Comparatif Bellagio et Calif 1100 EV : le choix est fait !!!

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Comparatif Bellagio et Calif 1100 EV : le choix est fait !!!

Message par Domi64 »

Je fais remonter ce post :wink: ... mon choix est fait ce sera une Bella ! (demain 8) )

Ce qui suit, ben c'était avant :lol:, voir mon dernier message !

"Bon voilà ma question :

- Guzziste depuis pas mal de temps (850 LM3, V7 850 GT, Calif 3 cabus et actuellement Calif 1100 EV),
- mais petits problèmes de rumatismes qui m'handicapent de plus dans la genou et pied droit, à l'arrêt j'en chie pas mal avec ma "grosse" Calif de 280 kg environ ...
- De plus, ce w.e. en roulant à des vitesses réglementaires ou presques, j'ai en eu un ras la casquette (environ 750 km sur 2 jours, ce qui n'est pas la mort ...),
- en plus elle est assez bruyante (H au lieu de la boite à fumée et silencieux encore très jolie à l'extérieur mais beaucoup moins à l'intérieur)
- dernières précisions : duo assez souvent et sur des distances parfois importantes (1000 km en 2 ou 3 jours)"


Donc, si je devais changer de monture, ben la Griso ou la Bellagio (une Breva 1100 sport à la rigueur) ne me déplairait pas !
Donc (bis), est-ce l'un ou l'une d'entre vous a fait cette démarche et que pense t-il de la Bella par rapport à une Calif 1100EV ...
Dernière modification par Domi64 le 19 juin 2015, 10:22, modifié 3 fois.
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

calif/bella

Message par Pierre »

Ben.... pas grand chose à voir entre les deux !
Autant la calif est une "mémère avec des compétences de sportives" dans le sinueux (vélocité, garde au sol, tenue de route, patate dans le couple) autant la bella fait figure de jeunesse impétueuse avec une patate diabolique bonifiée par une boite facile et très bien étagée. La calif est une routière faite pour manger de la départementale en solo ou en duo, la bella est destinée à des plaisirs plus ...égoïstes
On peut s'amuser avec une calif, la bella est faite pour ça. Elle a une vocation beaucoup plus roadster qui n'empêche pas de dévorer du kilomètre. Le confort sera moindre sur l'autobeurk, mais la banane assurée sur les portions jaunes de la carte Michelin.
Le son de la bella est envoûtant et rageur dans les montées en régime, celui de la calif est plus rond, plus gras (je l'adoore aussi !).

pour les ballades en duo... la selle confort est honnête mais les repose-pieds trop hauts ne sont pas du tout en adéquation avec les (longues) jambes de Madame. Oublie le duo... rien à voir avec la calif :?

J'ai adoré rouler avec ma calif mais la bella est plus légère à piloter et plus orientée plaisir. La calif est plus polyvalente, la bella plus ....amusante.
Tu l'auras compris... je suis sous le charme de la bella :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Ben merci Pierre pour ces précisions ...
En fait ce que je reprocherais à ma Calif, c'est d'abord son poids et peut être son côté rustique qui me charmait il y a pas si longtemps que ça ...
Bon va falloir que j'en essaye une ... (de Bellagio)
Merci :wink:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Message par walter »

Coucou les bellagistes,

Je viens de lire votre post,et j'aimerai savoir avant de changer ma monture,si le bloc moteur est vraiment alésé à 940 Cm3.
Où alors un 1100 Cm3 réduit à 940 Cm3 ,comme sur la Breva 850 avec un bloc de 1100 Cm3.
merci par avance
Tabaz

Message par Tabaz »

Il me semble que chez Guzzi il n'y a que 2 blocs moteurs récents :
- le petit 750cm3 de la V7 et de la Breva 750,
- et l'autre, le plus gros qui équipe toutes les autres, et qui fait selon l'alésage ET la course tantôt 850 (breva), tantôt 940 (bellagio), tantôt 1100(griso et breva), tantôt 1200 (griso, breva et stelvio).

Et bientôt 1400? (Calif' 2012).
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

- et l'autre, le plus gros qui équipe toutes les autres, et qui fait selon l'alésage ET la course tantôt 850 (breva), tantôt 940 (bellagio), tantôt 1100(griso et breva), tantôt 1200 (griso, breva et stelvio).
Non, le gros bloc se retrouve en 3 versions très distinctes:
- le 2 soupapes qu'on ne retrouve plus que sur la bellagio en 940 et la breva en 1200
- le "vieux" 1100 2 soupapes de la calif
- le 4 soupapes 1200 des stelvio, norge, griso & sport qui ne se font qu'avec ce moteur, appelé 8V ou 4V selon les modèles.
Je ne sais pas si le 850 et le 1100 des breva et griso se font encore ailleurs, mais ils ne sont plus importés.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Message par walter »

Hello!!!!
Ma question est de savoir sur la bellagio: si c'est un bloc de 1100 avec une course réduite.... merci :wink:
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Le bloc 1100 de la breva = Ø92x80 = 1064cc
> le 1200 alésage & course augmentés Ø95x81,2 = 1151cc
> le 850 dérivé du 1100, course réduite Ø92x66 = 877cc
> le 940 alésage augmenté Ø95x66 = 935,6cc
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Message par walter »

Merci billyguzzi pour ta réponse clair :wink: Je comprends mieux maintenant !!!!!

Je vise une bellagio.......
Je n'ai pas acheter la Breva 850 parce-que je savais que c'était un bloc de 1100 à course réduite.
Ma philosophie et d'avoir un bloc moteur alésé a la bonne cylindrée pour avoir un poids moto ne dépassant pas les 180 Kg.
Je ne cherche pas une routière pour faire des voyages... je roule très peut ,environ que 6000 Kms par an.
Je sais que je suis très compliqué.....mais c'est à moto-Guzzi d'investir sur un créneau de djeunes pour diversifier sa clientèle s'il veulent produire plus de machines.....Nos petits blocs (technologie trop ancienne moteur et parties cycles dépasser) se vendent très mal faute de puissance,mais en revanche leurs désign est magnifique comme la v7 racer, mais cela ne suffit pas pour vendre.
Vu que la Bellagio est un bloc de 1100 à course réduite (935,6) je préfère attendre....... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

la technique c'est une chose mais... t'en a essayé une :?:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Message par walter »

Pierre a écrit :la technique c'est une chose mais... t'en a essayé une :?:
Non pierre je ne l'ai pas essayé.... mais je trouve le bloc moteur trop gros (grand) par rapport à la partie cycle,et de plus le poids 220 Kg à sec ne me convient pas.
1,75 m et 80 Kg ce n'est pas la force qui me manque, je le sais je suis compliqué...... :oops: je ne veut pas avoir une moto qui dépasse le double de mon poids.
D'après ce que je comprends il existe deux blocs: un 750 & un 1100 Cm3.
Je préfère attendre... :?:
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

walter a écrit :
Pierre a écrit :la technique c'est une chose mais... t'en a essayé une :?:
de plus le poids 220 Kg à sec ne me convient pas.
1,75 m et 80 Kg ce n'est pas la force qui me manque je ne veut pas avoir une moto qui dépasse le double de mon poids.
alors moi même ; avec mes 1m61 et 56kg , aucun souci de prise de tête :roll:
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Je suis aussi adepte des petits blocs, pour les mêmes raisons, mais je crains qu'il te faille attendre un moment pour plus de puissance...
Guzzi vient de modifier légèrement son 750 (+3cv), mais ça ne changera pas grandement son comportement.
http://www.moto-station.com/article1258 ... ereux.html
la vidéo montre bien le nouveau moteur, plus comprimé.
In Guzzi we trust
Lolive

Message par Lolive »

prends un monster :D

les essais journalistiques,les données constructeurs,c est bien mignon tout ça...rien ne vaut un essais pour se faire une idée réelle sur la machine

mon pote cherchait un trail je lui parle de la ténéré et de la stelvio,il lit les essais ,et finalement le poids et les " piètres " performance de la ténéré le dissuade meme de l essai.
Finalement il prend un tiger 800,qu il revend très vite car cela ne lui convient pas. Il se resoud quand meme aessayer un ténéré,et la c est le bonheur,cette machine lui convient parfaitement,le confort l allonge tout lui va bien
comme quoi ....rien ne vaut son ressentit sur une machine
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

walter a écrit :
Pierre a écrit :la technique c'est une chose mais... t'en a essayé une :?:
Non pierre je ne l'ai pas essayé.... mais je trouve le bloc moteur trop gros (grand) par rapport à la partie cycle,et de plus le poids 220 Kg à sec ne me convient pas.
1,75 m et 80 Kg ce n'est pas la force qui me manque, je le sais je suis compliqué...... :oops: je ne veut pas avoir une moto qui dépasse le double de mon poids.
D'après ce que je comprends il existe deux blocs: un 750 & un 1100 Cm3.
Je préfère attendre... :?:
à trop mettre le nez dans les revues techniques, tu vas passer à côté de quelque chose... rien ne vaut le ressenti personnel :wink:
Sinon, Honda fait des motos techniquement parfaites... :twisted: (mais très insipides)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »