V65 GT - Allumage electronique

Modérateurs : variel, TTGuzzi

VALGUZ

V65 GT - Allumage electronique

Message par VALGUZ »

Bonjour à tous

En vue de remplacer le motoplat de mon V65 GT, je suis tombé sur SILENT-HEKTIK.....quelqu'un a t il déjà monté ce type d'allumage ?
A +
ETIENNE
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 GT - Allumage electronique

Message par motoguzziinside »

chez stein dinse ils te vendent des boitiers pour remplacer les boitiers moto plat tu garde le doigt d'allumeur lui il est jamais la causse de la panne
sur l allumage moto plat il faut en plus de masse qui se fait surle cadre
rajouter une deuwxiemme masse direct ala batterie
ca marche mieux

A+ OLIVIER
VALGUZ

Re: V65 GT - Allumage electronique

Message par VALGUZ »

salut
tu pense qu'ils sont plus fiables que les motoplats ?
A+
ETIENNE
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 GT - Allumage electronique

Message par motoguzziinside »

honettement j'en sais rien parce que sur la nevada
jai remis des motoplats pour une question de cout
(a 60 euros le boitier d'occasse )
par contre avec la double masse la moto marche beaucoups mieux

chez MAGNETIC il m en a proposer un a 438 euros mon collegue l'a sur sa california c est pas 100 pour 100 parfait non plus

mais apparement chez celui que tu demande cest our remplacer les allumage DIGIPLEX que leur produit est fabriqué
mon traducteur n'as pas marché et je trouve un peu compliqué le fonctionnement de leur site

A+ OLIVIER
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: V65 GT - Allumage electronique

Message par chris a »

J'ai prefere celui la au silent hektik quand mon Motoplat a fait splatt

http://www.elektronik-sachse.de/index_en.htm

J'en suis ravi.Il y a plusieurs versions de capteurs selon les models et ce que tu veut.Le mien est a capteurs optiques montes sur l'alternateur.
Les boitiers de motoplatt ont ete refabrique depuis mais c'est tout de meme assez cher et si un a saute l'autre ne tardera peut etre pas..
Le silent hek est plus dure a commander:il faut envoyer un fax et payer par virement Iban...
et en option tu peut payer pour une guarentie supplementaire au six mois - j'ai pense que ca sentait un peu mauvais....
Il existe aussi les Dyna et newtronic entre autres...
si tu fait une recherche tu trouveras des discussions anterieures a celle ci.
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
capou
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2010, 22:37
Localisation : marseille

Re: V65 GT - Allumage electronique

Message par capou »

Salut,
J'ai mis l'année dernière un Direct Ignition (env : 180 €)
Apres un probleme au début arrangé en garantie j'en suis satisfait malgré la relative complexité du logitiel (en anglais) qui est entièrement programmable...

http://electronic-ignition-system.com/d ... efault.asp

JM
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
VALGUZ

Re: V65 GT - Allumage electronique

Message par VALGUZ »

Bonjour
J'ai trouvé ça http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=5_s
est ce que on peut monter ça à la place d'un motoplat ?

Merci ETIENNE
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V65 GT - Allumage electronique

Message par billyguzzi »

La queue d'arbre à came est différentes sur le motoplat.
Surtout que ça ré-utilise le système d'avance mécanique à masselottes que tu n'as pas, les motoplat faisant la courbe d'avance à la place.
Il te faut un système ré-utilisant les capteurs d'origine et calculant la courbe d'avance, ou avec des capteurs à placer sur l'alternateur.
Pour ce système, tu as une étincelle à chaque tour, mais les bougies ont l'air de résister.
In Guzzi we trust
VALGUZ

Re: V65 GT - Allumage electronique

Message par VALGUZ »

Bonjour

Donc si j'ai compris, l'ideal serait de garder l'allumeur qui se trouve en bout d'arbre ,et de changer les boitiers ?
A+
ETIENNE
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: V65 GT - Allumage electronique

Message par chris a »

[quote="guzard"]c'est du pyrahna.
Ne monte pas ce type d'allumage, çà utilise des photo diodes comme capteur.
C'est plein de micro coupures et çà lache rapidement.
Le rendement est très moyen.

Désolé de te contredire mais en plus de 100,000 km avec un newtronic je n'ai pas eu ces problèmes.
Un des amplis a crame et ils m'ont remplace le boitier free of charge bien que je l'avais déjà depuis un bon bout.
Par contre j'ai un un Lucas rita sur la même bécane (T3) et ça été une vrai merde, c'est pour ca que j'ai acheté le newtronic sur l'avis d'Amadeo a Raceco Uk..
le tuner Anglais le plus repute qui a remporte la bataille des twins entres autres .
Le ZDG que j'ai sur la NTX a aussi des rupteurs optiques et jusq'ici pas de prob mais elle ne roule pas beaucoup.
T3 'speciale "
NTX 650
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 GT - Allumage electronique

Message par motoguzziinside »

les allumages c'est comme le reste si tu as du bol tout marche
et sur la masse il y a forcement des personnes pour les qu elle cela marche tres bien alors que d'autres n ont que des galeres

a racheter une nevada ou une floria equipée d'un moto plat
je tenterais les boitiers de chez stein dinse avant de changer pour une autre allumage j irais au plus simple mais cela n'est que mon avis

A+ OLIVIER
VALGUZ

Re: V65 GT - Allumage electronique

Message par VALGUZ »

Bonjour,

Suite de mes misère

J' ai donc relié les masses des boitiers motoplat directement à la batterie, vérifié toutes les connexions avec du WD40, chargé correctement la batterie, vérifié les étincelles aux bougies et.... :evil:
impossible de démarré,
Par contre à la poussette ça démarre impecable
Certain diront que c'est pour entretenir la forme mais bon !! :lol:

A +

ETIENNE
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 GT - Allumage electronique

Message par motoguzziinside »

essaye d'excité le sélenoide du demarreur en direct si avec cela elle demarre
c est que ton probleme se trouve soit sur le bouton de demarrage
soit sur le circuit cela reduira ton champs de recherche

A+ OLIVIER
encoretoutpetit

Re: V65 GT - Allumage electronique

Message par encoretoutpetit »

C'est pour entretenir la forme !!!

Hi, hi, hi !!!

Un peu plus sérieux : ta batterie est bien chargée, mais est-elle suffisamment puissante ?

J'dis ça mais en même temps j'y connais pô grand chose, j'ai comme toi relié mes Motoplat directement à la batterie, et depuis, ça marche, heuu.... ça roule !

:wink: :wink: :wink:
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: V65 GT - Allumage electronique

Message par chris a »

guzard a écrit :ah, si on de met à écouter les anglais maintenant sur le chapitre électricité d'une italienne, c'est pas gagné d'avance :wink:
Et les francais ne sont que des experts selon toi !!?????
Ce genre de commentaire est au mieux stupid et au pire racist....j'espere que c'est de la stupiditee masquee en humour.
T3 'speciale "
NTX 650
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »