Présentation - Eric 29 , et hop un de plus ...
Publié : 14 sept. 2007, 20:46
Conformément à toute arrivée dans un groupe il convient de se présenter et c'est avec plaisir que je me plie à ces usages.
Je m'appelle Eric Sicot . Je suis un beau (les mauvaises langues et les cancres rigolent déjà en fond de classe...) mâle célibataire de 32 ans né en Vendée.
Je n'ai plus de soeur célibataire. :=))
Après une période de résidence au pays des betteraves (la Pitchardie) , j'ai migré vers l'ouest et Brest pour un bon moment je l'espère.
Mon expérience de la moto a commencé sur le Suzuki RG125 paternelle avec laquelle j'ai fait mes premières armes en même temps que mon premier grand voyage ,
Avec un périple Vendée , Périgueux , Annecy , Poitiers , la Roche sur Yon , Brest , Morlaix , Rennes , la Roche sur Yon en moins de deux semaines.
Fort de cette expérience en cylindre à trous qui pue , j'ai profité de mon premier salaire pour mon premier gros cube , une magnifique Suzuki 750 GSX inazuma champagne.
Pas de soucis mécaniques sur 30000 km en 18 mois mais terrasé par une plaque de gasoil sur voie rapide un soir de bruine sur la GVQP.
Moto , out et bonhomme avec 40 points de suture à l'épaule. ça mord dur le bitume. :=))
Profitant de l'opportunité , j'ai recommencé la moto , amputé de 2 cylindres et d'une poignée de chevaux.
J'ai sorti mon SVS650 rouge en janvier 2001 , raide de neuf de chez mon concessionnaire.
Son rodage fut rapide car le rendez-vous fut pris une semaine plus tard pour sa première révision des 1500 km.
Cette machine m'est encore fidèle aujourd'hui avec 66 000 km au compteur et une seule défaillance , un alternateur qui a décidé de fumer ses bobines.
C'est avec elle que j'ai commencé à côtoyer le monde Guzzi avec l'ami Tessari qui travaillait au même endroit que moi et qui s'est étonné de l'état de mes pneus.
En effet , ils sortaient d'une séance sur le circuit Carole et portaient les stigmates d'un stage appliqué , plus de bande de peur et des boulloches tout autour.
Nos ballades se sont faites avec échange de motos et première déguzz chez Xavier et Marlène du côté de la Chapelle sur Loire.
Excellente soirée et premier sucre vert.
Ce fût ensuite Ze Concentre à Nieul avec le Tess en passager car victime du vol de sa V11.
Nous avons profité de ce weekend là pour remonter par Saint Malo chercher sa trotinette actuelle.
La tentation d'achat d'une Guzzi a longtemps été présente mais faute de brouzoufs , est restée sans suite.
Un essai de temps en temps m'avaient pourtant convaincu entre le V11 de Tess , le T3 Calif de dame Marlène , le lmtroua de Tess.
J'ai résisté jusqu'à cette Saint Patrick 2007 du côté de Landeleau.
Seulement , la tentation est revenue et malheureusement les petites annonces qui vont avec.
Après une hésitation et les conseils avisés de Guzzistes que j'ai franchi le pas.
C'est avec détermination que j'ai pris la route avec la 205 et la remorque direction Senlis pour une étape chez Tess puis un A/R 40 km ,
Après Nancy pour récupérer un magnifique 1100 Sport rouge (celles qui vont le plus vite :=) )avec ses deux Dell'orto et leurs cornets.
Retour sur la remorque par ce beau weekend de Pâques et un premier galop d'essai sur les routes de Bretagne.
Premier souci électrique aussi avec un relais claqué dès la première sortie (pour la réparation , j'ai pas trouvé tout de suite et c'est le fruit d'une longue réflexion commune qui m'a apporté la solution).
Après un changement de chaussettes pour la belle rouge , je commence donc à en prendre la pleine mesure et délaisse le petit mais vaillant touine nippon qui attend de faire un heureux.
Pour les souvenirs motos , il y a ce stage de pilotage à Carole avec Kevin Schwantz venant prendre sa moto en main pour le supermotard de Paris ,
Des vacances en couple avec les sacoches et la toile de tente du côté du Père Igor , des sorties motardes pour le plaisir de rouler.
Pour la partie pratique, je n'ai pas peur de poser les mains sur ma machine même si j'avoue mon manque d'expérience moteur ouvert.
Le réglage de ma partie cycle et l'entretien courant ne me posent pas de soucis particuliers.
L'électricité n'est pas mon ennemi et je ne brûle pas systématiquement tout plan de câblage passant entre mes mains.
Je n'en suis pas non plus un sorcier infaillible , en témoigne ma première (més-) aventure avec la fée Tricité de Mandello.
Voilà pour cette présentation , chers amis Guzzistes , qui a attendu que j'en possède une bien que mon cœur soit tout acquis à la cause du touine face à la route.
appel de phare d'une locomotive rouge du côté de Brest
Je m'appelle Eric Sicot . Je suis un beau (les mauvaises langues et les cancres rigolent déjà en fond de classe...) mâle célibataire de 32 ans né en Vendée.
Je n'ai plus de soeur célibataire. :=))
Après une période de résidence au pays des betteraves (la Pitchardie) , j'ai migré vers l'ouest et Brest pour un bon moment je l'espère.
Mon expérience de la moto a commencé sur le Suzuki RG125 paternelle avec laquelle j'ai fait mes premières armes en même temps que mon premier grand voyage ,
Avec un périple Vendée , Périgueux , Annecy , Poitiers , la Roche sur Yon , Brest , Morlaix , Rennes , la Roche sur Yon en moins de deux semaines.
Fort de cette expérience en cylindre à trous qui pue , j'ai profité de mon premier salaire pour mon premier gros cube , une magnifique Suzuki 750 GSX inazuma champagne.
Pas de soucis mécaniques sur 30000 km en 18 mois mais terrasé par une plaque de gasoil sur voie rapide un soir de bruine sur la GVQP.
Moto , out et bonhomme avec 40 points de suture à l'épaule. ça mord dur le bitume. :=))
Profitant de l'opportunité , j'ai recommencé la moto , amputé de 2 cylindres et d'une poignée de chevaux.
J'ai sorti mon SVS650 rouge en janvier 2001 , raide de neuf de chez mon concessionnaire.
Son rodage fut rapide car le rendez-vous fut pris une semaine plus tard pour sa première révision des 1500 km.
Cette machine m'est encore fidèle aujourd'hui avec 66 000 km au compteur et une seule défaillance , un alternateur qui a décidé de fumer ses bobines.
C'est avec elle que j'ai commencé à côtoyer le monde Guzzi avec l'ami Tessari qui travaillait au même endroit que moi et qui s'est étonné de l'état de mes pneus.
En effet , ils sortaient d'une séance sur le circuit Carole et portaient les stigmates d'un stage appliqué , plus de bande de peur et des boulloches tout autour.
Nos ballades se sont faites avec échange de motos et première déguzz chez Xavier et Marlène du côté de la Chapelle sur Loire.
Excellente soirée et premier sucre vert.
Ce fût ensuite Ze Concentre à Nieul avec le Tess en passager car victime du vol de sa V11.
Nous avons profité de ce weekend là pour remonter par Saint Malo chercher sa trotinette actuelle.
La tentation d'achat d'une Guzzi a longtemps été présente mais faute de brouzoufs , est restée sans suite.
Un essai de temps en temps m'avaient pourtant convaincu entre le V11 de Tess , le T3 Calif de dame Marlène , le lmtroua de Tess.
J'ai résisté jusqu'à cette Saint Patrick 2007 du côté de Landeleau.
Seulement , la tentation est revenue et malheureusement les petites annonces qui vont avec.
Après une hésitation et les conseils avisés de Guzzistes que j'ai franchi le pas.
C'est avec détermination que j'ai pris la route avec la 205 et la remorque direction Senlis pour une étape chez Tess puis un A/R 40 km ,
Après Nancy pour récupérer un magnifique 1100 Sport rouge (celles qui vont le plus vite :=) )avec ses deux Dell'orto et leurs cornets.
Retour sur la remorque par ce beau weekend de Pâques et un premier galop d'essai sur les routes de Bretagne.
Premier souci électrique aussi avec un relais claqué dès la première sortie (pour la réparation , j'ai pas trouvé tout de suite et c'est le fruit d'une longue réflexion commune qui m'a apporté la solution).
Après un changement de chaussettes pour la belle rouge , je commence donc à en prendre la pleine mesure et délaisse le petit mais vaillant touine nippon qui attend de faire un heureux.
Pour les souvenirs motos , il y a ce stage de pilotage à Carole avec Kevin Schwantz venant prendre sa moto en main pour le supermotard de Paris ,
Des vacances en couple avec les sacoches et la toile de tente du côté du Père Igor , des sorties motardes pour le plaisir de rouler.
Pour la partie pratique, je n'ai pas peur de poser les mains sur ma machine même si j'avoue mon manque d'expérience moteur ouvert.
Le réglage de ma partie cycle et l'entretien courant ne me posent pas de soucis particuliers.
L'électricité n'est pas mon ennemi et je ne brûle pas systématiquement tout plan de câblage passant entre mes mains.
Je n'en suis pas non plus un sorcier infaillible , en témoigne ma première (més-) aventure avec la fée Tricité de Mandello.
Voilà pour cette présentation , chers amis Guzzistes , qui a attendu que j'en possède une bien que mon cœur soit tout acquis à la cause du touine face à la route.
appel de phare d'une locomotive rouge du côté de Brest