injection. (348 euros).
Le problème persiste ….
Le mécano me dit que tous les réglages (ordinateur) sont bons et qu’il n’est pas magicien …
Qui à une idée ???
Que puis je faire ???

Re: conso énorme (15l/100)

Publié : 02 juin 2011, 15:56
par Ev59
rugbyXV a écrit ::( J’ai une 1100 California Special Sport 2001 et suite à un problème de réservoir j’ai changé celui ci. Ensuite (erreur de ma part) j’ai bouché l’air au bouchon de réservoir. Plus de depression et pompe à essence en l’air. Garage (moto légende à sannois 95).
Révision complète changement de la pompe. (1277 euros).
Consommation de 15 litres au cent. (3 pleins pour vérifier)
Retour au garage… changement du potentiometre d’injection. (348 euros).
Le problème persiste….
Le mécano me dit que tous les réglages (ordinateur) sont bons et qu’il n’est pas magicien…
Qui à une idée ???
Que puis je faire ???
Ho potentio à 348 euros , contacts sont en or massif où :?: :?:
Pour ton mécano il peut toujours se reconvertir dans la maçonnerie,il trouvera une solution à tes problèmes :lol:

Publié : 02 juin 2011, 16:21
par billyguzzi
Le mécano me dit que tous les réglages (ordinateur) sont bons et qu’il n’est pas magicien…
il n'est pas magicien mais il a une obligation de résultat.
Changer une pièce pour rien, c'est de la vente forcée.
Même si Legendes a bonne réputation, il peut passer à côté du problème, et soit il le règle et tu paye, soit il décline et te rend la moto.
Celà dit, cette essence doit bien passer quelque part. Soit il y a une fuite, soit les bougies doivent être d'un noir bien gras :cry:
Essaye de tester les sondes de température de culasse de de boitier de filtre à air (je crois que ce sont les mêmes, tu peux les comparer et les intervertir). Ce modèle ne doit pas avoir de sonde lambda sur l'échappement.
Dis-nous ce que tu constate aux bougies, ce sera déjà une indication.

Publié : 02 juin 2011, 17:36
par pp07
Salut.
15l/100 c'est énorme, la mienne en faisait 10 avant que j'y mette mes mimines.
Normalement ce qui influe sur la consommation ce sont toutes les sondes, le ou les supports de sondes, le TPS (vérifier la valeur d'offset et de ralenti), le capteur de phase, les injecteurs, le filtre à air, les bypass, les bougies, l'ECU, fuite au réservoir/sonde/robinet.
Comme Billyguzzi, commence par regarder la tronche de tes bougies.
Vérifie que les fiches des sondes sont bien raccordées, si tu as un voltmètre et minimum de patience tu peux vérifier les valeurs des sondes, il suffit de fouiller dans la bible http://guzzitek.org
Au prix de la révision il serait normal d'avoir un résultat significatif => retour au garage.
Tiens nous au jus,
@+

Les bougies

Publié : 02 juin 2011, 18:46
par rugbyXV
les bougies sont noires....
Prochain rendez vous le 23 juin. Entre temps je vais constituer un dossier et le donner au service juridique de mon assurance (en réserve car la réponse est légère mais j'ai payé lourd). Entre temps je vais vérifer les points que vous m'avez signalés.
Merci je vous tiens au courant;
Ben

Publié : 02 juin 2011, 19:58
par theblakpowervintage
........surprenant !!!! :shock:

Publié : 04 juin 2011, 23:23
par LanciaB
1277 euros pour une révision + changement de la pompe ?????

....ouille, je prie pour que la mienne (Calif SS 2002) ne tombe jamais en panne parce qu'à ce prix la, je serai obligé de revendre la moto après l'avoir faite réparer et de me payer un 500 jap pourrave.....

Publié : 05 juin 2011, 10:23
par motoguzziinside
ce qui donne a '' l ordi'' lordre de la quantité d essence, c est ta sonde
de temperature d air .
Au plus lair est chaud au moins il donne d essence
ce qui fait que sur une calif 1100 avec un calculateur P08 tu peux le shunter en lui faisant croire qui fait 25 degrée en mettant une resistance de 3 ohms ala place de la sonde
sur la calculateur de ta moto je ne l ai jamais faiT et je sais pas si c est aussi faisable
Ta moto doit etre equiquée d un sonde lambda qui est tres joueuse
il suffit qu a la concession la connectique fasse correctement contact
pour les mesures soit bonne et que en roulant avec les vibrations les donné soit erroné
ce qui mets arrivée sur un capteur de phase moteur

mais comme la dit BILLYGUZZI un pro a obligation de resultat
donc obligation de chercher la panne juste a temps quelle soit resolut


A+ OLIVIER

Publié : 05 juin 2011, 11:27
par RJVB
Le mécano de Légendes devrait savoir qu'il faut vérifier le fonctionnement de la sonde de température moteur sur à peu près tous les modèles (même les 1200cc 2V). Même un capteur en bon état peut faire mauvais contact avec le moteur --> l'enlever puis mettre un peu de pâte thermo-conductible dans son trou avant de le remettre.

Mais arriver à 15l/100km il doit y avoir un autre souci (ou peut être le capteur est vraiment mort?).

La sonde lambra n'entre en jeu que sur les env. 30% des plages régime moteur et accélérateur - en gros, uniquement en ville. Sur (auto)route l'injection passe en mode boucle ouverte ([presque] plus de retour d'informations vers l'ECU), ça permettra peut être de déterminer si cette sonde peut être impliquée dans la gourmandise de ta Calif.

Publié : 05 juin 2011, 12:55
par pp07
Sauf erreur, sur les spéciales de 2001 il n'y a pas de sonde lambda (pas vu sur la part list).

Le problème peut venir :
_ des sondes
_ du tps
_ une fuite d'essence => toutes les durites/raccords filtre, pompe, régulateur de pression, robinet, sonde de niveau.
Légendes devra vérifier tout ça ... hâte de savoir d'où vient le problème.

LanciaB : j'ai changé ma ppe à essence pour 120€, réf Bosch 580464070.

@+

Publié : 05 juin 2011, 13:57
par LanciaB
pp07 a écrit :

LanciaB : j'ai changé ma ppe à essence pour 120€, réf Bosch 580464070.

@+
Ouf, ça rassure.

Je serais aussi curieux de savoir d'où ça vient...pour ma culture personnelle.

Toujours le même problème

Publié : 09 juin 2011, 18:55
par rugbyXV
Je monte un dossier avec mon assistance juridique et plus de cadeau. j'ai en plus la batterie qu'est naze... merci les révisions de luxe. j'ai rendez vous le 23 juin aè garage en attendant c'est cher du km....

Publié : 09 juin 2011, 21:45
par ...

Publié : 15 août 2011, 21:56
par philippel
Quelles sont les nouvelles ?????

Publié : 27 août 2011, 00:31
par Envrac2_leretour
Alors ?
Moi aussi, j'ai une consommation un peu ...imprévisible.