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Remplacer une roue de 16" par une 18" ?
Publié : 26 mars 2011, 22:02
par fanfan26
Bonsoir,
Peut-on remplacer une roue de 16 par une de 18 sans modif importantes,fixation garde boue,T de fourche etc....
Merci
Publié : 27 mars 2011, 05:56
par Centaurdedé

C'est possible , mais la moto ne serait plus homologuée ...

Publié : 27 mars 2011, 08:44
par motoguzziinside
C est possible pas mal de LEMANS on eu droit a ce traitement
mais comme l indique centaurdede elle sont plus homologué
dans les montages de nom homologué les GUZZI n ont rien envier au HARLEY
Juste en cas d'accident il faut pas tompe sur un expert pointilleux
A+ OLIVIER
Publié : 27 mars 2011, 09:36
par fanfan26
Mais que faudrait-il changer exactement,merci à vous deux.

Publié : 27 mars 2011, 12:53
par mérou
si la moto restera homologuée car elle existe d'origine avec des roues de 18.
idem s'il y a contrôle technique, toutes les tailles de roues qui ont été mises d'origine au moins 1 fois sur un même châssis sont homologuées, en tout cas c'est comme ça en ce moment en voiture.
Publié : 27 mars 2011, 13:30
par fanfan26
Merci pour ces précisions

Publié : 27 mars 2011, 13:40
par motoguzziinside
mérou a écrit :si la moto restera homologuée car elle existe d'origine avec des roues de 18.
idem s'il y a contrôle technique, toutes les tailles de roues qui ont été mises d'origine au moins 1 fois sur un même châssis sont homologuées, en tout cas c'est comme ça en ce moment en voiture.
oui dans le cas ou l angle de chasse na pas ete modifié pour compenser le fait que la moto soit passé en 16 pousses et que la hauteur jante plus pneus est un equivalent en 18
comme chez moto guzzi la seul homologation autorise c'est celle d origine a la sortie de la moto je te donnerais la reponse qu ils m'ont donné a la demande de montage d un freinage integral sur la nevada voyez avec votre concessionaire
A+ OLIVIER
Publié : 27 mars 2011, 14:30
par kube
il me semble que lorsqu'on touche aux caractéristiques techniques d'un véhicule quel-qu'il soit ce n'est pas sur un forum qu'il faut demander la validité mais plutôt aux autorités compétentes style :
-service des mines
-l'importateur
car si tout va bien ok RAS
mais en cas de problèmes :
-contrôle routier "appuyé"
-en cas d'accident grave
là il y a un gros risque
voilà ce n'est pas du rabat joie simplement une info
car il est difficile de résister quand on veut améliorer son véhicule
bonne journée
Publié : 27 mars 2011, 17:32
par Centaurdedé
mérou a écrit :si la moto restera homologuée car elle existe d'origine avec des roues de 18.
idem s'il y a contrôle technique, toutes les tailles de roues qui ont été mises d'origine au moins 1 fois sur un même châssis sont homologuées, en tout cas c'est comme ça en ce moment en voiture.

Faux , La moto a été immatriculée avec un numéro d'identification sur le cadre.
Or selon ce même numéro , ce sera une Moto équipée en 16" ou en 18".
C'est en cas d'accident que tu pourrais avoir des soucis , sauf si tu la fais ré-immatriculer ...
Tchao A+ Dedé