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1200 Stelvio NTX - Boite brutale
Publié : 05 avr. 2011, 21:17
par Mike71
Salut LE MONDE,
Alors voilà, je trouve que la boite de ma stelvio ntx 2009 est brutale,le clong est très présent sans me déranger et certaine fois, j'ai du mal à trouver le point mort
D'autres fois, c'est la 1ere qui a du mal à rentrer, çàd que je suis à fond en bas et elle n'est pas enclenchée.
Autrement, hormis ces pbmes, bon fonctionnement(ressenti?), c'est parfait!
j'aimerai votre avis , Messieurs les (vrais) spécialistes...
A bientôt
Mike
Publié : 05 avr. 2011, 21:27
par jeanbat 31
J'ai à peu près les mêmes "symptômes " .... Les Clonks de changement de rapports sont assez bruyants , mais les vitesses passent bien donc je ne suis pas trop inquiet ...
Quelquefois je dois également un peu "tripatouiller" le sélecteur pour trouver le point mort ....
Rien de bien grave je pense ..

Publié : 06 avr. 2011, 00:33
par jeanroche
Un clonkg vaut mieux qu'un
crrac 
Publié : 06 avr. 2011, 01:16
par Wonder B
Moi je trouve qu'avec un (petit) coup de gaz au moment du passage des vitesses j'améliore sensiblement le CLONG qui devient un tout petit clac LOL
Publié : 06 avr. 2011, 02:23
par Fraggle
Faudrait que je demande au mécano chez Patrick Salles ce qu'il a mis comme huile de boite (merci aussi a l'ex propriétaire pour ce début de rodage aussi soigné , respect) parce que le klong est quasi inéxistant chez moi.
Fraggle a 4000 tr/min
Publié : 06 avr. 2011, 07:57
par lapin
Moi, avec ma 2008, y'a un Klonk au passage de la première mais pas à 100%. Ensuite, tout passe bien.
Publié : 06 avr. 2011, 23:12
par Mike71
Je l'emmène courant du mois chez Mr MERLE à Thoissey 01 et vous tiens au courant...
Pas sur que ce soit tout à fait normal, suis pas rassuré!
Publié : 06 avr. 2011, 23:14
par Mike71
Capdefra et quatsoupape vous en pensez quoi?
Publié : 07 avr. 2011, 11:31
par capdefra
GENOIS a écrit :Capdefra et quatsoupape vous en pensez quoi?
Deux choses sont faciles à faire par le conces:
-vérifier le niveau de liquide d'embrayage: il y en avait trop dans ma Stelvio et le point d'embrayage était nettement décalé par rapport à la normale.
-autre vérif, régler la course du sélecteur pour que la première s'enclenche bien à fond: j'ai eu ce pb sur ma Norge (couplé avec un point mort ma évident à trouver) et un réglage a tout résolu.
Franck
Publié : 07 avr. 2011, 14:31
par Marco 46
Pardon de te poser une question un peu bête mais est-ce ta première guzzi?
Si c'est le cas il faut savoir que les boites de vitesse sont maintenant précises mais qu'il faut quand même bien décomposer le passage des vitesses. Si tu le sais déjà oublie la question. C'est juste pour faire avancer le schmilblic
Publié : 07 avr. 2011, 22:33
par jeanroche
Salut.
Perso, je suis très content de ma boîte, j'enchaîne les vitesses comme je le sens , sans decomposer et ça passe super bien en montant ou en descendant.
Juste un petit clac sonnore ou pas .
Quand au point mort , rien a dire, on est dans le vert sans difficulté .
Pour moi c'est tout bon.
Publié : 08 avr. 2011, 00:31
par unexdeplus
Salut
Aucune remarque quant à ma boite : les vitesses passent impeccable avec parfois un clong très modéré, mais jamais rien d'inquiétant, et le point mort est facile à trouver. A froid, j'ai de temps en temps un "problème" pour enclancher la 1ère : il suffit que je relache l'embrayage pour faire tourner la pignonerie, puis ça passe.
En fait je trouve que la précision de la boite est justement un point fort de la Stelvio.
Ton problème vient peut-être de l'embrayage, comme le suggère Capdefra ? Ou de la qualité de l'huile de boite, surtout si le comportement est différent à froid et à chaud ?
Sur mes Triumph, la boite était précise mais plus ferme et les "clongs" souvent bien plus sonores...
Publié : 09 avr. 2011, 09:07
par Mike71
Ok merci lmes gars!
sur c'est ma première guzz, aussi je crois que je suis plus attentif à ....tout.!
comme je l'écoute beaucoup ronronner, je 'm fais peut etre des idées.
merci pour vos avis et vous tiens au courant
Excellent WE
Mike
