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1200 Stelvio - Resserrage qu'ils disaient

Publié : 29 mai 2011, 17:25
par Percour
Au cas où, jetez un oeil sur les boulons qui tiennent le silencieux à sa patte.
La dernière fois il m'en manquait deux sur les trois et là, après un peu plus de 700 kms d'autoroute, il en manque un.
Bon, au moins c'est du classique comme visserie.

Publié : 04 juin 2011, 19:40
par Mike71
Les vis de la béquille centrale sont aussi à contrôler, elles se desserrent assez vite, voir aussi les vis du carénage qui peuvent se barrer, et aussi celles du berceau moteur de chaque côté ( 1/4 à 1/2 tour , vu chez Merle à Thoissey mercredi)!!!!! :shock: et bon courage........

Publié : 05 juin 2011, 00:20
par JEFK
:shock: Il est anormal qu'il faille contrôler régulièrement le serrage de vis et surtout celles du berceau moteur ou de la béquille centrale !!!!

Publié : 05 juin 2011, 00:43
par xelos33
JEFK a écrit ::shock: Il est anormal qu'il faille contrôler régulièrement le serrage de vis et surtout celles du berceau moteur ou de la béquille centrale !!!!
Anormal n'est pas Guzzi ! :)

V

Publié : 05 juin 2011, 15:17
par JEFK
Pourtant certains possesseurs de Stelvio, membres du forum, tesl que Wonder B, Capdefra, Quatsoupap n'ont pas connu ce type de problème avec leurs Stelvio ?

Publié : 05 juin 2011, 17:33
par laurent08
Idem pour moi !
Je vérifie régulièrement depuis que je vous lis...
Et pour l'instant ça ne bouge pas...
... Exceptés 1/8 de tour à remettre sur deux des vis du sabot et la même chose sur la tôle qui recouvre le bas du pot : resserrés une fois et depuis plus rien.

pfff... J'avais fait les frais d'un flacon de frein-filet blanc... Et je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer :D

Publié : 06 juin 2011, 00:06
par lapin
Une vis du sabot moteur pas serrée d'origine sur ma 2011 !

Publié : 06 juin 2011, 09:24
par capdefra
laurent08 a écrit :Idem pour moi !
Je vérifie régulièrement depuis que je vous lis...
Et pour l'instant ça ne bouge pas...
... Exceptés 1/8 de tour à remettre sur deux des vis du sabot et la même chose sur la tôle qui recouvre le bas du pot : resserrés une fois et depuis plus rien.

pfff... J'avais fait les frais d'un flacon de frein-filet blanc... Et je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer :D
J'ai tout vérifié sur ma Stelvio avant de partir pour les quatre jours du pont de l'Ascension et rien n'était à resserrer! J'ai même fait pour le fun une petite synchro + reset de TPS.

Franck

Publié : 14 juin 2011, 20:05
par unexdeplus
Je confirme que je n'ai rien eu à resserrer depuis l'achat. Ce WE, je lui fais une grande toilette, et je verrai comment la visserie a encaissé 2000 km de régimes moteurs divers et variés, avec des grosses vibrations quand il fallait faire parler le couple, et des routes parfois médiocres. A priori, un examen sommaire ne m'a révélé aucune vis manquante.

Publié : 01 juil. 2011, 23:32
par xelos33
Pas tout à fait en rapport avec un mauvais serrage ou un desserrage, mais cet après-midi en nettoyant la Bella Bianco, une petite pression sur la grille droite du sabot pour virer les cadavres incrustés a suffit à la faire se barrer.

Démontage du sabot pour la remettre en place. Le système de fixation est assez particulier. Des ouvertures sont faites dans la grille permettant à des bourrelets en plastique apparemment mis en forme à chaud ( vrillage ) de maintenir la grille. ( NDLR : pas pensé à prendre une photo ).

Une petite vérif s'impose à l'occasion d'une vidange moteur par exemple, parce qu'une grille qui se barre en route ne doit pas tenir longtemps posée au fond du sabot.

V

Publié : 02 juil. 2011, 08:15
par jeanbat 31
lapin a écrit :Une vis du sabot moteur pas serrée d'origine sur ma 2011 !
J'avais également remarqué sur la mienne une vis manquante sur le sabot et une autre partiellement dévissée ... :roll: