Page 1 sur 1

Tube de liaison pour 750

Publié : 27 avr. 2011, 18:06
par Tof63
Parmi ceux qui ont remplacé la chambre de tranquilisation par un tube de liaison, qu'il soit Stucci ou mistral, qu'en pensez vous?
Quelle amélioration du comportement moteur, de la sonorité? Faut-il modifier le réglage d'injection?
Merci de vos avis

Publié : 27 avr. 2011, 18:22
par manuh83
Je viens de commander un mistral sur "la boutique italienne", je ferai un post quand j'aurai un peu roulé avec, mais normalement il n'y a rien à toucher niveau réglages.

Publié : 04 mai 2011, 21:51
par manuh83
Je l'ai reçu aujourd'hui:
Image
je le monte ce week-end et je fais un petit topo dès que j'ai un peu roulé.

Publié : 05 mai 2011, 08:52
par beatlegeorges
Ah bah super, je me tâte depuis un moment sans arriver à me décider.

Publié : 06 mai 2011, 20:24
par manuh83
J'ai monté le tube cet après-midi, pas de difficulté, ça prend 1/4 d'heure, il faut juste faire attention au sens (décalage de la sonde lambda). J'ai été faire un tour pour voir, voila mes impressions: déja, pas de différence de bruit, un peu plus de souplesse, les montées en régimes sont un peu plus franches et je n'ai plus de pétarades à la coupure des gaz (déja bien diminuées par le montage d'une paire de bougies iridium). Bon ce sont des premières impressions...quand on teste pour tester on a tendance à faire des fixations sur des détails, faudra voir en roulant...

Publié : 06 mai 2011, 20:29
par manuh83
beatlegeorges a écrit :Ah bah super, je me tâte depuis un moment sans arriver à me décider.
Comme je le dis plus haut ça apporte un chouia...je pense que ça n'est pas indispensable. Pour comparer, le montage d'une paire de bougies iridium a été beaucoup plus bénéfique.

Publié : 06 mai 2011, 21:05
par beatlegeorges
Merci du compte rendu
Je vais pas le faire, ma moto à 36 000 km, elle monte en régime comme une grande et j'ai jamais une pétarade, même si je relâche tout d'un coup, donc je bouge pas.

Publié : 12 mai 2011, 14:21
par manuh83
Après avoir pas mal roulé, j'ai pu me faire une idée plus précise de l'apport (ou du non apport) du compensateur Mistral. Un effets négatif déja: ralenti moins stable (le moindre volume du tube doit jouer sur la capacité de la sonde lambda à envoyer des infos) et bruit moins sourd.
Les effets positifs: plus de petits "blop blop" à la déccélèration mais il faut savoir aussi que la chambre d'origine n'est pas très étanche au niveau des raccords, le mistral est plus long de 2cm et résoud ce problème. Après, au niveau reprise, souplesse, performances, c'est kif kif. A vrai dire j'ai mème remonté la chambre d'origine pour ètre sur...et finalement je l'ai laissée. Je pense qu'elle est adaptée au échappements d'origine et que le tube mistral se justifie avec une ligne Mistral.

Publié : 12 mai 2011, 14:52
par beatlegeorges
Oui, c'est ce qui ressort des différents avis exprimés jusqu'ici. Un tube avec de nouveaux pots, sinon c'est pas la peine.
Et j'ai pas envie de changer de pots, donc pas de tube.
Merci pour le compte rendu en tout cas :wink: