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Mécanique - damned ! ma boite de vitesse.

Publié : 21 août 2007, 16:34
par mouche
Salut,

rhaaa! la poisse , le roulement de sortie de boite a explosé , m'étonne pas que le simmer suintait malgré son échange récent , le roulement bougeait sur son axe et poussait le simmer...
Hier fini le suintement, c'était la cascade, j'ai donc sorti la boite et admiré le spectacle... heureusement pas d'autre dégâts, et les billes ne se sont pas baladé dans la boite. ouf!
Reste plus qu'à commander tout ça chez Guzzi , avec les délais de livraison qui vont bien... :evil:

Re: damned! ma boite de vitesse.

Publié : 21 août 2007, 16:40
par Sittingbulle
mouche a écrit :salut,

rhaaa! la poisse, le roulement de sortie de boite explosé, m'etonne pas que le simmer suintait malgré son echange recent, le roulement bougeait sur son axe et poussait le simmer...
et hier fini le suintement, c'etait la cascade, j'ai donc sorti la boite et admiré le spectacle... heureusement pas d'autre degats, et les billes ne se sont pas baladé dans la boite. ouf!
reste plus qu'a commander tout ça chez guzz, avec les delais de livraison qui vont bien... :evil:
Y'a peut-être moyen de trouver ça ailleurs que chez Guzzi :roll:

Publié : 21 août 2007, 17:01
par mouche
je suis allé voir cet apres midi chez un specialiste roulements, d'apres les cotes, ils ont rien, et c'est pas faute d'avoir cherché dans leurs catalogues. specifique guzzi, faut voir avec eux...
j'ai aussi le roulement à rouleaux de l'arbre d'embrayage qu'est raide (manque un rouleau!) et celui la a des cotes pas du tout normalisées... pas le choix! j'espere que les vacances sont finie à mandello.

Publié : 21 août 2007, 17:04
par zebulon
Si non si tu veux pour te dépanner pour aller à mandello en attendant la réparation je peux te préter une boite de dayto rs.
Faut juste venir la chercher à grenoble et me la ramener après :wink:

Publié : 21 août 2007, 19:05
par mouche
alors ça c'est vraiment tres sympa! la solidarité motard existe toujours!!!
franchement j'oublierais pas ton coup de mains.
mais avant un pote qui connait bien des mecanos guzzi sur lausanne les a contacté (ils vient de me telephoner), ils vont essayer de me les trouver en express via d'autres fournisseur que la voie officielle.
si ça marche, ben je peux bien me passer de dayto une petite semaine. (t'facon vu la meteo...)
si il faut passer par la voie normale, alors la oui je te contacte!
encore merci! :wink:

Publié : 21 août 2007, 19:17
par JENNY
je suis allé voir cet apres midi chez un specialiste roulements, d'apres les cotes, ils ont rien
Se sont des séries spécialement fabriqué pour guzzi même les revendeurs de la même marque de roulements ne peuvent pas te les vendre, j'ai eu les mêmes déboires avec des cages à aiguille chez Suzuki!!!
Pas de chance pour ta boite mais une foi que tu l'aura refaite tu aura une moto toute neuve.
J'espère qu'après nous aurons l'occasion d'arsouiller ensemble car samedi le petit bout de route que nous avons fait était beaucoup trop court a mon goût.

PS: Pense à changer les joints de la tige d'embrayage si déjà tu as démonté la boite les deux joints coniques sont des spécifique guzzi mais ils sont très bon marché le joint torique est par contre un joint standard.[/quote]

Publié : 21 août 2007, 20:08
par Mathieu
hormis le "ducrop" tout les autres roulements tu les trouve dans l'industrie il me semble

Publié : 21 août 2007, 20:11
par zebulon
Sinon essaye EMP en France il a quasi tout en stock ce brave Daniel
+33 476325973

Publié : 21 août 2007, 20:16
par Grober
ça me surprend qu'on t'ais dit que c'est du spécifique ?? !!!! ????

moi je ne vois que du standard là dedans !!!
http://guzzitek.org/tableaux_guides/Rou ... sMAJ15.pdf

Publié : 22 août 2007, 19:08
par mouche
Grober a écrit :ça me surprend qu'on t'ais dit que c'est du spécifique ?? !!!! ????

moi je ne vois que du standard là dedans !!!
http://guzzitek.org/tableaux_guides/Rou ... sMAJ15.pdf
ben, il a sortit le catalogue et mesuré mes roulements, il avait rien dans ces tailles, j'avais le nez sur son catalogue et j'ai bien vu qu'il me racontait pas de bobards...

bon de toute facon j'ai eu des bonnes nouvelles, le conscess guzzi de lausanne m'en fait venir en express (j'aurais des frais de port un peu plus cher, pas grave) je les aurais vendredi ou samedi matin, dimanche si tout va bien elle re-roule! :D

pour Zebulon: encore merci pour ta proposition, mais le je pense que mon probleme sera rapidement réglé.
ayant l'habitude des delais monstrueux pour les pieces, et que je suis en vacances debut septembre ou je comptais profiter de ma dayto, ça m'avait passablement affolé! :lol:

pour Jenny: yes! lors de mon dernier passage à mandello j'avais pris soin
de me faire un stock complet de joints et simmer pour la dayto (j'aurais du prendre les roulements aussi...), donc comme la boite est ouverte je profite de changer tout les joints, apres inspection ce sera pas du luxe :wink:
samedi dernier, dommage que j'ai du m'eclipser aussi rapidement mais ce n'est que partie remise. j'etais tres content de rencontrer quelqu'un de tres cool qui a presque la meme becane que la mienne (c'est bien la premiere fois que ma dayto roule avec une quasi jumelle) une arsouille serait tres interessant!

quand meme je cumule les crasses... actuellement j'ai 4 becanes (la dayto, une lemans4, une dayto 1200 triumph, et mon utilitaire: une suz gs500)
ben il y en a qu'une qui roule... la gs500. :evil:
j'ai du pain sur la planche! :lol:

Publié : 22 août 2007, 19:30
par JENNY
Salut mouche

J'ai pensé à un truc pour éviter une future galère. Comme tu as démonté ta boite profites en pour remplacer ton embrayage par un embrayage renforcé (je pense que tu as le même modèle que sur mon 1100Sport)
Si tu hésite regarde ce qui est arrivé au mien:
http://picasaweb.google.fr/big.yeti.68/ ... YP_9lZa4dA
L'embrayage renforcé n'est pas ajouré entre le disque garni et le moyeu et devrait évité ce genre de désagrément.
autre point à vérifier est-ce que la casse de ton roulement ne serait pas du à un mauvais alignement des croisillons du cardan lors du dernier remontage ?

Bon courage A+

PS: Ma moto avait environ 45000 Km lorsque l'embrayage a lâché.

Publié : 22 août 2007, 19:45
par benoît
Celle que j'ai acheter (1100 Sport) a aussi un embrayage renforcé, changé a 49000KM (elle en 52000 aujourd'hui) pour cause de casse...et les deux autres que j'ai vu ont eu le meme soucis a peu près au meme kilometrage....

Publié : 22 août 2007, 21:50
par mouche
l'embrayage et tout neuf (pas plus de 1500 kil) alors pas de soucis avant un moment je pense!
si il y avait un mauvais alignement des croisillons, avec les efforts que le cardans se prend, je pense que ça aurait laissé des traces, en le demontant j'ai rien constaté de tel, de plus il est sorti en douceur sans aucun probleme, la premiere fois que je l'avais sorti c'etait pas le cas...
lors de la renovation de la dayto, j'avais pas touché a la boite, sauf le simmer de sortie qui pissait que j'avais remplacé (le roulement devait deja etre abimé, mais j'avais rien remarqué, car pas ouvert la boite)
j'ai pas fait 1000 kil, que le nouveau simmer c'est remis à suinter tranquillement.

ça m'a pas trop stressé jusqu'a lundi dernier, me disant qu'il ne devait pas etre bien aligné, j'en avait acheté un autre et attendais un weekend pluvieux pour l'installer, quand soudain lundi dernier, au lieu du suintement ça degoulinait dru... le soir demontage en urgence!

en fait apres tout les travaux fait sur cette dayto, et encore les surprises qui apparaissent sur cette boite (je crois la seule partie pas encore refaite sur cette brelle, mais ça va changer), je ne vois qu'un truc: son ancien proprio a du la bourrer comme un sagouin, ou faire du circuit avec...

Trop fort tes photos !!!

Publié : 22 août 2007, 23:36
par davidcorsa
Moi sur ma 1100 sport "corsa" (30000 kms) le disque le plus prés de la boite avait tous les rivets coupés sauf un !!! Mais toi c'est fort ,coupés net et en plus les 2.
JENNY a écrit :Salut mouche
J'ai pensé à un truc pour éviter une future galère. Comme tu as démonté ta boite profites en pour remplacer ton embrayage par un embrayage renforcé (je pense que tu as le même modèle que sur mon 1100Sport)
Si tu hésite regarde ce qui est arrivé au mien:
http://picasaweb.google.fr/big.yeti.68/ ... YP_9lZa4dA
L'embrayage renforcé n'est pas ajouré entre le disque garni et le moyeu et devrait évité ce genre de désagrément.
autre point à vérifier est-ce que la casse de ton roulement ne serait pas du à un mauvais alignement des croisillons du cardan lors du dernier remontage ?

Bon courage A+

PS: Ma moto avait environ 45000 Km lorsque l'embrayage a lâché.

Publié : 23 août 2007, 08:28
par zebulon
Pareil moi 32 000 km sur l'une et 27 000 km sur l'autre.

Mouche le souçi sur la dayto première génération c'est qu'il n y a pas d amortisseur de couple sur le roue donc c'est ta boite qui prend tout.