Page 1 sur 1

Nettoyer ses échappements

Publié : 16 avr. 2011, 21:27
par laurent38
Pour animer la partie griso du forum qui n a pas de post depuis une semaine, mais il fait beau, ce qui explique peut être cela.
Jusque peu je m acharnai a nettoyer mes échappements au triple zéro, belgom alu et huile de coude. Mais on ne m avait pas dit qu il fallait que les échappements soient chauds, donc je me permet d' informer ceux qui comme moi frottaient vainement la plus belle partie de nos belles.....motos.
En espérant avoir réellement contribuer a la vie du grisiste.
A vous croiser

Ps : merci beaucoup a skender de me l avoir dit, comme quoi les balades en Isère et hautes Alpes sont très informatives.

Publié : 17 avr. 2011, 11:07
par rebsamen
J'ai beau tout faire les taches bleues reviennent plus vite qu'elles ne partent. Je ne pense pas qu'il existe une recette miracle pour éviter ce problème.

Publié : 20 avr. 2011, 15:33
par jeanroche
Bonjour.

Avez vous dèjà essayé la pierre d'argent , moi je l'utilise pour les échappements.

Image

Publié : 20 avr. 2011, 23:35
par jackguz
Bsr;j ai un petit jaunissement sur la sorti d un des pots de ma calif apres la boite a fumee que j ai otee ,un coup de ouator de temps en temps et cela disparait,probleme cela revient systematiquement,est ce que la pierre d argent fait disparaitre le probleme,ou cela revient il toujours!!!
Bonne route;forza guzzi.

Publié : 21 avr. 2011, 07:09
par jeanroche
Salut.
Le jaunissement ou autre finit par revenir, avoir des echappements bien brillants necessistent un entretien régulier.
On voit bien sur la photo que les coudes commencent a teinter légèrement.

Publié : 21 avr. 2011, 08:11
par lolesio
+1 pour la pierre d'argent.

Mais pour l'instant elle ne me sert que pour la robinetterie de la maison.

Publié : 21 avr. 2011, 08:53
par capdefra
j'utilise depuis très longtemps la pierre d'argent en entretien ordinaire et du mirror plus de la laine d'acier triple zéro pour rattraper de vilaines taches tenaces. Je l'ai d'ailleurs toujours fait à froid et ça part quand même. Bien évidemment, comme l'a dit Jeanroche, pour avoir des échappements nickel, il faut les entretenir régilièrement.

Franck