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V65 GT
Publié : 27 déc. 2010, 18:14
par VALGUZ
Bonjour à tous
nouveau sur ce super site, j'envisage d'acheter un V 65 GT de 1987.
Peut on rouler au sans plomb sans additifs sur ce modèle ?
est ce un alumage électronique ou à rupteurs ?
et que faut il rregarder en priorité avant d'acheter ?
Merci et bonne route
etienne
Publié : 27 déc. 2010, 18:23
par otaria
Bonjour,
Elle doit être à rupteur.
Pour le reste, le débat est vaste.
Publié : 27 déc. 2010, 18:58
par kokis
Allumage electronique et elle tourne au sans plomb,les points faibles sont identique au autres petits blocs
Publié : 27 déc. 2010, 20:22
par otaria
J'ai confondu avec la SP.
La GT est plutôt rare en France ?
Publié : 27 déc. 2010, 20:46
par billyguzzi
C'est un allumage électronique, mais de type motoplat, soit à 2 boitiers calculateurs. Leur fiabilité est discutable, et leur contrôle assez difficile quand ça commence à déconner.
C'est une bonne moto assez équilibrée mais qui manque de confort (amortos arrière trop secs).
Les points mécaniques "legers" à l'époque étaient les soupapes d'échappement qui s'allongeaient, mais elles ont dû être changées depuis
Vérifier l'état du croisillon de cardan, et le jeu dans le couple conique.
La boite de vitesses peut siffler désagréablement avec l'usure de la pignonnerie, mais ça peut fonctionner longtemps comme ça.
Publié : 28 déc. 2010, 07:45
par motoguzziinside
billyguzzi a écrit :C'est un allumage électronique, mais de type motoplat, soit à 2 boitiers calculateurs. Leur fiabilité est discutable, et leur contrôle assez difficile quand ça commence à déconner.
C'est une bonne moto assez équilibrée mais qui manque de confort (amortos arrière trop secs).
Les points mécaniques "legers" à l'époque étaient les soupapes d'échappement qui s'allongeaient, mais elles ont dû être changées depuis
Vérifier l'état du croisillon de cardan, et le jeu dans le couple conique.
La boite de vitesses peut siffler désagréablement avec l'usure de la pignonnerie, mais ça peut fonctionner longtemps comme ça.
Pour l'allumage MOTO PLAT le seul controle c est de changer les boitiers
quand l'allumage deconne pour voir lequel ne fonctionne pas contre dans
le boitier il y a une self il donne une messure bonne mais ne fonctionne
pas la plus part du temps il y a une boursouflourre sur la resine quand on
element a surchauffé
il faut rajouter une mase direct a la batterie qui vas au boitier
pour se qui est du sifflement de boite c est generalement la 5 qui siffle
il est plutot conseillé de faire la reparation au rique d'avoir une casse
en roulant c'est toujours desagreable d ailleurs se sifflement de boite
est un element a verifie avant achat si la boite siffle j achete pas
bylliguzzi a parfaitement raison en disant de verifie la cardan
une casse du cardan entrainant la plus part du temps le casse du cul de boite
le serrage du bras oscilant sur le cul de boite est aussi a verifié
verifie l'epaisseur des disques
verifie sous la moto entre la boite et le moteur qu il n y a pas de fuite
comme sur les gros bloc le joint de palier fait des sienne
LA 650 GT est une jolie moto mais la c est que du gout personnel
A+ OLIVIER
Publié : 28 déc. 2010, 08:06
par VALGUZ
Merci à tous pour cette réactivité.
je vais vérifier tous ces points quand j'irais la chercher.
La moto à l'air en bon état avec moins de 35000 km.
de toute façon j'en rêve la nuit et je ne vais pas me ruiner.
j'en rêvais deja lorsque j'était jeune.........
je vais attendre un peu que le climat s'améliore pour aller la chercher, elle est à presque 500 km de chez moi. j'ai prévu un allé en train et retour avec....super, super, super !!!!!
A bientot sur la route
et merci encore
Etienne
Publié : 28 déc. 2010, 10:47
par VALGUZ
au fait comment savoir combien de 650 GT ont été vendues en france ?
Publié : 28 déc. 2010, 16:39
par pblanpain2043
Bonsoir à tous,
est-ce celle-ci
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 87-1995%29
Qué bella machina

, je te souhaite d'en avoir beaucoup de plaisir

.
Philippe
Publié : 28 déc. 2010, 17:13
par VALGUZ
slt
la même en noir
j'ai hate
Publié : 28 déc. 2010, 17:31
par billyguzzi
le serrage du bras oscillant sur le cul de boite est aussi à verifier
A noter que sur les petits blocs, différemment des gros blocs où les roulements de bras sont des cone/cuvette nécessitant un serrage, le montage est fait sur des roulements à billes acceptant peu de poussée latérale. Il convient donc de se limiter à un calage sans jeu. Le calage s'effectue côté droit où se trouve une rondelle d'espacement avec le roulement, puis rattrapage du jeu côté gauche.
Publié : 04 janv. 2011, 16:23
par mauriceetjeannine
VALGUZ a écrit :au fait comment savoir combien de 650 GT ont été vendues en france ?
Salut,
En france je ne sais pas par contre la production totale serait de 448 pour les Sessantacinque et GT. On peut trouvé ça ici
http://www.mgcn.nl/dameijer/Moto-Guzzi-framenumbers.
a+
Publié : 04 janv. 2011, 18:56
par motoguzziinside
ce qui est interresent c est le PS dans le bas de page
P.S. : A lot of this information comes direct and indirect from '80 years of Moto Guzzi Motorcycles' by Mario Colombo, the Moto Guzzi Bible. (A birthday gift from my wife Marga).
voila le livre qui donne la liste complete des moto par année et numero de serie dont je parlais plus haut dans le post
A+ OLIVIER
Publié : 05 janv. 2011, 11:31
par Jean Christophe Duguzzi
guzzi84 a écrit :ce qui est interresent c est le PS dans le bas de page
P.S. : A lot of this information comes direct and indirect from '80 years of Moto Guzzi Motorcycles' by Mario Colombo, the Moto Guzzi Bible. (A birthday gift from my wife Marga).
voila le livre qui donne la liste complete des moto par année et numero de serie dont je parlais plus haut dans le post
A+ OLIVIER
Comme ça, on connait le prénom de sa femme

Publié : 06 janv. 2011, 08:43
par milleneufcent
elles sont super les gt, perso j' ai loupé une mille gt, magnifique en plus, j' ai du mal à m' en remettre
