Page 1 sur 2
Après la 750, la 850 ou la 1100 ?
Publié : 11 mai 2011, 21:01
par Xav44
Salut tatous,
J'ai vendu ma Breva 750 car je lorgnais sur une Breva 1100 d'occasion qui me narguait chez mon concessionnaire. Je ne voulais pas acheter la 1100 avant d'avoir vendu la 750. Pas de chance : j'ai vendu ma 750 exactement le jour où mon concessionnaire vendait la 1100 à quelqu'un d'autre. Vous suivez ?
Résultat des courses: me voilà sans meule...
En scrutant les sites d'occasions (en Belgique) dans leurs moindres recoins, j'ai déniché une autre 1100 (de 2005, 42 000 km) et une 850 de 2008 avec seulement 3000 km au compteur (c'est une dame qui la vend car son papa est décédé).
Zavez des commentaires, des remarques, des conseils par rapport à tout ça ?
Merci très beaucoup.
Xavier
Publié : 11 mai 2011, 21:39
par Mitchi
Publié : 11 mai 2011, 22:52
par Vince Klorto
La première : elle a peu roulé - 7000 km à l'année - elle est rodée, et cube 1100 cm3
La deuxième est trop neuve et sans garantie.

Publié : 12 mai 2011, 07:54
par Byebye
Si tu roules pas souvent en duo, la Griso de Mitchi semble valoir le détour aussi

Si tu roules en duo, oublie la 850

Publié : 18 mai 2011, 23:09
par VETWIN
Amis Guzzistes, bonsoir,
Breva 1100 ou 850? Je suis passé par les mêmes questions que toi, et après avoir possédé 5 guzzi dont 2 calif et une 1000GT, je penchais plutôt pour une 1100... Mais ayant trouvé une 850Breva d'occasion avec seulement 1000km au compteur, j'ai investi dans des sacoches, un pare-brise et un top case avec l'argent économisé...
Et j'ai aucun regret: si tu roules "tourisme" comme moi, le duo chargé avec les bagages ne pose pas de problème. J'ai fait environ 20000km (Italie du sud, Dolomites, Espagne, ...) et même si la 850 est moins puissante que la 1100, ça suffit largement vu les vitesses limitées en europe...

. Il faut peut-être tirer un peu plus dans les tours en montagne, mais ma conso de 5,6l/100km me semble raisonnable (mais hélas, plus que les 5,3l/100 de ma "vieille" Mille GT à vis platinées..!)
Si par contre tu préfères la poignée dans le coin... prends la Griso!
Vetwin
Publié : 19 mai 2011, 09:45
par Xav44
Merci pour cet avis. La poignée dans le coin, c'est pas pour moi. En fait, j'ai peut-être déniché une 850 mais j'ai peur de son peu de km : 3 800 km pour une machine de 2008. La tienne en avait encore moins lorsque tu l'as achetée apparemment... Tu n'as pas rencontré de soucis particuliers ?
Publié : 19 mai 2011, 11:10
par VETWIN
Bonjour, c'est vrai que c'est toujours suspect lorsque une moto d'occasion a peu de km... Il faut donc vérifier si le faible kilométrage semble crédible ou si c'est une arnaque... Donc poser plein de questions "anodines" au vendeur, voir si les pneus semblent usés en fonction du kilométrage annoncé, si le moteur semble avoir été démonté (état des boulons/écrous), si l'entretien est fait chez un mécano avec factures, si l'état général est tip-top ou négligé, etc... C'est étonnant, mais il y a des motards qui roulent très très peu (si, si, ça existe...), ou qui changent de moto après 1000km si elle ne leur convient pas (c'était le cas pour ma 850...!). Dans mon cas, aucun soucis ou problème particulier, si ce n'est une boite/pont qui claquait à chaque changement de vitesse en deçà de 5000km environ. C'est bien mieux maintenant après 20000km, sans être aussi bien qu'une japonaise... Mais bon, c'est Guzzi...

, et on les aime comme ça... Je prévois aussi de remplacer ou de rénover l'amortisseur arrière, car en duo et chargé, la béquille racle dans les virages sur routes bosselées. Pas très rassurant... Mais c'est idem pour les 1100...
Voila, bonne route en Guzzi, quelle que soit la cylindrée..

Vetwin
Publié : 19 mai 2011, 19:39
par Byebye
Pour la centrale qui racle, réduit l'épaisseur du caoutchouc (cutter)
Autres éléments pour déterminer si la machine a vraiment peu roulé ou non : usure des reposes-pieds en caoutchouc, usure des caoutchoucs des poignées..., bref, tout ce qui pourrait s'user à l'usage. Autre élément : les disques (ils peuvent avoir été changés si elle a beaucoup roulé, mon on pense rarement à changer les autres pièces en caoutchoucs
Si les durites sont usées aux endroits où elles touchent du métal ou du plastic, s'il y a de traces, alors la moto a plus de 4000 bornes
Bonnes investigations

Publié : 22 mai 2011, 11:51
par jean pierre h
Bonjour Xav44,
Après l’achat de ma Breva 1200 en ce début d’année, occasion ayant 2200 Km, que du bonheur.

Un petit rodage de la belle et après 4500 Km, pas de problème. Plus imposante que mon ancienne MT03, il a eu un temps d’adaptation, rodage du pilote, pour les petits gabarits, ce n’est pas évident, en duo et avec bagages, de manœuvrer à l’arrêt ou à vitesse très faible.
Dans ton cas, la 850 ou la 1100 c’est la même moto hormis la cylindrée. Pour le duo, la 1100 devrait être un plus.
Publié : 23 mai 2011, 20:42
par Xav44
Merci pour vos avis.
Je vais finalement voir cette Breva 850 vendredi. J'ai peu de raisons de mettre en doute le faible kilométrage de la machine. J'ai eu la vendeuse en ligne à deux reprises : c'était la moto de son mari malheureusement décédé. J'ai juste peur des éventuelles maladies de jeunesse que la moto n'aurait pas encore faites. Et ça, c'est difficile à faire admettre à une brave dame qui ne voit que le faible kilométrage de la moto et son état proche du neuf.
Élément important à mettre dans la balance : c'est une Touring, donc, déjà complètement équipée, ce qui ne se refuse pas...
Pour moi, le duo n'est pas à l'ordre du jour.
Je vous tiens au courant.
Publié : 14 juil. 2011, 19:55
par Xav44
Que tous ceux ici présents qui vivaient dans l'angoisse de me savoir sans Guzzi se rassurent : je viens d'opter pour une 1200 Sport d'occasion. Vous pouvez donc reprendre une activité normale...

Publié : 15 juil. 2011, 09:29
par Bravo
...et la 850 Bréva, ça n'a pas collé ?
Publié : 15 juil. 2011, 09:51
par laurentfz
Que tous ceux ici présents qui vivaient dans l'angoisse de me savoir sans Guzzi se rassurent : je viens d'opter pour une 1200 Sport d'occasion. Vous pouvez donc reprendre une activité normale...
OUF ! Je vais pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille. Merci !
Et bonne route sur ta 1200 sport.
Publié : 15 juil. 2011, 11:37
par Xav44
Juste à temps, hein !
Merci et... bonnes vacances !
Publié : 15 juil. 2011, 11:40
par Xav44
...et la 850 Bréva, ça n'a pas collé ?
Ben... il y a avait une telle couche de poussière dessus que j'ai eu un gros a priori dès le départ En outre, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de l'essayer : juste à l'intérieur d'une propriété. J'ai préféré laisser tomber. Puis, j'ai commis une grosse erreur : essayer une 1200 Sport ! Le résultat, vous le connaissez...