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1000 Quota - Bilan coût ...

Publié : 29 avr. 2011, 10:44
par louis33
je me suis séparé donc de mon Quota....
en cherchant dans mes papiers, j'ai retrouvé l'ensemble des factures d'entretien.
La majeure partie de l'entretien, c'est moi qui l'ai faite(mais pas 100%), donc n'apparait pas toutes les heures de main d'oeuvre liées aux vidanges par exemple. J'amenai la moto chez LEGENDE que pour les "grosses" interventions.

Achat de la moto (en 1998) environ 60 000 FF, soit environ 9000 euros.
(contre 14000 pour un stelvio actuellement, soit dit en passant)
entre temps, donc 13 ans plus tard et 130 000 km au compteur j'ai pour presque 6000 euros de factures, dont les filtres, plaquettes, pneus, embrayage, réfection culasse(100 000), amortisseur AR... et divers.

Cela fait environ 500 euro par an grosso modo d'entretien divers.
Je n'ai aucune idée si c 'est peu, normal ou beaucoup, mais c'est un point de comparaison.
Quelqu'un a t-il des chiffres de ce genre?

(Ne rentrent pas dans ces coûts, l'assurance, l'essence, l'équipement du motard).

Re: bilan coût du Quota

Publié : 29 avr. 2011, 10:59
par fredstelvio
louis33 a écrit :je me suis séparé donc de mon Quota....
pour rouler avec quoi ?? :lol: :lol: :lol:

chut...

Publié : 29 avr. 2011, 11:49
par louis33
pour diverses raisons, je suis passé (temporairement) au scooter.
un kymco 300.
et bien c 'est surprenant!! je n'ai pas encore bq de km avec, et j'attends d'en avoir au moins 2000 avant de faire un rex.

Mais dans les premières impressions, il faut noter:
- c'est un engin de ville et de peri urbain, beaucoup mieux adapté qu'une moto.
- cela est beaucoup plus léger donc facile à manipuler (170 kg) dans la circulation
- ce n'est pas une moto (tenue de route, vitesse limitée (135?)) mais cela freine hyper bien (ABS de série!) et cela n'a pas "l'âme" d'une Guzzi!! (c'est très linéaire et soft)
- c'est hyper pratique (coffre, protection pluie, vent)
- le coté "automatique" (comme en voiture) est très agréable (par exemple pour entrer dans le parking de la boite, trouver son badge, le présenter, cela se fait presque sans s'arrêter..)
- ce n'est pas du tout le même budget (conso moins de 4l, cout neuf 4200 euros)

Publié : 29 avr. 2011, 12:30
par JEFK
Oui mais le scooter ça n'a rien à voir avec une moto. Pour ma part même pour la ville je préfère acheter une vieille 125 d'occasion, c'est plus ludique qu'un scooter tout automatique.

Je trouve en autre le prix des scooters très élevé en comparaison du prix d'une moto de grosse cylindrée ou d'une petite moto 125 urbaine.

Publié : 29 avr. 2011, 14:41
par D.o.m
Salut louis33,

Concernant ton ex Quota; à quoi était due la réfection de la culasse à 100 000 kms :?:

réfection des guides de soupapes

Publié : 29 avr. 2011, 15:19
par louis33
préconisé par legende.
je leur ai envoyé les deux culasses, ils ont réalésé et changé les soupapes je crois me souvenir.
je n'avais pas de pb particulier, et je leur avait demandé ce que je devais faire à 100.000.

Publié : 29 avr. 2011, 18:00
par D.o.m
Ok......merci pour le retour d'info :wink:

Re: bilan coût du Quota

Publié : 29 avr. 2011, 20:57
par ...
louis33 a écrit :Cela fait environ 500 euro par an grosso modo d'entretien divers.
Je n'ai aucune idée si c 'est peu, normal ou beaucoup, mais c'est un point de comparaison.
Quelqu'un a t-il des chiffres de ce genre?

(Ne rentrent pas dans ces coûts, l'assurance, l'essence, l'équipement du motard).
Salut Louis

J'en suis à 1851,67 € en 3 ans 1/2 sur ma Classic (je sais, c'est précis, mais je gère tout cela par tableur !) :wink:

cela semble cohérent

Publié : 02 mai 2011, 10:18
par louis33
merci Doumé pour tes chiffres.
tu comptes quoi "dedans"..c ar pour comparer faut être sûr de compter les mêmes choses!!!

Publié : 02 mai 2011, 13:45
par Byebye
Il compte une chèvre par cylindre :lol: :lol: :lol:


ok, je :arrow:

Re: cela semble cohérent

Publié : 02 mai 2011, 21:46
par ...
louis33 a écrit :tu comptes quoi "dedans"...
Pas les ânes, je laisse cela à Marco... :lol:

Sinon, j'y ai inclus pèle-mêle :
- les frais de révision (période de garantie), donc comprenant la MO
- les pneumatiques avec la MO
- les fluides, pièces de rechange, filtres etc... pour la révision des 3 ans
- le H Mistral, le K&N et autres "artifices"

mais pas l'or noir, l'assurance etc... :wink:
Je me suis fait un tableur sous Oo qui me calcule tout cela avé les formules qui vont bien !

meme chose donc

Publié : 03 mai 2011, 17:15
par louis33
nos avons le même mode de calcul. alors.
500-600 euros par an donc... qui dit "mieux"?

Re: meme chose donc

Publié : 03 mai 2011, 19:55
par Byebye
louis33 a écrit :nos avons le même mode de calcul. alors.
500-600 euros par an donc... qui dit "mieux"?
Pas moi :cry:

bientôt 8 mois d'immobilisation en un an, qui dit mieux ?