1100 Special - Guidon pour une Special

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
blitz
Connait son département

1100 Special - Guidon pour une Special

Message par blitz »

En parcourant le " Manuel d'atelier 1100 California 1993 à 2003 " pour ma spécial de 2003 sur la Guzzitheque, je me suis rendu compte:
Qu’elle avait une largeur au guidon de 945 mm comme la spécial sport, alors que les jackal et stone sont à 850 mm et que les EV 97 2000 et 2001 font 815 mm :?:
L’un d'entre vous a t'il déjà eu l'occasion de tester ces différentes versions sur ce point particulier et qu'en a t'il pensé :?:
Me sentant les bras un peu court sur la mienne, la greffe vous semble t'elle envisageable sans modif des differents câblages
merci pour vos reponses
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

salut, il me semble que ce sujet à déjà été abordé mais je sais plus où. En bref oui, quelques calif' spéciales (dont la mienne ) ont eu des guidons divers . Perso j'avais opté pour un de Jackal, je trouvais la forme plus adaptée au style de cette moto . :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
blitz
Connait son département

Message par blitz »

merci à toi, pour ta reponse.
Avant de poster hier, j'avais fait une recherche rapide sur le Fofo pour les calif, mais rien vu.
donc ton changement etait juste au niveau Style, et pas position de conduite? as tu changer quelques choses sur les differents cables?
@+
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Question peut être naive: tu ne peux pas basculer ton guidon un peu en arrière pour avoir les poignets plus proche?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

blitz a écrit :donc ton changement etait juste au niveau Style, et pas position de conduite? as tu changer quelques choses sur les differents cables?
@+
si bien sûr il y avait aussi la position de conduite qui était en question (d'ailleurs c'est surtout çà qui m'a décidé).
Pour les cables ? non rien de changé, juste profité pour remanier leur passage afin que certains soit moins pincés (en particulier le câble d'embrayage).
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
blitz
Connait son département

Message par blitz »

RJVB a écrit :Question peut être naive: tu ne peux pas basculer ton guidon un peu en arrière pour avoir les poignets plus proche?
Pas si naïve que ca ta question, car j'ai déjà corrigé l'orientation.

mais en fait et pour être un peu plus complet, un carton :evil: en 1983 avec un 125 T2 :) (ma premiere...)m'a fait perdre un peu de souplesse dans le bras et la jambe gauche et je fatigue un peu... 40 m à glisser sur un rail de sécurité en restant debout sur la brèle :evil: :evil: :evil:
Tu es visiblement en RP, alors je pense que tu comprendras que je serai accessoirement preneur de quelques cm en moins sur la largeur pour me sentir un peu plus en confiance dans certaines conditions (pas pour améliorer la prise au vent, quoi que...)
rachayou a écrit :si bien sûr il y avait aussi la position de conduite qui était en question (d'ailleurs c'est surtout çà qui m'a décidé).
Pour les cables ? non rien de changé, juste profité pour remanier leur passage afin que certains soit moins pincés (en particulier le câble d'embrayage).
:wink:
:idea: Je vais regarder à ce remaniement du passage de câble de l'embrayage :) car ca y'en a être une idée qu'elle était bonne.

Merci à vous deux
Dernière modification par blitz le 26 mai 2011, 21:53, modifié 1 fois.
...

Message par ... »

RJVB a écrit :Question peut être naive: tu ne peux pas basculer ton guidon un peu en arrière pour avoir les poignets plus proche?
Le guidon des Spécial, que l'on retrouve sur les Vintage et sur les dernières Classic 2010 sont déjà plus larges et bas, alors les basculer doit à mon avis rendre la position encore plus inconfortable.

Le guidon plus classique est bien plus agréable mais c'est une histoire de goût.
Aucun problème pour monter l'un ou l'autre. :wink:
kermitt77

Message par kermitt77 »

Pour avoir eu un guidon de special ,sur mon(ex) jackal,et l'avoir par la suite changé, pour un adaptable, c'est un choix que je ne conseille pas!
Effectivement ,les cables n'ont pas besoin d'etre changés, mais celui de l'accelerateur est tres tendu, et lorsque tu toune ton guidon a gauche ,la moto prend qq tours au ralenti!
De plus,les turbulences ,derriere les vehicules que tu suis ,sont importantes et font louvoyer la moto.
La position trop large est tres fatiguante lorsque tu roules longtemps,meme en l'ayant basculé!!
Je vais voir si je l'ai pas gardé, si c'est le cas je te le donne!!!
Je te tiens au courant!!
blitz
Connait son département

Message par blitz »

Merci a Doumé et surtout Kermit pour leur contribution, et à Kermit également pour son offre :) ,
mais c'est bien d'une spécial dont je dispose avec un guidon de spécial avec lequel tu semblais rencontrer les mêmes problèmes que moi :?:
blitz
Connait son département

Message par blitz »

Merci a Doumé et surtout Kermit pour leur contribution, et à Kermit également pour son offre :) ,
mais c'est bien d'une spécial dont je dispose avec un guidon de spécial avec lequel tu semblais rencontrer les mêmes problèmes que moi :?:
kermitt77

Message par kermitt77 »

blitz a écrit :Merci a Doumé et surtout Kermit pour leur contribution, et à Kermit également pour son offre :) ,
Si le guidon du nevada 750 s'adapte,j'en ai un
A priori tu dois pas etre trop loin de moi!!la nevada est de 2000
Dis moi quoi!!!
blitz
Connait son département

Message par blitz »

kermitt77 a écrit :Si le guidon du nevada 750 s'adapte,j'en ai un
A priori tu dois pas etre trop loin de moi!!la nevada est de 2000
Dis moi quoi!!!
Je t'envoie un MP
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Sur ma Special Sport de 2002 j'ai un guidon de Bellagio.

C'est ce que je voulais : une position plus roadster, avec le dos un peu penché en avant car je suis sensible des lombaires et du coccyx, et sur la Nevada il m'arrivait d'avoir mal aux reins voire aux cervicales.

La, aucun souci, la position me convient parfaitement. Je mesure 1m73.

....mais tout est une histoire de goût !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Sur ma Special Sport de 2002 j'ai un guidon de Bellagio
Ca me tente aussi. Tu l'a trouvé d'occase ou neuf ? Si neuf, ça représente quel investissement ?
In Guzzi we trust
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Ben en fait, je l'ai achetée comme ça chez le concessionnaire.

C'est une moto qui est tombée et comme le guidon de Spécial Sport réglable est introuvable, il a monté un guidon de Bellagio en remplacement.

....donc pour le prix; c'est le prix Guzzi !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »