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1100 EV - Durite élevtrovanne / pompe à essence

Publié : 28 mars 2011, 12:04
par Marc
Salut à tous,
Ce weekend j'ai ôté le réservoir pour remplacer les filtres, j'en ai profité pour remplacer la durite sortie de pompe jusqu'au filtre c'est une durite classique,
ma question : la grosse durite qui va de l'électrovanne jusqu’à la pompe est renforcée par une enveloppe acier tressé, est ce bien nécessaire ?
(puisque celle en sortie de pompe est soumise à la pression de la pompe et qu'en plus elle se trouve sur le moteur à la chaleur , et elle n'est pas pour autant renforcée)

Re: 1100 EV - Durite électrovanne / pompe à essence

Publié : 28 mars 2011, 13:23
par jojo
J'suis pas un pro loin s'en faut :cry:

Et si j'ai bien tout compris il s'agit de la durite dans le réservoir :idea:

Donc elle est immergée dans le liquide qui sert pour nous propulser, soit dit en passant beaucoup trop cher :roll:

Donc elle est renforcée pour résister aux agression du dit liquide :wink: :lol:

Qui risque de la ramollir et lui donner des formes bizarres

Ca n'est bien sur qu'une supposition et idée

Bon je vais me coucher avec le décalage horaire ça m'a fatiguer :lol: :lol: :lol:

Re: 1100 EV - Durite électrovanne / pompe à essence

Publié : 28 mars 2011, 14:55
par paskal87
Bonjour

je sais que certains ont remplacé l'electrovanne par un simple robinet et ... plus de soucis :wink:
Par contre, je ne connais pas les détails de cette opération ...

Re: 1100 EV - Durite électrovanne / pompe à essence

Publié : 28 mars 2011, 15:22
par variel
La tresse métallique sert de protection mécanique, contre tout ce qui pourrait vouloir venir frotter sur la durite, au risque de la couper, ou même de l'entamer.
Si le cheminement est sain, pas de raison de remettre absolument la même durite renforcée…

Re: 1100 EV - Durite électrovanne / pompe à essence

Publié : 29 mars 2011, 00:33
par Marc
variel a écrit :La tresse métallique sert de protection mécanique, contre tout ce qui pourrait vouloir venir frotter sur la durite, au risque de la couper, ou même de l'entamer. Si le cheminement est sain, pas de raison de remettre absolument la même durite renforcée…
oui je crois que je vais la remplacer par de la durite classique 50cm maxi entre l'électrovanne et pompe ça devrait aller .

Re: 1100 EV - Durite électrovanne / pompe à essence

Publié : 29 mars 2011, 00:52
par Marc
Avec jojo on s'est expliqués je crois.

Re: 1100 EV - Durite électrovanne / pompe à essence

Publié : 29 mars 2011, 08:27
par jojo
Oui :wink: 8) :lol: