1100 EV PI - Le retour de la rouille...
Publié : 10 sept. 2007, 17:38
Toujours dans mon reservoir !!
pour rafraichir les mémoires usées par la sécheresse de l'été,j'ai changé ma pompe à essence qui hurlait sa douleur en permanence (voir post "je suis vert").
Après inspection de la dite pompe,elle était pleine de "boue".J'ai donc rincé soigneusement mon reservoir et me vla reparti comme en 14 avec une belle pompe toute neuve.
Patatras ça recommence , elle commence à gémir doucement (ce qui pour ce cas précis n'est pas bon !!),
je me dis alors que j'aurais du changer aussi le filtre à essence,qui devait être plein de saloperies aussi.
Donc le voila changé aussi,et pour le réservoir j'hésite à lui faire subir le traitement genre restom (qui est efficace mais chiant -je le sais je l'ai déjà fait).
Pour rire je démonte le bouchon de réservoir pour voir si on voit mieux dedans sans qu'avec -faut suivre!.
La réponse est non ,dedans on voit pas grand chose par contre le bouchon enlevé revèle la misere :c'est pas terrible,rouille et peinture cloquée :
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 6vc49r.jpg][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3707/pg6vc49r.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... j6rpm6.jpg][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3707/60j6rpm6.jpg
Alors maintenant je suis embeté,que faire ?
En plus le joint du bouchon était tout à fait humide alors que la bécane est au sec depuis 10 jours.
est-ce que je me dis que la boue ne vient que de la rouille du bouchon et je ne traite pas le réservoir ?
Est-ce que je change le réservoir ?
Est-ce que je crame la bécane et je vais au GMG en Solex ??
j'en ai marre !!!!!
pour rafraichir les mémoires usées par la sécheresse de l'été,j'ai changé ma pompe à essence qui hurlait sa douleur en permanence (voir post "je suis vert").
Après inspection de la dite pompe,elle était pleine de "boue".J'ai donc rincé soigneusement mon reservoir et me vla reparti comme en 14 avec une belle pompe toute neuve.
Patatras ça recommence , elle commence à gémir doucement (ce qui pour ce cas précis n'est pas bon !!),
je me dis alors que j'aurais du changer aussi le filtre à essence,qui devait être plein de saloperies aussi.
Donc le voila changé aussi,et pour le réservoir j'hésite à lui faire subir le traitement genre restom (qui est efficace mais chiant -je le sais je l'ai déjà fait).
Pour rire je démonte le bouchon de réservoir pour voir si on voit mieux dedans sans qu'avec -faut suivre!.
La réponse est non ,dedans on voit pas grand chose par contre le bouchon enlevé revèle la misere :c'est pas terrible,rouille et peinture cloquée :
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 6vc49r.jpg][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3707/pg6vc49r.jpg
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Alors maintenant je suis embeté,que faire ?
En plus le joint du bouchon était tout à fait humide alors que la bécane est au sec depuis 10 jours.
est-ce que je me dis que la boue ne vient que de la rouille du bouchon et je ne traite pas le réservoir ?
Est-ce que je change le réservoir ?
Est-ce que je crame la bécane et je vais au GMG en Solex ??
j'en ai marre !!!!!