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- Réservoir -
Publié : 02 avr. 2011, 18:54
par guzzdan16
Salut tout le monde !
Viens de m'apercevoir que mon réservoir sur ma 4V est en plastique !
Est-ce pareil pour les autres modèles de guzzi ?
Ca ne présente pas d'inconvénients pour la qualité du carburant ?

Publié : 02 avr. 2011, 19:00
par marco jura
le mien il est on or et dedans y a le ioucouncoune, sur ta photo c'est une 2v

réservoir
Publié : 02 avr. 2011, 19:07
par guzzdan16
Je sais que sur la photo c'est une 2V ...
Ceci dit la mienne est bien une 4V ...
Mais ça ne répond pas à ma question....
Publié : 02 avr. 2011, 19:21
par jean jacques 29
Pour la qualité d'essence ,aucun probleme
J'ai eu de l'eau dans l'essence (presque 0,5l) a la suite d'un trop plein de bouchon de réservoir bouché sous une nuit d'"épisode Cevenole"
Pas de rouille a craindre !
En plus ,ils sont tres solide
Jean Jacques
réservoir
Publié : 02 avr. 2011, 20:05
par guzzdan16
C'est marrant: en 22 bécanes possédées, c'est ma 1ère avec un réservoir en plastique...
Remarque, me semble-t-il, les caisses modernes ont elles aussi des réservoirs en plastique... ou matériau de ce genre...
Le seul inconvénient, c'est que je ne peux plus utiliser ma sacoche de réservoir aimantée...
Je ne sais pas si cette particularité est propre aux 1200 sport, ou à d'autres machines...
Merci pour ta réponse, Fred !

Re: réservoir
Publié : 02 avr. 2011, 20:08
par guzzdan16
guzzdan16 a écrit : Merci pour ta réponse, Fred !

Autant pour moi, Jean-Jacques !..... C'est le coup de bourre du samedi soir... j'ai besoin de repos...

Publié : 02 avr. 2011, 20:55
par marco jura
le top cette 4v, j'aurais du attendre qu'elle sorte avant d'acheter ma Breva... mais bon on verra ce que Guzzi sortira comme modèle en 2013-2014 et ensuite attendre 2-3 ans pour les pb de jeunesse, d'ici là la Breva aura 10-12 ans et je pourrai plus m'en séparer
sinon pour le plastique, toutes les nouvelles Guzzi on un réservoir en Nylon, même la 750 Racer qui parait en métal, mais c'est juste une couche métallique pulvérisée par dessus le plastoche
pour ton sac réservoir il existe des fixation qui se crochent après le bouchon, sais pas si c'est adaptable à ton aimanté
bonne route
Re: réservoir
Publié : 02 avr. 2011, 21:57
par jean jacques 29
guzzdan16 a écrit :........................ c'est ma 1ère avec un réservoir en plastique...
Le seul inconvénient, c'est que je ne peux plus utiliser ma sacoche de réservoir aimantée...
J'utilise depuis le debut ma sacoche "aimantée"
Une solution est de jeter une poignée de boulon en ferraille dans le réservoir pour qu'il colle aux aimants de l'interieur.Mais c'est ,je pense, a proscrire (y'en a qu'on essayé ?

)
Sur ma sacoche ,j'accroche la sangle av entre les pontets sur le guidon et 2 tendeurs coupés a la bonne longueur noués sur des boucles ar de sacoche et accroché par leur crochet a la platine qui supporte les reposes pied (juste derrière le boulon inox haut)
J'ai coupé les joues aimantées (flotte au vent)
Tres stable derriere le tdf et 5 secondes pour TOUT mettre ou enlever
Ma sacoche (2 etage modulabes et pas cher

) vieillissant ,je cherche une équivalente magnetique (si ,si!

) pour la remplacer a l'identique
Jean Jacques
réservoir
Publié : 02 avr. 2011, 22:27
par guzzdan16
Effectivement, reste la solution des sangles en coupant les support des aimants... j'y ai pensé... moi aussi, c'est une double étage, bien pratique ma foi...
Pour Marco du Jura, le nouveau cru 1200 sport 2011 a des airs de 1000 Big One avec son côté bicolore blanc et .... orange ?.....
En ce qui me concerne, j'suis bien content d'avoir pu m'octroyer sans doute une des dernières 1200 sport 4V noire millésimée 2011 ... et c'est pile poil celle que je voulais, la couleur, la teinte noire sur le bras oscillant, les fourreaux de fourche, les culasses, les 4 soupapes, les disques pleins et non à pétales (parait qu'ils sont plus fragiles...)... et j'aurais bien aimé un vrai pot carbone, mais celui qui y figurait avant cassait au niveau de la patte de fixation et ce n'était même pas du vrai carbone mais un revêtement imitant ce matériau ...
Donc dans sa config telle que je l'ai eue, elle me convient très bien...
Et je ne suis pas déçu par son caractère non plus!...

Re: réservoir
Publié : 03 avr. 2011, 20:44
par carlo
guzzdan16 a écrit :C'est marrant: en 22 bécanes possédées, c'est ma 1ère avec un réservoir en plastique...
Remarque, me semble-t-il, les caisses modernes ont elles aussi des réservoirs en plastique... ou matériau de ce genre...
Le seul inconvénient, c'est que je ne peux plus utiliser ma sacoche de réservoir aimantée...
Je ne sais pas si cette particularité est propre aux 1200 sport, ou à d'autres machines...
Merci pour ta réponse, Fred !

Salut Guzzdan 16
Si ça peut te rassurer, ma V11 Le Mans de 2001 a aussi le réservoir en plastoc... Tout comme ma 1200 S 2V d'ailleurs...
Tu peux dormir tranquille, c'est du solide, et puis comme ça, pas besoin de remplir ton réservoir à raz la gueule afin de le préserver d'un hyppothétique problème de corrosion en cas de loooongues périodes d'inactivité...
Guzzi ? LE TOP !!!
A+
Carlo
Publié : 03 avr. 2011, 23:34
par Labuse77
Bonjour
Ma 4V à également un réservoir en plastique
Alain
réservoir
Publié : 04 avr. 2011, 08:53
par guzzdan16
Ok.... donc faut croire que c'est la règle chez Guzzi !
Bah....l'principal, c'est qu'le carburant ne s'échappe pas...
V à tous !....
Publié : 04 avr. 2011, 20:59
par Dayto-rds
C'est pas si rare que ça un réservoir plastoc : j'en ai un sur la Falco et un sur la Dayto, et , bien sûr, un sur la Norge !