Mieux vaut tard que jamais, petite présentation après avoir évoqué mes quelques soucis relationnels avec ma tite breva 750…
Donc, permis le 1er avril 1986…c’était pas un poisson, même pour une nana à l’époque qui ne connaissait personne dans le milieu « bikers », avec juste l’envie de savoir si le plaisir de pilotage serait là. Première bécane, une honda cb 450, bicylindre (mes préférées) avec qui j’ai redécouvert ma région par tous les tps (la Normandie) et avec les équipements de l’époque… fallait avoir un minimum de passion…Puis Bretagne (ma mère patrie) en long large et travers, les routes sinueuses sous le soleil, les plages sympas et la bécane tjrs prête à partir. D’excellents souvenirs en sa compagnie, ma tite 450.
Et comme de bien entendu, une motarde ne restant jamais longtemps seule sur la route, on fait plein de connaissances à deux roues, des balades, parfois des petites frayeurs, bref on roule sa bosse.
Puis rencontre de mon cher et tendre, ex-BMiste ayant craqué pour une Yamaha FZR 1000 (le même qui aujourd’hui s’arrache les cheveux dans l’électronique de la breva…)
Et puis en 2003, ma 2ème bécane….ma tite breva 750 !
Donc en résumé seulement 2 bécanes à mon actif, mais comme je suis curieuse et bien entourée, j’ai eu le loisir de pouvoir piloter une : Yamaha FZR donc (seule expérience à + 200 pour savoir que ça n’est pas ce que j’attend d’une bécane) DUCATI monstro 600, GUZZI V11 sport, DUCATI 750 Sport, BMW R1100S, merci les beaux frères et les ami(e)s !
Tout ça pour conclure que j’apprécie beaucoup la breva pour son moteur si sympathique. En ville c’est un régal, sur la route je la préfère en duo (meilleure tenue de route) et à condition de ne pas être trop exigeante quand il s’agit de reprises (surtout sur les routes des vacances avec un des fistons et les valises à l’arrière…)
N.B. Etant sur un forum guzzi, et avec le peu d’expérience en la marque, je peux quand même vous avouer que je suis extrêmement attachée à la V11 sport, la seule pour le moment qui représente tout ce que je recherche dans une bécane. Le plaisir simple d’appuyer sur le démarreur et d’entendre ce moteur,aaahh! il faut le vivre pour comprendre. Laisser tourner quelques minutes, prendre place sur la selle, on tourne légèrement l’accélérateur, et là tout est dit, ou presque…et quand on a le bonheur de passer la journée toute seule avec elle (merci TTH) ….NO COMMENT !!!
C’était donc une PETITE présentation…
